Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  [Urbex] Charbon

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Mar 12 Juil, 11 13:02, Répondre en citant
Petite participation aujourd'hui avec des photos d'une sortie dans une usine de charbon d'un lieu qui restera secret...

Photos au Yashica Mat 124 (Optique sale, d'ou les lumières qui bavent... Nettoyée depuis!)

GP3@400ISO
FP4@100ISO

N'hésitez pas à critiquer/commenter, j'aimerai vraiment tous vos avis!! Mr. Green

Ne sachant pas trop comment organiser ma série, j'ai choisit de partir des plans les plus large puis arriver aux détails

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

Dernière édition par Taposk le Mar 12 Juil, 11 14:04; édité 1 fois

» Hovito
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1251
Mar 12 Juil, 11 13:38, Répondre en citant
pour être honnête j'aime pas trop. Ce genre de lieu c'est superbe à l'oeil nu mais beaucoup moins sur une photo. Ou alors faut trouver des angles très complexes et bien travailler ces compos.

De plus je pense qu'en couleur ça rendrait mieux.

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Mar 12 Juil, 11 13:41, Répondre en citant
6,8,12 pour moi !! Vraiment dommage pour la lumiere qui bave... Confused

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 12 Juil, 11 15:03, Répondre en citant
6, 7, 8, 10 et 11 pour moi. Avec un +++ pour la 6 (qui par ailleurs me donne une impression de déjà vu).

Les autres me font dire que j'aimerais l'endroit, j'aimerais aussi probablement le photographier, mais c'est vraiment fouillis, pas facile à décrypter.
La première image passe bien, quand même, la seconde aussi.

Je pense que ta série serait beaucoup plus percutante avec plus d'images de détail, entrecoupées de vues d'ensemble comme les deux premières, en privilégiant des cadrages où les différents plans sont clairement discernables.

Et oui, comme le dit C.Y.R.I.L., dommage pour la lumière. Ca parait cramé et pourtant c'est gris, c'est bête. Sad

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mar 12 Juil, 11 18:16, Répondre en citant
moi je trouve cette série très bien réalisée et les photos se complètent harmonieusement top

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Mar 12 Juil, 11 19:00, Répondre en citant
6-8-11 sont très belles, surtout la 6
Y'a de belles lumières mais ça mérite plus de contraste !

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 13 Juil, 11 10:24, Répondre en citant
C'est sympa tout ce jeu sur les lignes

» Taposk
Mer 13 Juil, 11 11:08, Répondre en citant
@Hovito: Effectivement à visiter, c'est impressionnant... J'avais fait quelques sténopés, mais rien de bien convaincant. Je vais y retourner avec une chambre 4x5" et un photographe pro, peut être obtiendrons nous des résultats plus convaincants au niveau des perspectives et lignes de fuites. Il y a du potentiel, le site est immense!!
Le site étant une ancienne usine de charbon, tout est noir (même moi après une demie journée dedans!!!) Seules quelques mousses et la plante sur la photo 12 nous ont rappelés que nos yeux aussi peuvent voir la couleur! A suivre donc, merci de ton honnêteté!

@C.Y.R.I.L: Que penses tu des photos d'ensemble? Seules les détails de plaisent? J'avais peur que les détails sans les vues d'ensembles ne perdent rapidement celui qui les regarde! Merci de ton avis en tout cas!

@Troisième type: Pareil que pour C.Y.R.I.L. Mr. Green ! Merci en tout cas, c'est vrai que j'étais submergé par le potentiel de l'endroit et j'ai pas trop réussit à tout discerner... Une deuxième visite semble s'imposer. Mais c'est dur de discerner les plans, il y a tellement peu de lumière (la poussière absorbe tout!!). Ma préférée est la 4, mais quelques amis m'ont dit que le flou d'avant plan dérangeait.

@Photographe83: Merci!

@Smoroms: (tiens je viens de voir que ton pseudo est un palindrome!) Je vais essayer de contraster plus au tirage, mais j'ai du mal à gérer en post traitement des néga ternes... Pourtant j'avais tenté au dev' de pousser le contraste en agitant plus que nécéssaire avec une dilution 1+5! Et même questions qu'à C.Y.R.I.L! Merci en tout cas de ton avis

@hug0: Ya que des lignes, à plus savoir qu'en faire... Et le temps de savoir comment accéder à tel ou tel endroit la journée était bien avancée! Je pense avoir repéré quelques points de vues et je vais tenter la prochaine fois de mieux jouer avec les règles du cadrage carré (je découvre un peu plus chaque jour!) Ravi que ça te plaise en tout cas!!

@Tous: Vu que la 6 a l'air de plaire beaucoup, je vais la rescanner avec du meilleur matos, et certainement en faire un tirage pour voir si en masquant je peux compenser des bavures Mr. Green Affaire à suivre...

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mer 13 Juil, 11 11:23, Répondre en citant
je suis du même avis qu'Hovito
et j'allais justement dire que photographier ce genre d'endroit à la chambre, ça doit bien le faire car ça regorge de détails dans ce genre de lieux

» Membre 2554
Invité
Mer 13 Juil, 11 11:52, Répondre en citant
Moi j'aime! le sujet déjà, et puis tu alternes quand même bien vues d'ensemble et détails. Après niveau rendu, c'est un peu gris mais ça passe et tu as bien géré la lumière - j'aime bcp notamment la 6, la 8, la 11 et la 12. C'est clair faut y retourner!!

» lauann
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 198 Localisation: Roanne, 4-2
Mer 13 Juil, 11 17:09, Répondre en citant
Eeeeh mais je connais, j'y suis allée aussi, adoré cet endroit :) Fait plaisir de voir tes photos, ça me donne une autre vision :)

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Jeu 14 Juil, 11 19:18, Répondre en citant
oh oh oh les QSTM sont dans la place! ça fait plaisir! je peux faire tourner les tofs?

» Taposk
Jeu 14 Juil, 11 19:32, Répondre en citant
ca1000 a écrit:
oh oh oh les QSTM sont dans la place! ça fait plaisir! je peux faire tourner les tofs?

QSTM? Sick
Si tu veux les faire tourner, oui, pourquoi pas! (Elles sont sur flickr)

@Ana: Merci de ton avis! C'est vrai que ça manque un peu de noir, je vais faire une série de tirage, ça me permettra de me pencher vraiment sur certaines de ces photos et je vous les reproposerai!

@Lauann: C'est tout verrouillé depuis mi mai, on a galéré pour rentrer si tu souhaite y retourner, envoie moi un MP on a trouvé une "entrée" Wink

» Membre 2554
Invité
Jeu 14 Juil, 11 19:38, Répondre en citant
[quote="Taposk"]
ca1000 a écrit:

Citation:
QSTM? Sick

Je crois que c'est une histoire de types qui font des dessins.... Cool
Cf. la 4 et la 7 Wink

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Ven 15 Juil, 11 7:48, Répondre en citant
Taposk a écrit:

QSTM? Sick
Si tu veux les faire tourner, oui, pourquoi pas! (Elles sont sur flickr)

ben tu as 2 photos avec des graffs... "QSTM" :deal: , un crew de graffeurs que je connais.
je ferais tourner les tofs, yen a qui vont kiffer

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Ven 15 Juil, 11 16:00, Répondre en citant
bel ensemble

j'aime bien 6 et 8

» lauann
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 198 Localisation: Roanne, 4-2
Ven 15 Juil, 11 20:40, Répondre en citant
Taposk a écrit:

@Lauann: C'est tout verrouillé depuis mi mai, on a galéré pour rentrer si tu souhaite y retourner, envoie moi un MP on a trouvé une "entrée" Wink

Yes je te fais ça top

Page 1 sur 1