Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Mer 13 Juil, 11 11:52, |
|
eN VOILA UNE IMAGE QUI ME PLAIT; pEUT ON AVOIR DES D2TAILS TECHNIQUES / CAMERA OBJECTIF FILM TRAITEMENT (et merde j'ai tout écrit en majuscule tant pis ) c'est juste pour pouvoir copier la photo que je veux savoir.
Allah Akbar |
|
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Mer 13 Juil, 11 11:54, |
|
J'aurais préféré le personnage à gauche mais il y a peut etre un précipice |
|
|
|
» Taposk
Mer 13 Juil, 11 12:55, |
|
Beau noir&blanc, beau grain, belle lumière, belle compo.
Allez, c'est ok! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» troisieme type
Mer 13 Juil, 11 13:14, |
|
Su j'étais lui, je le poserais dans l'autre sens, son snow. Je veux pas faire le lourd, mais je connais une fille qui a perdu, après seulement 50m d'utilisation, une planche neuve en la posant dans la neige sur cette face-là...
Autrement, que dire... Tu fais des bouses, parfois?
Elle a quand même un coté étrange, cette photo. On dirait presque un montage. Avec ce "tremplin", le bout de pente sur le coté, et rien que la vallée sur tout le reste... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Taposk
Mer 13 Juil, 11 13:24, |
|
troisieme type a écrit: Su j'étais lui, je le poserais dans l'autre sens, son snow. Je veux pas faire le lourd, mais je connais une fille qui a perdu, après seulement 50m d'utilisation, une planche neuve en la posant dans la neige sur cette face-là...
Autrement, que dire... Tu fais des bouses, parfois?
Elle a quand même un coté étrange, cette photo. On dirait presque un montage. Avec ce "tremplin", le bout de pente sur le coté, et rien que la vallée sur tout le reste...
Il était entrain de dammer le tremplin certainement!! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Emeth
Mer 13 Juil, 11 13:53, |
|
Moi je la trouve étrange cette photo.
À gauche je trouve que ça fait très carte postale (les belles montagnes et tout) et j'aime bien, du coup, le mec qui vient tout casser à droite avec sa pose "inattendue", et c'est vrai que cette pente située là c'est "marrant" (et ça fait peur aussi ). J'aime bien le grain aussi, même si ça fait un peu saturé on dirait, en haut à gauche, moi ça me dérange pas. Bref |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» Hug0
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 13 Juil, 11 17:13, |
|
merci les amis
alors des détails techniques à foison allons y :
objectif nikkon 24-85mm, appareil nikon donc, HP5+ dev dans ID-11, scanné puis travaillée à toshop
le mec est effectivement en train de damer le saut, ce qui est un véritable rituel pour le coup.
plusieurs règles :
- c'est souvent celui qui saute en premier (ou si c'est pas encore décidé, celui qui a l'habitude de faire ça) qui fait la "finition" du kicker. Toujours avec la board bien à plat comme ça, jamais à la pelle. (chacun a une pelle dans son sac, avec le arva et la sonde)
- on commence toujours du bout pour aller vers le bas sinon on laisse ses traces de pied, logique
- une fois que c'est parfaitement lisse on laisse reposer un moment, si la neige est trop molle on met du sel qui la durcit, si elle est trop dure on jette un peu de poudreuse par dessus.
La constrution du kicker lui même est faite par toute l'équipe (moi et cameran y compris si y'en a) à grand coups de blocs taillés à la pelle dans la neige la plus dure qu'on puisse trouver à cet endroit, tout en essayant de laisser le décors le plus vierge possible. Pour certain sauts, ça peut prendre jusqu'à 3 jours de boulot à 10 personnes. Et parfois, la météo fait que les gars finissent par jamais pouvoir les sauter :)
Je pourrais essayer de faire une série avec plein de photos comme ça où ils ont une position de prière la saison prochaine, mais bon, je sais pas si c'est vraiment très interessant en série... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
Mer 13 Juil, 11 19:01, |
|
c'est rare mais alors là je n'accroche pas du tout. Je trouve la compo très bancale, la position du mec qui ne sert à rien et le travail sur le NB bien trop bourrin.
Désolé Jérôme, mais c'est tellement rare que je n'aime pas une de tes photos que je voulais le dire |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» guillaume31
Mer 13 Juil, 11 20:09, |
|
moi le ciel m'emballe pas trop, sinon le reste, oui, en plus en connaissant les barjos avec qui tu traines, ça fait froid dans le dos de voir le départ sans voir l'arrivée. Ca fait travailler mon imaginaire |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» karumbalimba
|
|
» zota
Mer 13 Juil, 11 21:35, |
|
J'aime beaucoup surtout par la position (pour une fois) un peu ridicule du mec. Après, avec les explications sur le rituel tout ça devient encore plus intéressant. Seul petit bémol à mon sens, c'est que je trouve le ciel à droite trop noir, trop surfait, mais c'est un détail subjectif.
[EDIT] Pardon, c'est à gauche que le ciel me dérange |
Dernière édition par zota le Ven 15 Juil, 11 14:09; édité 1 fois _________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 13 Juil, 11 21:40, |
|
J'aime les échelles et le rituel. Moi j'verrais bien une série sur ce rituel !! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» opal
|
|
» zota
Ven 15 Juil, 11 14:01, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: J'aime les échelles et le rituel. Moi j'verrais bien une série sur ce rituel !!
je crois aussi que tu a la finesse et l’énergie pour une série comme ça (en plus de participer toi-même au rituel) |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 15 Juil, 11 16:09, |
|
Ouai mais c'est très dur de préparer une série comme ça sur toute la saison, car il faudrait que ça soit prit avec le même appareil (le pentax67 donc), idéalement le même objectif et la même pelloche ou tout du moins à chaque fois en n&b.
Or ça arrive souvent d'avoir un film couleur chargé dans le boitier, ou un n&b 3200 ou que sais-je, donc ça va pas être facile. Mais je vais y penser :) |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» oRo
Ven 15 Juil, 11 22:17, |
|
Très bien, j'aime particulièrement la sensation de vide du ravin juste derrière le gus, mais il y a trop de zone cramé pour moi... |
_________________ Flickr - oro/photo |
|
|