Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Double Semi-Redscale ...

» Membre 2302
Invité
Jeu 07 Juil, 11 21:54, Répondre en citant

Nikkormat FT2 + Semi Redscale ( Kodak Gold 400 )

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 07 Juil, 11 22:00, Répondre en citant
Très bon, super utilisation du redscale c'est graphique à souhait y a un beau mélange de genre façon patchwork.

( compte double ) haha Mr. Green

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 08 Juil, 11 8:24, Répondre en citant
Waouh !! La grande classe ces deux photos. La première est vraiment forte avec la photo du modèle, c'est dommage que la première expo "ne soit pas de toi" tu aurais pu être célèbre ! Bravo Fred Wink

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Ven 08 Juil, 11 9:41, Répondre en citant
double semi redscale pourquoi? tu as fait un rouleau normal que tu as réenroulé et réexposé en red scale?
pas mal du tout le rendu des deux.
j'aime bien.

» sebbru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1456 Localisation: France, Rouen
Ven 08 Juil, 11 13:53, Répondre en citant
très très réussi mr. Youk!
Bravo.

Juste une question bête, pourquoi les textes sont inversés?

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Ven 08 Juil, 11 15:16, Répondre en citant
Bah c'est certainement inversé du fait du redscale ! Le principe étant de positionner la pellicule embobinée côté émulsion " à l'envers ".

Ca se passe comment pour le bobinage dans la cartouche ? C'est du 120 ou 135 d'ailleurs ?
Je boude le 120. Mais si c'est possible de faire l'opération soi-même avec de la 135, suis preneur d'infos à ce sujet ...

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Ven 08 Juil, 11 15:29, Répondre en citant
Suffit de bobiner un film neuf à l'envers dans une pellicule vide
Donc avoir laisser un bout de film et scotcher le nouveau film à ce bout. Ensuite bobinage en chambre noire.

» OPB.Nino
Ven 08 Juil, 11 15:36, Répondre en citant
Cad tu décapsules la cartouche, tu fais ton affaire, et tu refermes ?

Mon ouvre-boite il défonce la capsule je pense pas que ca soit possible de refermer par la suite...
Bon ben je vais tenter alors, j'ai une Ektar 100 neuve dont la languette est rentrée dans la capsule et je peux plus sortir la languette.

» Lebeaunathan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 354 Localisation: PARIS
Ven 08 Juil, 11 15:47, Répondre en citant
wow wow wow, j'en ai pris plein les mirettes ! Very Happy

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 08 Juil, 11 15:59, Répondre en citant
Pas besoin de défoncer la bobine OPB, il te faut juste deux cartouches, une pleine et une vide

Un tuto : http://fotogogo.blogspot.com/2009/10/diy-redscale-film.html

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Ven 08 Juil, 11 16:11, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
Cad tu décapsules la cartouche, tu fais ton affaire, et tu refermes ?

Nan sans défoncer.
Mais si tu as laissé échapper le petit bout qu'il restait dans la pellicule vide c'est tendu effectivement... Sad

Vaut mieux pas tenter le défonçage refermage car en cas d'échec tu niques toute un film en fuite de lumière.

ps : c'est la pellicule pleine que tu dis avoir laissé entrer la languette? C'est récupérable avec un attrape amorce ou même sans cet accessoire, avec un bout de film mouillé!

» OPB.Nino
Ven 08 Juil, 11 19:46, Répondre en citant
Oui galloups, c'est un film neuf (ou deux prises utilisées), que j'ai rembobiné an début pour sortir le film de l'appareil et changer de pelloche, et j'ai trop rembobiné, et du coup tout est rentré dedans. Sad

» presse bouton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 790 Localisation: paris
Ven 08 Juil, 11 21:04, Répondre en citant
et je peux apporter ma péloche couleur dans mon labo préféré comme ca...? pas de traitement spécial?

» Membre 2554
Invité
Ven 08 Juil, 11 21:08, Répondre en citant
Bah j'ai rien compris à la technique (pour changer hein Mr. Green ) mais whoua le résultat est vraiment cool!!! ça pique les nyeux!!

» presse bouton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 790 Localisation: paris
Ven 08 Juil, 11 21:08, Répondre en citant
il y aurait un intérêt de le faire avec du n&b? teinte, contraste...?

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 08 Juil, 11 22:05, Répondre en citant
Je ne pense pas... Mais tu peux essayer!
tu peux aussi essayer de le faire avec un film couleur développé en chimie noir et blanc... Rolling Eyes

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Dim 10 Juil, 11 22:05, Répondre en citant
Joli mélange.

» Membre 2302
Invité
Dim 10 Juil, 11 22:41, Répondre en citant
J' avais pas vu vos commentaires, je croyais que c' était tombé dans les méandres du forum ...

Merci a tous !

Pour la technique, voir le lien qu' Hugo a donné, c' est exactement comme ça que je fonctionne !

( http://fotogogo.blogspot.com/2009/10/diy-redscale-film.html )

Le Kodak Gold 400 une fois retourné pour une première impression est a tirer a 125 iso ...

Ensuite je refais la même chose en remettant le film a l' endroit pour une deuxième expo que je tire a 400 iso !

Attention si vous utiliser un appareil avec code DX ! Un bête bout de collant sur le code DX pour la première expo fait en sorte que votre appareil le tirera a 100 iso par défaut ( dans la majorité des cas ) ... ne pas oublier d' enlever le collant pour la deuxième expo a 400 iso !

Je n' ouvre pas la bobine, je me contente de retirer le film avec le "film picker" ...

je donne ma bobine pour un développement normal C41 ( y a rien a changer ) mais par contre je demande de ne pas couper le film parceque parfois les vues se chevauchent !

Prochainement: je vais exposer de la même manière une première fois en redscale avec le view-master ( 150 petites photos sur une bobine 135 ) et puis une deuxième expo traditionnelle ( 36 vues normales ) ... a suivre !!!

» Membre 2302
Invité
Dim 10 Juil, 11 22:43, Répondre en citant
Citation:
il y aurait un intérêt de le faire avec du n&b? teinte, contraste...?

Non, aucun, ou tout du moins rien de mieux qu' un N/ classique. A ce moment là je te conseille de faire directement des doubles expos classiques sur un film N/B ...

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Dim 10 Juil, 11 23:22, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:

Prochainement: je vais exposer de la même manière une première fois en redscale avec le view-master ( 150 petites photos sur une bobine 135 ) et puis une deuxième expo traditionnelle ( 36 vues normales ) ... a suivre !!!

Qu'est ce que ce view master??!!
Ca a l'air chouette comme idée!

En tout cas, je vais tenter le redscale à l'occasion, ton résultat est super intéressant, ça donne envie!! Jump

» Membre 2302
Invité
Dim 10 Juil, 11 23:54, Répondre en citant

Ça fait 150 photos de plus ou moins 1 cm² ( 75 paires en fait ) c' est a la base pour faire les photos des View-Master ( photo stéréoscopique sur disque comme quand on était gamin ) ...

C' est grand angle 20mm , 1 vitesse ( plus ou moins 1/100 éme ), ouverture a 2.8 et avec un 400 iso, je dois souvent fermer au maximum ( F22 ), il n est a la base prévu que pour du 80 iso max avec repère d' ouverture par symbole ...

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Lun 11 Juil, 11 7:26, Répondre en citant
c'est beau, le rendu est étonnant

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Lun 11 Juil, 11 12:11, Répondre en citant
ça tue!
l'appareil également!

Page 1 sur 1