Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  jussinniityntie 5.

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Dim 10 Juil, 11 14:39, Répondre en citant
jussinniityntie 5 est une histoire familiale. Eino l'avait construite, en 1950, un peu comme un symbole de sa réussite dans le milieu des assurances. Et puis la famille allait s'agrandir, alors c’était le bon moment. Eino buvait beaucoup, ou plutôt "un peu" comme on dit par ici. Et puis Eino est mort, emporté par la boisson, comme beaucoup d'autres, par ici. Alors le numéro 5, gorgé de ces bon souvenirs de réussite, s'est un peu laissé allé, parfois visité par les membres de la famille. Maintenant on y vient surtout pour tondre la pelouse, ou ramasser les groseilles et la rhubarbe, quand les beaux jours sont là. En hiver c'est une autre histoire.
------------------------------------------------------------------------------------
Il s'agit d'une série en cours, qui est loin d’être terminée, mais j'avais envie de vous en présenter un petit bout.
------------------------------------------------------------------------------------

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 10 Juil, 11 14:50, Répondre en citant
Pffffffoah!

MASTERPIECE.

Pour moi, je vire la 3, et j'intervertis la 4 avec la 5, et la série est bouclée.

top top top

Quelle netteté, Celles en extérieur sont superbes. Tu as quel matériel? Est-ce toi qui développe aussi?
Chapeau l'artiste.

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Dim 10 Juil, 11 17:38, Répondre en citant
ça commence très très bien
bravo top

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Dim 10 Juil, 11 18:37, Répondre en citant
Je sais, vous m'avez demandé de ne plus commenter vos images, à bon droit car mon intervention était très moyenne.
Je ne peux cependant m'empècher de vous dire mon admiration pour cette série, couleur, cadrage, mise au point, tout est bien. C'est un vrai catalogue pour un décorateur de cinéma. J'espère que la suite ne tardera pas et je l'attends avec impatience.

Sans rancune ?

jean charles

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Dim 10 Juil, 11 18:53, Répondre en citant
Un très bon début de série, tout dans la poésie.
J'aime beaucoup.

» Membre 2554
Invité
Dim 10 Juil, 11 20:03, Répondre en citant
Y'a une sacrée maîtrise dans tes images! les couleurs sont superbes, y'a une vraie histoire qui se dessine, j'aime bien en particulier la 2 et la 6. Hâte de découvrir la suite!

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 10 Juil, 11 21:09, Répondre en citant
les 4 dernières pour moi.

» Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 256 Localisation: Dunkerque
Dim 10 Juil, 11 21:14, Répondre en citant
Superbe série. J'aime beaucoup l'histoire qu'elle raconte, j'y ressens énormément de tendresse. ça me touche.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 11 Juil, 11 6:32, Répondre en citant
pourquoi la 4 ?

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Lun 11 Juil, 11 8:56, Répondre en citant
Je suis partagé...
Toutes ces images sont très belles. Mais il se distingue les vues "perpendiculaires" : les 3 premières
et les photos de détails, ou il y a moins d'uniformité entre les images.

Pour moi les 3 premières méritent une série plus longue, mais c'est très personnel, je suis fan de ce genre de photos, d'autant plus quand elles sont très bien composées et que les couleurs claquent.

Les 4 suivantes se rapprochent plus de souvenirs ou d'anecdotes. Vu le début de l'histoire, je pense qu'un petit développement sur l'explication de ces photos (un petit peu comme l'introduction) finirait de nous ravir les yeux!

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 11 Juil, 11 9:02, Répondre en citant
Très bon boulot. Belle ambiance, superbes couleurs. J'enlèverai la 6 au cadrage un peu bancal, qui mériterai d'être refaite. Et je mettrai des photos comme la 4, la 5 ou la 7 en alternance avec les plans "descriptifs". top

» GUS
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 196
Lun 11 Juil, 11 17:31, Répondre en citant
j aime beaucoup l atmosphere, beau rendu, ca me parle

» karumbalimba
Lun 11 Juil, 11 18:40, Répondre en citant
Merci a tous, vos remarque sont intéressantes.

OPB: POur le matériel, c'est fait au Mamiya C330, sekkor 55mm. Pellicule Portra 160VC, développement maison kit tetenal C41.

Jean-Charles: sans rancune, je n'aime pas les prises de bec.

Aalexandre: J'aurais envie de te retourner la question: pourquoi pas la 4?

Tapiosk: Tu touches un des points que je n'ai pas encore "résolu" en ce qui concerne cette série. J'aime aussi assez les cadrages frontaux pour ce genre de sujets, mais je souhaiterais y apporter un peu plus de dynamique, et je ne suis pas certain de savoir de quelle manière, bien que j'ai quelques idees. C'est aussi pour ça que je vous ai donné une ébauche de série en pâture, donc merci pour ce commentaire pertinent.

HuGo: Oui la 6, je me suis fait avoir par le parallaxe. POur l'alternance des images, je vais voir lorsque j'aurai une meilleure idée de la série dans son intégralité. Il y aura plus de textes egalement

Gracias a todos.

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Lun 11 Juil, 11 20:02, Répondre en citant
la 3 n'apporte rien dans cette série à mon sens, elle dénote même car pas sur le même plan, cadrage large, sujet banal et anachronique (évier zinc, pichet plastique) par rapport au reste sinon le reste tout bon

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 11 Juil, 11 20:02, Répondre en citant
je me demande ce que cette petite bête vient faire là ... pour le reste c'est très beau !

» Eilwen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 622 Localisation: Oslo
Lun 11 Juil, 11 21:24, Répondre en citant
Taposk a écrit:
Je suis partagé...
Toutes ces images sont très belles. Mais il se distingue les vues "perpendiculaires" : les 3 premières
et les photos de détails, ou il y a moins d'uniformité entre les images.

Pour moi les 3 premières méritent une série plus longue, mais c'est très personnel, je suis fan de ce genre de photos, d'autant plus quand elles sont très bien composées et que les couleurs claquent.

Les 4 suivantes se rapprochent plus de souvenirs ou d'anecdotes. Vu le début de l'histoire, je pense qu'un petit développement sur l'explication de ces photos (un petit peu comme l'introduction) finirait de nous ravir les yeux!

+1
Je partage le même avis. Il y a sans doute un équilibre a trouver entre vues frontales et détails, mais je pense que comme c'est partis, tu vas réussir a le trouver et à nous pondre une série bien cohérente.
L'avant dernière, je trouve que le cadrage n'est pas le mieux trouvé pour mettre en valeur ce bel objet, c'est dommage.

Bon sinon, j'adore l'ambiance, et contrairement à metius, j'aime surtout la 3.

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Mar 12 Juil, 11 15:30, Répondre en citant
Une bonne série, une ambaince qui s'installe, il n'y plus qu'à la faire grossir puis s'installer tranquillement pour en garder l'essence.

(le texte est précieux pour rentrer là-dedans)

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Mar 12 Juil, 11 22:16, Répondre en citant
Citation:
Bon sinon, j'adore l'ambiance, et contrairement à metius, j'aime surtout la 3.

voilà une des raisons qui me font participer à ce forum , la divergence des points de vue top

» karumbalimba
Mer 13 Juil, 11 9:00, Répondre en citant
merci aux derniers.
Je suis d'accord Davy, le texte aura sa place.

Page 1 sur 1