Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mar 12 Juil, 11 9:56, |
|
un clin d'oeil à un photographe que j'aime beaucoup
|
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» boby
|
Mar 12 Juil, 11 16:29, |
|
un bide de plus, un!
je vais finir par ne plus proposer de photos tellement j'ai des com (je prends tout comme avis hein... pas de problème...)
snif snif
instant nostalgique : "aaaah h0lg4, c'est plus ce que c'était... " |
|
|
» Taposk
Mar 12 Juil, 11 16:46, |
|
Nan, t'en fais pas!
Je suis passé 3 fois sur ta photos aujourd'hui, je cherchais un truc constructif à dire...
Pour l'instant j'ai l'impression d'être devant une capture d'écran de Google Sketchup tellement les couleurs sont unies, les lignes droites..
On dirait vraiment une modélisation numérique, et j'arrive pas à voir l'aspect "photo".
Ca viendra, j'aurai un éclair ce soir ou dans la nuit!!
Edit: Je fais de la 3D toute la journée, ça aide pas |
Dernière édition par Taposk le Mar 12 Juil, 11 17:09; édité 1 fois _________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» troisieme type
Mar 12 Juil, 11 17:02, |
|
Bah faut pas dire ça!
Pour ma part c'est vrai que ça ne me parle pas. Je n'y vois que de la photo d'architecture, malgré la lecture d'un article sur le sujet l'autre jour qui m'a permis de comprendre un peu mieux le genre... ça ne me parle guère.
Du coup je me sens démuni, avec l'impression de ne pas avoir les outils pour me permettre de dire quoi que ce soit.
Ca me parait très propre, léché presque. Et pour rebondir sur ce qu'a dit Taposk, la maison derrière jure presque!
Histoire d'en savoir un peu plus, je serais curieux (mais plus tard, pour pas influencer les autres!) de connaitre le photographe à qui est offert le clin d'œil! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Ignacio
Mar 12 Juil, 11 17:57, |
|
T'es difficile boby, hein !
Je ne pige pas souvent ce que tu fais avec tes photos. Et surtout comment fais tu pour obtenir des rendus aussi cohérents entre les unes et les autres. Après pour les sujets... j'sais pas. Si tu mets ces dernières dans une série je crois que ça me parlerait plus. En fait, ça me parle de quelque chose que tu ne peux pas connaître parce qu'on ne vis pas dans les mêmes contrées. C'est des petites villes à côté de la mer, dans l'après midi, une chaleur qui tue des oiseaux en vol et personne dans la rue... que de la sieste
Je ne sais pas si ça te sert à quelque chose ce commentaire mais t'en as demandé |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» guillaume31
Mar 12 Juil, 11 18:09, |
|
Désolé Boby, mais je n'aime pas ce style de photo, je vais pas le dire sur chacun de tes posts, désolé... Après, pnse-y, c'est les vacances, y'a moins de monde ici. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Eilwen
Mar 12 Juil, 11 18:19, |
|
Moi j'aime beaucoup, c'est vrai que ça a un coté un peu surréaliste par rapport aux couleurs, on dirait presque qu'il n'y a qu'un seul plan, un seul applat et je trouve ça intéressant. |
|
|
|
» Smoroms
Mar 12 Juil, 11 19:05, |
|
C'est les vacances, les gens font des photos avec Diana ou Holga !
Perso, j'aime bcp ce que tu fais en général. Celle là me parle moins (même en tant qu'archi), peut-être parce qu'elle est tellement frontale et plane qu'elle laisse peu de place à l'imaginaire.
Par contre pour l'esthétique 3D immatérielle et très graphique c'est bien joué |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Aalexandre
Mar 12 Juil, 11 19:41, |
|
ben moi j'aime bien, je retrouve un peu ce que j'ai pu trouver en Espagne ...
après comme le disent les autres c'est les vacances, farniente et tout ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» seshiru
Mar 12 Juil, 11 20:47, |
|
Je sais pas... trop de lumière tue la lumière donc pas de lumière et pour moi ben... Pas de lumière, pas de photo... |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Greg38
Mar 12 Juil, 11 21:11, |
|
Je kiffe bien celle-ci, pour sa rigueur, l'absence de profondeur...
PS : Je ne vois pas tes images en journée, ils bloquent imageshack au boulot. |
|
|
|
» Greg38
Mar 12 Juil, 11 21:12, |
|
Sinon, pour le clin d'oeil, j'ai tout de suite penser à Matthieu. |
|
|
|
» Nicolas
|
Mar 12 Juil, 11 23:28, |
|
énormicool |
_________________ blog |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Mer 13 Juil, 11 6:34, |
|
ben merci beaucoup pour ces retours, c'est vrai que c'est les vacances (pour certains) et que forcément moins de présence... bon j'admets aussi que ce que je présente peut lasser aussi...
oui c'est bien M. Gafsou
j'adore sa série "surfaces" (prix HSBC) et tout son travail à la chambre |
|
|
» karumbalimba
Mer 13 Juil, 11 8:58, |
|
purée, c'est clinique.
Ça me fait peur, ce genre d'images, moi. J'y trouve une certaine désolation, un abandon. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Roca
Mer 13 Juil, 11 9:01, |
|
Moi c'est le bâtiment que je n'aime pas, pourtant j'aime les photos d'archi, mais là il ne me parle pas...
Mais niveau photo, rien à redire |
|
|
|
» Taposk
Mer 13 Juil, 11 11:24, |
|
Ben tu vois, au bout de 2 jours, elle commence à me plaire cette photo. (Peut être que dans 2 autres jours je saurai te dire pourquoi elle me plait!) |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» boby
|
Mer 13 Juil, 11 11:30, |
|
tu es comme Jean Charles pour l'aspect 3D
merci à toi
merci Roca (c'est clair que ce type d'archi peut ne pas plaire à tout le monde, c'est une maison flambant neuve dans un nouveau quartier résidentiel, juste à côté de la rue des "éoliennes" que j'ai posté ici) et karumbalimba |
|
|
» legrosrené
Mer 13 Juil, 11 11:53, |
|
Comme Ignacio quant au rendu si homogène dans tes séries, j'aimerai en faire autant !
Moi, j'iame bien ce que fait boby, ces lieux vides de vie, et toujours très (trop?) propres, ça me parle !
Par contre, pour celle-ci, je dubite un peu par contre, c'est vrai qu'on dirait une repréentation 3D d'architecte avant le lancement d'u projet. Peut-être en plus grand pour voir des détails dans ce qu'on voit comme étant des aplats? |
_________________ Un instant s'il vous plaît.
Mon site |
|
|
» boby
|
Mer 13 Juil, 11 11:58, |
|
il suffit de demander
merco legrosrené |
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Mer 13 Juil, 11 12:00, |
|
J'ai déjà commenté spontanément cette photo et je reste sur mes positions, j'aimes. L'ambiguité que j'ai évoquée : image de synthèse 3 D Studiomax me plait : Exactement ça Grosrené image d'archi, mais avec une photo déguisée, bravo pour l'effet. On ne va quand mème pas se faire moucher par des gens qui font des photos sans caméra, quand même !!!!!! |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 13 Juil, 11 12:55, |
|
le clin d'oeil fonctionne
après c'est sur qu'une image seule "parle" beaucoup moins qu'en faisant partie d'une série.
donc prochaine étape, ou clin d'oeil n°2: american surface |
|
|
|
» boby
|
Mer 13 Juil, 11 13:18, |
|
re-merci HJC, pour les détails techniques : Mamiya 7 + 80mm fermé à 22 + Portra 160 VC
merci Guillaume, quelques nouvelles photos sur ton site, cool! j'y suis allé il y a pas longtemps et ça plantait sur une ou deux séries
american surfaces? tu fais allusion à qui? L. Baltz ou R. Adams?
c'est clair que dans une série, ça le ferait bien mais ça risque de prendre du temps... |
|
|
» Guillaume
|
Mer 13 Juil, 11 13:49, |
|
merci, en effet j'ai fait une petite mise à jour de mon site.
pour american surfaces? et bien un certains stephen shore of course! |
|
|
|
» JACOB
Mer 13 Juil, 11 14:16, |
|
Et ben voilà Boby...pleure pas t'as des post.
C'est du solide tout ça !
|
|
|
|
» boby
|
Mer 13 Juil, 11 14:22, |
|
Stephen Shore? oh pu... la honte!!! mais bien sûr, comment ai-je pu ignorer ça...
JACOB : c'est vrai, merci |
|
|
» Aalexandre
Mer 13 Juil, 11 19:03, |
|
j'y reviens encore une fois ... suis maso ?
par contre sur ton site dans la série y'en a une qui me déplait et qui donne l'impression d'avoir été prise à la va vite : celle avec un bout de voiture qui s'incruste dans le plan à droite ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» trendy
Jeu 14 Juil, 11 22:24, |
|
body a quel heur prend tu tes photo? quelle soleil ou lumiere choisie tu ? |
|
|
|
» pas_doué
|