Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Retour des vacances

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 03 Juil, 11 23:27, Répondre en citant
Les bonnes choses ont une fin...

Voici les photos de mes vacances que j'ai tenté de mettre en série :

http://www.opb-photography.com/Home.php?page=4

Il faut lire la narration (même si c'est gnan-gnan), ca aide à se plonger dans la succession. Surtout la fin, sinon c'est abrupte.

--

Bon, je suis très déçu de la EKTAR 100. Je ne recommenderai absolument pas. Ca chie grave en hautes lumières (extérieur ensoleillé), le grain explose. Bref, c'est laid si pas dans les conditions optimales.

Du coup, je pense que je préfère la Fuji ... qui plus est, moins chère !

A +

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Lun 04 Juil, 11 8:58, Répondre en citant
j'aime beaucoup 1 3 et 9

» nosdy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1536 Localisation: Marseille
Lun 04 Juil, 11 9:01, Répondre en citant
J'aime beaucoup l'ensemble, il y a un vrai regard qui se dessine a travers ces images :)

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 04 Juil, 11 12:11, Répondre en citant
Slt.

Merci pour ces premières impressions!
D autres avis et retours d expérience avec la Kodak Ektar?

A+

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Lun 04 Juil, 11 12:21, Répondre en citant
c'est très joli

tu trouve que l'ektar encaisse mal les blancs ?

je vois pas bcp de difference avec et la portra et la fuji superia ou reala...
pour moi c'est vraiment du pareil au même mais j'ai ptet pas assez fait de vrais tests comparatifs

ptet un peu moins de grain que la portra et encore, le fait de scanner démultiplie le grain de toute façon

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 04 Juil, 11 19:26, Répondre en citant
je vais te faire une critique qu'on me fait souvent : je trouve malheureusement qu'il n'y a pas une harmonie des tons et des couleurs ... je ne sais pas comment faire pour lutter contre ça ...

» Membre 2554
Invité
Lun 04 Juil, 11 19:42, Répondre en citant
Jolie série! ça donne envie de prendre le large!

» OPB.Nino
Lun 04 Juil, 11 19:50, Répondre en citant
Hello.

Merci Ana, et Alexandre. Ben ouais, comportement étrange de l'Ektar et c'est bien pour ce résultat peu homogène que je ne la conseillerai pas. Est-ce que ma chimie est également à mettre en cause ? J'en sais rien. Je dois dire que je penche davantage pour la lumière et la situation lors de la prise de vue...

Et dans l'intéret de mieux faire passer la pilule quant à cette différence de tons, j'ai cherché du mieux que possible à faire une alternance (ton chaud, suivi ton froid), pour pas créer de cassure trop abrupte.

Voilà pour l'histoire.

Donc ici vous êtes bcp sur la Portra si j'ai bien compris ?

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Mar 05 Juil, 11 19:44, Répondre en citant
Personnellement le peu d'Ektar que j'ai essayée, j'en suis tombé amoureux...et je ne comprends que tu aies ce grain dans les hautes lumières.
J'aime ta série, sinon, et je trouve que tu as effectivement un certain oeil pour ce genre d'images. J'aurais juste aime en voir en peu plus.

» OPB.Nino
Mar 05 Juil, 11 20:59, Répondre en citant
Mouais, ben sur 4 pelloches, j'en ai une vingtaine de potable. Le reste, je les garde pour de futures associations pour d'autres séries. Je stocke façon phototèque. lol

Me reste une pelloche N&B de NY à finir, puis à développer. Je sais même plus c'qu'y a dessus; C'est aussi ca la magie de l'argentique Mr. Green

Page 1 sur 1