Auteur |
Message |
|
|
» mr.T
|
|
|
» julien a.k.a
|
Mer 06 Juil, 11 16:36, |
|
Oui ! Je ne sais plus le nom du photographe mais ça m'avais fait le même effet |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» mr.T
|
Mer 06 Juil, 11 17:44, |
|
he ben! baléze ses plaques , question : est ce qu'une plaque daguerréotype est rattrapable , si la prise de vu a été mal faite, apparament avec le collodion c'est possible mais les daguerréotypes je ne sais pas et vu le boulot que c'est a préparer |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» julien a.k.a
|
Mer 06 Juil, 11 18:51, |
|
Je ne connais que les principes de base du daguerréotype, mais j'aurais tendance à dire non...après j'y connais pas grand chose
A ma connaissance la seul "retouche" du collodion est de renforcer le négatif pas assez dense en vue d'un tirage papier. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» troisieme type
|
|
» julien a.k.a
|
Mer 06 Juil, 11 21:00, |
|
C'est Lui Mark Kessell
C'est donc bien une plaque daguerréotype.
Citation: Et encore, à ce que j'ai lu, ça ne peut se faire QUE sur plaque encore humide...
Je vois que nous avons les mêmes lectures |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» mr.T
|
Jeu 07 Juil, 11 16:18, |
|
ok merci pour le lien julien a.k.a en gros faut pas se louper , encore moins avec le daguerréotype , j'en ai jamais vu de récente et surtout de ce format comme celle de mark kessel qui mamamihhhiiia font trés mal.
derniére question vous lisez quoi messieurs si ce n'est pas trop indiscret |
|
|
» troisieme type
Jeu 07 Juil, 11 17:37, |
|
mr.T a écrit: ok merci pour le lien julien a.k.a en gros faut pas se louper , encore moins avec le daguerréotype , j'en ai jamais vu de récente et surtout de ce format comme celle de mark kessel qui mamamihhhiiia font trés mal.
derniére question vous lisez quoi messieurs si ce n'est pas trop indiscret
Des trucs...
Encore que pour ma part, je ne me contente justement que de lire. Faudrait que je mette un peu en pratique, aussi!!
L'article en question |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Jophoto
|
|
» Jophoto
|
|
» Jophoto
|
|
» troisieme type
Jeu 07 Juil, 11 17:45, |
|
Jophoto a écrit: Cela fait un moment que je suis sur leur site !
Même si je ne comprends pas trop l'anglais : c'est vraiment superbe ! Monstrueux et cela fait rêver.
La présentation des artistes vaut le détour (avec un petit film pour chacun).
Tiens c'est marrant, j'ai eu un plantage au moment de poster mon message, mais apparemment c'est sur le tien que ça a fait n'importe quoi!!
Je suis en train de regarder les présentations des artistes, j'aime bien la manière dont Adam Fuss perçoit les coulisses d'une photo... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» julien a.k.a
|
Jeu 07 Juil, 11 23:28, |
|
Je me suis renseigné aujourd'hui auprès de quelqu'un qui a un peu pratiqué la chose...c'est bien ça quand c'est raté tu prend ton miror, ton huile de coude et tu re-poli ta plaque...je m'y intéresse de plus en plus, mais là ça devint un sport de très haut niveau !
Sinon les lectures ce qui commence à devenir la bible francophone du collodion ICI |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» mr.T
|
Ven 08 Juil, 11 11:01, |
|
oui est assez toxique comme sport mais bon merci julien a.k.a pour le coup du mirror.
"disactis" trés bon |
|
|