Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  thémes "les vanités" pour 10-10.ch

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Ven 08 Juil, 11 22:32, Répondre en citant
voici mes 10 photos sur le thèmes "les vanités"

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

wetplate collodion humide
Ambrotype 13x18cm
Pentac Lens 200mm 2.9f
www.10-10.ch

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 08 Juil, 11 23:00, Répondre en citant
Je viens de voir ça sur ton flickr, c'est bien joli!
Non, c'est superbe.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que les photos "de groupe" donnent une impression de manque de renouvellement. Je pense aux violon, cierge et fleurs qui sont exactement au même endroit sur cinq vues.
Et en même temps c'est une incitation à fouiller les détails, à la recherche de la différence...
J'apprécie particulièrement les quelques notes d'humour, ou de folie, qui viennent se glisser sur certaines images. Par exemple cette gamine sur l'avant dernière photo, qui me rappelle d'ailleurs les chasses du docteur Grumeau...

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 09 Juil, 11 7:22, Répondre en citant
splendide !

» Membre 2554
Invité
Sam 09 Juil, 11 8:32, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
J'apprécie particulièrement les quelques notes d'humour, ou de folie, qui viennent se glisser sur certaines images. Par exemple cette gamine sur l'avant dernière photo, qui me rappelle d'ailleurs les chasses du docteur Grumeau...

C'est vraiment excellent!

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Sam 09 Juil, 11 9:10, Répondre en citant
Pour une fois, j'ai du mal à apprécier un de tes travaux ...
Je trouve d'abord que l'utilisation du collodion n'est pas forcément intéressante ici, à part quand on connait la magie du procédé, mais d'un point de vue "image", je ne sais pas si ça apporte quelque chose, à part de la confusion peut être dans les "scènes de groupe".
J'ai du mal avec les répétitions, je comprends bien l'idée, et comme ça a été dit dessus j'aime les petits détails à chercher, on a envie de passer du temps sur les photos, mais globalement je trouve que les photos manquent d'une accroche forte.
J'adore la 1 et la 4 !
Désolé pour ce message très négatif, mais je me dis que c'est peut être utile d'avoir autre chose que des commentaires de personnes qui adorent ! Wink

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Sam 09 Juil, 11 10:02, Répondre en citant
Pour ma part, j'adore ce jeux des 7 erreurs Very Happy
Et surtout les petites touches qui n'ont rien à voir avec l'image de base (ghetto blaster, yeux globuleux, ...)

» Goldorak
Sam 09 Juil, 11 15:54, Répondre en citant
Hug0 a écrit:

Désolé pour ce message très négatif, mais je me dis que c'est peut être utile d'avoir autre chose que des commentaires de personnes qui adorent ! Wink

il es pas si négatif que sa :)
j' ai aussi pas mal de problème avec cette série je la trouvais trop répétitive ... mais en discutant avec ma copine qui es prof en histoire de l'art elle a su me convaincre de la laissé tel quelle lol

et pour les avoir en vrai je sait pourquoi j' ai utilisé ce procédé ... ambrotype c' est juste magique ....

sinon en bonus voir deux faite en pola pendant la prise de vu avec la chambre 13x18cm

1.

2.

Wink

» Eilwen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 622 Localisation: Oslo
Sam 09 Juil, 11 20:55, Répondre en citant
Je partage a peu près le même avis qu' Hugo, enfin oui et non.
J'ai un peu de mal avec les photos de groupes, mais en y réfléchissant, ce n'est pas que je les trouve moins bonnes que les autres, mais je pense que les photos de groupe présentées seulement ensemble, l'effet on modifie un ou deux éléments aurait été beaucoup plus fort. Là, perdues parmi d'autres photos de points de vue et d'objet différent, je trouve qu'elles sont noyées et du coup qu'on fait moins le lien avec les photos précédentes.

Sinon c'est vraiment très beau, et le dernier pola top !

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Mar 12 Juil, 11 15:28, Répondre en citant
J'y vais franco mais n'y vois pas d'agressivité.

Pour moi, ça ne fonctionne pas du tout. Les mises en scènes sont fouillis et je n'y vois qu'un amoncellement d'éléments disparates qui n'entretiennent presque pas de relation entre eux. Aucun sens ne ressort de ce que je vois, et je dirais même que les voir toutes ensemble en une seule fois fait ressortir ton manque d'inspiration à traiter le sujet.

Il me semble que de nombreux objets visibles ici auraient pu être utilisés dans des mises en en scènes plus simples ou présentant des organisations plus "élaborées". A ce titre, la photo du crâne avec un chapeau est presque la plus forte à mon sens, mais elle souffre de son isolation; mise en perspective dans une série, elle pourrait en être un élément fort. Là, la répétition de l'utilisation de l'objet crâne sur toutes les photos effacent presque tout son intérêt.

Ton rendu collodion est vraiment sympa, j'aimerais bien pouvoir en faire autant.

» Goldorak
Mar 12 Juil, 11 20:52, Répondre en citant
je ne vois pas de l' agressivité juste un avis constructif ... ben plus je la regarde cette série et plus je la trouve cohérente si tu regarde les natures morte de vanité tu a souvent de nombreux objet qui sont tous codifié la se sont des vanités au cinq sens .. que tu peux retrouvé sur presque chaque photo .... en utilisant des objet contemporain mélangé au objets plus traditionnelle .. après il faut voir les photo en grand pour y découvrir tout le sens .....

:) et merci pour mon rendu ....

Page 1 sur 1