Auteur |
Message |
|
|
» Goldorak
|
|
» troisieme type
Ven 08 Juil, 11 23:00, |
|
Je viens de voir ça sur ton flickr, c'est bien joli!
Non, c'est superbe.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que les photos "de groupe" donnent une impression de manque de renouvellement. Je pense aux violon, cierge et fleurs qui sont exactement au même endroit sur cinq vues.
Et en même temps c'est une incitation à fouiller les détails, à la recherche de la différence...
J'apprécie particulièrement les quelques notes d'humour, ou de folie, qui viennent se glisser sur certaines images. Par exemple cette gamine sur l'avant dernière photo, qui me rappelle d'ailleurs les chasses du docteur Grumeau... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» guillaume31
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 09 Juil, 11 8:32, |
|
troisieme type a écrit: J'apprécie particulièrement les quelques notes d'humour, ou de folie, qui viennent se glisser sur certaines images. Par exemple cette gamine sur l'avant dernière photo, qui me rappelle d'ailleurs les chasses du docteur Grumeau...
C'est vraiment excellent! |
|
|
|
» Hug0
Sam 09 Juil, 11 9:10, |
|
Pour une fois, j'ai du mal à apprécier un de tes travaux ...
Je trouve d'abord que l'utilisation du collodion n'est pas forcément intéressante ici, à part quand on connait la magie du procédé, mais d'un point de vue "image", je ne sais pas si ça apporte quelque chose, à part de la confusion peut être dans les "scènes de groupe".
J'ai du mal avec les répétitions, je comprends bien l'idée, et comme ça a été dit dessus j'aime les petits détails à chercher, on a envie de passer du temps sur les photos, mais globalement je trouve que les photos manquent d'une accroche forte.
J'adore la 1 et la 4 !
Désolé pour ce message très négatif, mais je me dis que c'est peut être utile d'avoir autre chose que des commentaires de personnes qui adorent ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Roca
Sam 09 Juil, 11 10:02, |
|
Pour ma part, j'adore ce jeux des 7 erreurs
Et surtout les petites touches qui n'ont rien à voir avec l'image de base (ghetto blaster, yeux globuleux, ...)
|
|
|
|
» Goldorak
|
|
» Eilwen
Sam 09 Juil, 11 20:55, |
|
Je partage a peu près le même avis qu' Hugo, enfin oui et non.
J'ai un peu de mal avec les photos de groupes, mais en y réfléchissant, ce n'est pas que je les trouve moins bonnes que les autres, mais je pense que les photos de groupe présentées seulement ensemble, l'effet on modifie un ou deux éléments aurait été beaucoup plus fort. Là, perdues parmi d'autres photos de points de vue et d'objet différent, je trouve qu'elles sont noyées et du coup qu'on fait moins le lien avec les photos précédentes.
Sinon c'est vraiment très beau, et le dernier pola ! |
|
|
|
» le belu
Mar 12 Juil, 11 15:28, |
|
J'y vais franco mais n'y vois pas d'agressivité.
Pour moi, ça ne fonctionne pas du tout. Les mises en scènes sont fouillis et je n'y vois qu'un amoncellement d'éléments disparates qui n'entretiennent presque pas de relation entre eux. Aucun sens ne ressort de ce que je vois, et je dirais même que les voir toutes ensemble en une seule fois fait ressortir ton manque d'inspiration à traiter le sujet.
Il me semble que de nombreux objets visibles ici auraient pu être utilisés dans des mises en en scènes plus simples ou présentant des organisations plus "élaborées". A ce titre, la photo du crâne avec un chapeau est presque la plus forte à mon sens, mais elle souffre de son isolation; mise en perspective dans une série, elle pourrait en être un élément fort. Là, la répétition de l'utilisation de l'objet crâne sur toutes les photos effacent presque tout son intérêt.
Ton rendu collodion est vraiment sympa, j'aimerais bien pouvoir en faire autant. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» Goldorak
Mar 12 Juil, 11 20:52, |
|
je ne vois pas de l' agressivité juste un avis constructif ... ben plus je la regarde cette série et plus je la trouve cohérente si tu regarde les natures morte de vanité tu a souvent de nombreux objet qui sont tous codifié la se sont des vanités au cinq sens .. que tu peux retrouvé sur presque chaque photo .... en utilisant des objet contemporain mélangé au objets plus traditionnelle .. après il faut voir les photo en grand pour y découvrir tout le sens .....
:) et merci pour mon rendu .... |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|