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» flip
Messages: 3460
Localisation: Madrid, Espagne |
Ven 01 Juil, 11 9:35, |
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Bonjour
Je sais bien qu'en principe, la question se pose pas puisqu'un bon photographe qui se respecte ne devrait pas sortir son appareil à 2 heures de l'après-midi en plein mois de juillet à 40º...
... mais...
... si vous deviez faire des photos dans de telles conditions, penseriez-vous à un film en particulier qui serait susceptible de mieux encaisser les très forts contrastes et les lumières très dures ?
En noir et blanc (avec le révélo le mieux adapté) et en couleur ?
Merci |
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» Aalexandre
Messages: 14496
Localisation: Bordeaux |
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» Taposk
Messages: 1224
Localisation: Marseille |
Ven 01 Juil, 11 10:01, |
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De la GP3, développé au shaker, pas à la cuillère!! (là t'aura de la lumière, dure mais alors très très dure!!)
(Et je dev à l'Ilfosol3 en général, ça passe très bien!) |
_________________ Olympus XAddicted
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» freewheelin
Messages: 2950
Localisation: au Chariot Strasbourg |
Ven 01 Juil, 11 12:43, |
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"De la GP3, développé au shaker, pas à la cuillère"
? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
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» jeanba3000
Messages: 1779
Localisation: Paname |
Ven 01 Juil, 11 13:15, |
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freewheelin a écrit: "De la GP3, développé au shaker, pas à la cuillère"
?
Allusion à la boisson favorite de James Bond : « shaken, not stirred » ;-) |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
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» zota
Messages: 730
Localisation: Grenoble |
Ven 01 Juil, 11 13:35, |
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Taposk a écrit: De la GP3, développé au shaker, pas à la cuillère!! (là t'aura de la lumière, dure mais alors très très dure!!)
Euhh je crois qu'il y a malentedu, c'est le contraire qu'il demande. |
_________________ flickr
galerie d'ici |
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» GeorgesBiffeton
Messages: 5046
Localisation: Annecy |
Ven 01 Juil, 11 13:49, |
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Pour retenir au max le combo HP5 + emofin ça doit bien marcher
la HP5 retient déjà bien, l'emofin aussi, d'autres révés doivent faire pareil |
_________________ www.jerometanon.com |
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» Woui-Thon
Messages: 1219
Localisation: 44 |
Ven 01 Juil, 11 14:20, |
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Pratiquement toutes les pelloches développées au Diafine qui est un dev à deux bains compensateur.
(l'Emofin doit être très proche) |
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» lustman
Messages: 2806
Localisation: Rouen |
Ven 01 Juil, 11 18:20, |
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zota a écrit: Taposk a écrit: De la GP3, développé au shaker, pas à la cuillère!! (là t'aura de la lumière, dure mais alors très très dure!!)
Euhh je crois qu'il y a malentedu, c'est le contraire qu'il demande.
à la cuillère bien sur |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
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» lustman
Messages: 2806
Localisation: Rouen |
Ven 01 Juil, 11 18:21, |
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flip a écrit: Bonjour
Je sais bien qu'en principe, la question se pose pas puisqu'un bon photographe qui se respecte ne devrait pas sortir son appareil à 2 heures de l'après-midi en plein mois de juillet à 40º...
... mais...
... si vous deviez faire des photos dans de telles conditions, penseriez-vous à un film en particulier qui serait susceptible de mieux encaisser les très forts contrastes et les lumières très dures ?
En noir et blanc (avec le révélo le mieux adapté) et en couleur ?
Merci
'un bon photographe qui se respecte ne devrait pas sortir son appareil à 2 heures de l'après-midi en plein mois de juillet à 40º |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
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» lustman
Messages: 2806
Localisation: Rouen |
Ven 01 Juil, 11 18:21, |
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un bon jetable pour les grosse température y a que ca de vrai |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
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» jeanba3000
Messages: 1779
Localisation: Paname |
Ven 01 Juil, 11 23:06, |
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De toute façon à une heure pareille de l'après-midi de l'été, comme tout photographe respectable, je fais la sieste. |
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» bimo
Messages: 532
Localisation: Paris |
Sam 02 Juil, 11 1:17, |
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Moi aussi j'aurais tendance à penser Ilford, comme ça... mais plutôt genre FP4 ou même PanF.
En tout cas, ce genre de prise de vues, c'est idéal pour réviser son Zone System, histoire de réduire les contrastes en adaptant prise de vue et développement !
Saint Ansel Adams, priez pour nous.
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» flip
Messages: 3460
Localisation: Madrid, Espagne |
Sam 02 Juil, 11 7:38, |
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OK merci à tous |
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» Taposk
Messages: 1224
Localisation: Marseille |
Sam 02 Juil, 11 10:57, |
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Désolé pour le malentendu, en relisant la question de base j'ai compris mon erreur!!
Bien évidement que la GP3 secouée ça contraste et .. enfin bref, j'ai dit une bêtise!!
Je plussoie l'emploi de la FP4 dans un rev pas trop puissant (genre pas du LC29), je pencherais vers du rodinal à 1+50 pour gagner en plage dynamique
Et merci Bimo de l'idée, cette aprèm, c'est Zone System pour moi! (Encore jamais essayé, faut un début à tout!! ^^) |
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» charan
Messages: 438
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Sam 02 Juil, 11 12:16, |
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Sinon, un truc genre de l'efke 25.
Ou, pour du pas cher, la polypan (22€ les 90m ) à condition de se méfier des tâches de lumières (pas de couche anti halo). |
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