Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
Mar 11 Jan, 11 15:39, |
|
Ok donc je placerai sur ce fil les images non retenues à l'époque de mon 1er édit de la série wake up in NY réalisée durant ma semaine a NY en 2008
edit :
série présentée ci après avec numérotation car j'en ai une vingtaine en tout à vous soumettre :) |
Dernière édition par nosdy le Mar 11 Jan, 11 17:05; édité 1 fois _________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» crbdx
Mar 11 Jan, 11 15:42, |
|
pour moi elle a largement sa place dans la série (mais bon, il faut bien faire une sélection )
Je dirai juste pour chipoter, dommage que le visage de la femme soit coupé par ce barreau (même si on voit ses deux yeux) mais c'est vraiment pour dire un truc ... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/crbdx/
http://www.crbdx.com/ |
|
|
» Aalexandre
Mar 11 Jan, 11 15:47, |
|
bon je critique rarement négativement une de tes photos mais on est aussi là pour ça ... et d'ailleurs la critique peut paraitre un peu déplacée lorsque l'on connait les difficultés de la photo de rue.
Je regrette que la mise au point soit faite sur le monsieur du premier plan et non sur la dame à l'arrière plan car cela ôte une force incroyable à son regard
mais c'est une très belle image |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» nosdy
Mar 11 Jan, 11 15:51, |
|
Merci pour vos avis, la map en effet est sur le monsieur mais j'étais suffisamment fermé pour une netteté suffisante sur la dame, j'aime bien au final ce regard entre les lignes et surtout ce doigt...
et puis je sais pas si c'est la compression jpeg mais l'image est comme flouté ce qui n'aide pas.. |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» nosdy
Mar 11 Jan, 11 17:07, |
|
1
2
3
4
|
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Aalexandre
|
|
» nosdy
Mar 11 Jan, 11 17:38, |
|
Merci Alex !
Ben je ne sais pas, c'est là que je comprends l'interêt des planches contact, elle permettent de se replonger dans une série avec un regard neuf...
D'autres en couleur cette fois..
5
6
7
8
|
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» Smoroms
|
|
» nosdy
Mar 11 Jan, 11 21:30, |
|
Leica M7
Merci pour les retours...j'en ai encore une quinzaine a scanner que je posterai sur ce fil...
Je crois que je vais finir par retourner là-bas... |
|
|
» L'hurluber.lu
Mar 11 Jan, 11 21:33, |
|
Les NB (je sais pas si c'est pasque je suis dans une "période" NB ?!) me coupent le sifflet... (la number one en particulier) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 11 Jan, 11 22:23, |
|
Comment t'as pu virer la une ?!!!!!!
Putain Pierre, t'as la berlue ou quoi ?! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» boby
|
Mer 12 Jan, 11 8:19, |
|
moi c'est la 3 que je trouve extra |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Audrella
|
|
» sebbru
Mer 12 Jan, 11 9:09, |
|
je trouve tes écartements judicieux pour ma part, sauf la 7 qui à mon sens sort du lot nettement.
en fait, je suis allé voir ta série finalisée, et tu as mis la 7
Très belle ambiance en tout cas, j'en avais vu quelques-unes, mais pas la série complète.
Je m'apprête à en présenter aussi quelques unes de mon passage à NYC en 2008, on s'est peut-être croisés sans le savoir
A+ et encore bravo
Seb |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» Hug0
Mer 12 Jan, 11 9:55, |
|
En n&b, 1 et 3 sont très fortes, bravo. La 2 me plait moins, elle tranche un peu de l'esprit photo de rue des autres avec cette lumière et la pose. La 4 est sympa.
Les photos en couleur sont très intéressantes, je trouve que c'est difficile de rendre la rue en couleurs, il y a trop d'informations qui "perturbent" notre lecture de l'image, et ça correspond plus ou moins à ce que voient nos yeux. Le n&b a souvent plus d'impact direct. Ici tu réussis à donner une ambiance particulère, la 5 et la 8 sont vraiment sympa, la 7 aussi avec le bonhomme en rouge.
Vivement la suite |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» nosdy
Mer 12 Jan, 11 10:36, |
|
Merci pour tous ces retours, ça va m'aider a y voir un peu plus clair, j'avais scanné certaines images sans les exploiter et d'autres sont carrément en négatif et pour l'instant je n'ai pas le temps de faire du scan...
J'ai notamment une ou deux photos en couleurs qui m'intriguent mais ça devra attendre un peu du coup...
Deux autres :
9
10
|
|
|
» JACOB
Mer 12 Jan, 11 11:35, |
|
C koi la pellicule couleur ? |
|
|
|
» nosdy
Mer 12 Jan, 11 12:16, |
|
portra 160 ou 400 NC ou VC je ne sais plus depuis le temps... |
|
|
» flip
Mer 12 Jan, 11 12:20, |
|
1, 3, 4... et la 9 ----> Quelle claque !
Je suis moins emballé par la couleur, mais c'est plus une affaire de goût passagère qu'autre chose |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 12 Jan, 11 12:52, |
|
flip a écrit: 1, 3, 4... et la 9 ----> Quelle claque !
Je suis moins emballé par la couleur, mais c'est plus une affaire de goût passagère qu'autre chose
+1 |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» nosdy
Mer 12 Jan, 11 14:18, |
|
Merci pour ces retours :)
11
12
|
|
|
» brian
Mer 12 Jan, 11 14:30, |
|
Superbe cette série
J'ai un petit penchant pour c'elle en noir et blanc |
|
|
|
» nosdy
Mer 12 Jan, 11 14:35, |
|
Merci.
Je remet à jour ma série en temps réel sur mon site en même temps que je poste sur ce fil... |
|
|
» metius
|
Mer 12 Jan, 11 21:51, |
|
Les N&B sont splendides ... la 2 et la 3 en particulier |
|
|
|
» Hug0
Mer 12 Jan, 11 21:57, |
|
La 9 et la 10 sont assez intemporelles, c'est chouette.
La 11 est génialissime |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» flip
Mer 12 Jan, 11 22:27, |
|
Ah la vache, la 11 !!!!!! |
|
|