Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Lun 27 Juin, 11 8:59, |
|
Salut, nous sommes en train de préparer nos vacances de la Toussaint et nous partons à Lisbonne.
Question matos, moi je n'ai pas de souci ... j'ai 4 boitiers :)
C'est plutôt des bons plans sur la ville en elle-même, côté photo et côté tourisme ...
Déjà côté logement : nous serons deux familles avec 4 gosses : y'a-t-il des quartiers à éviter (genre quartier chaud ou quartier bruyant) ?
Côté découverte de la ville un peu atypique : des conseils ?!
Côté photo des lieux à ne pas manquer ??
voilà voilà
ps : si vous avez des bons plans location d'appart je suis preneur aussi
|
|
|
|
» alainEtchepare
|
Lun 27 Juin, 11 9:51, |
|
Tres proche de lisbone, il ne faut pas rater Sintra, et prendre le temps de fouiller, il y a des coins assez hallucinants. |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Aalexandre
Lun 27 Juin, 11 10:03, |
|
alainEtchepare a écrit: Tres proche de lisbone, il ne faut pas rater Sintra, et prendre le temps de fouiller, il y a des coins assez hallucinants.
Noté !!!
|
|
|
|
» metius
|
Lun 27 Juin, 11 10:36, |
|
Ballade toi partout cela regorge de petites rues, de couleurs et de faïences
Prends le tram et grimpe déjà sur les hauteurs de la ville, c'est superbe vue de haut après plus touristique je te conseille aussi Belem (tour, monastère ) et le site de l'exposition universelle (top architecturalement et aquarium géant magnifique pour les enfants et les grands).
Pas de souvenir de coins qui craignent, pas mal de mecs qui essayaient de te vendre de l'herbe magique du côté de la place du Commerce mais cela reste cool ... |
|
|
|
» freewheelin
Lun 27 Juin, 11 10:51, |
|
C'est vrai que le château de Sintra est de loin le plus délirant que je n'ai jamais vu (une visite de l'intérieur est indispensable), la nature qu'il y a autour est magnifique.
A Lisboa, il y des 10zaines de maisons abandonnées et des quartiers populaires asses intéressants au niveau photo, voir aussi bien sur la cathédrale détruite lors du dernier tremblement de terre.
Ne pas oublier les miradouros( sortes de terrasses panoramiques) , endroits incontournables ou les Lisboétes flânent en soirée (et en famille) devant une Sagrés ou un pétard.
Les Pastéis de Belém sont à déguster à la pâtisserie Belem
Comme quartier bruyant il y a le Bairro Alto, à éviter si tu n'as pas envie de faire la fête, c'est la folie du mardi au dimanche soir de 18h à 6h du mat.
Comme bon plan logement, il y a pas trop loin de Lisbonne une région côtière (Alentejo) qui ressemble à nos cotes bretonnes, on y trouve des petites maisons sans électricité pour pas cher du tout. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» mickacaramel
Lun 27 Juin, 11 13:01, |
|
-les quartiers aux petites ruelles pour faire de la photo : Alfama, Graça, Mouraria bref tout ceux qui sont autour du Castelo Sao Jorge.
-Bairo Alto est très bruyant le soir en effet
-en coin craignos, t'as certains coins derrière le Rossio, ou derrière Martin Moniz mais c'est surtout des mecs sous héro qui font de mal à personne
- pour loger, tu as plein de quartiers sympas comme Lapa, Rato, Campo Ourique, Estrela.
en plus de ce que dit freewheelin
- moi j'adore Mouraria et Graça, plus populaire que Alfama et moins pris d'assaut par les touristes
- les docks où il y a pleins d'espaces abandonnées, c'est une amabiance assez particulière
- la Feira da Ladra, derrière le Mosteiro Sao Vicente: une grande brocante hebdomadaire de quartier!
- l'incontournable tour en tram sur la ligne 28
- Santos et Chiado/Bairro Alto, des quartiers où sont pas mal d'artistes, achi, designers, boutiques branchouilles
- LX Factory, sous le pont du 25 avril, un lieu de résidence dans des docks où il y a plein d'ateliers de designer, graphistes, couturier, avec un bar et un resto magnifique: http://www.lxfactory.com/ c'est mon gros lieu coup de coeur à lisbonne.
Sinon pour les gosses: l'oceanorium bien entendu ! (et pas de poussettes, impossible à Lisbonne)
Enfin oui il y a plein de choses à voir autour de Lisbonne: Sintra est inévitable, les plages alentour (Cascais, Peniche) |
_________________ Pour ceux qui aiment les galettes saucisses...votez!
http://holgarama.free.fr |
|
|
» flip
Lun 27 Juin, 11 13:14, |
|
Aalexandre a écrit: Salut, nous sommes en train de préparer nos vacances de la Toussaint...
Ben on peut dire que tu t'y prends de bonne heure
Lisbonne est une ville tranquille, belle, envoûtante. Certes, les gens un peu tristounets (comme dans tout le Portugal en général), mais vraiment une ville intéressante - même si je lui préfère, de loin, Porto. Pour la photo, il y a de la matière à tous les coins de rue.
Pas vu de quartier chaud, mais pas trop cherché non plus, je suppose qu'il y en a, comme partout ailleurs.
Je me souviens d'un cimetière extraordinaire (en plus, à la Toussaint, ça peut être intéressant) au terminus d'une ligne de tram. Si ça t'intéresse, je pourrai peut-être retrouver les coordonnées.
Sinon, un peu en dehors du centre - après le pont -, le monastère des hiéronymites, avec la tombe de Vasco de Gama. Et juste à côté, un bar où il FAUT aller manger de fameux petits gateaux à la crème. Génial pour prendre un café au chaud. Ambiance familiale vraiment intéressante. L'endroit s'appelle Pastéis de Belém (je pense que tu le trouveras dans tous les guides).
Dans le même coin aussi, la dernière fois que j'y suis allé, ils avaient aménagé les baraquements du vieux port en boîtes, bars alternatifs et galeries d'art. Bon, avec des gamins, je sais pas. |
|
|
|
» nosdy
Lun 27 Juin, 11 14:48, |
|
Yep je suis preneur d'infos également car j'y vais en août !!
:) |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» flip
Lun 27 Juin, 11 15:05, |
|
J'oubliais, avec les gamins un très bon plan : la zone de l'expo 98. Pratique pour s'y rendre en métro, certains édifices intéressants pour les photographes et un magnifique aquarium pour les petits.
Mes gamins en gardent un super souvenir - moi un peu moins, je crois que ça m'avait coûté les deux yeux de la tête et la couille droite.
À l'époque (il doit y avoir une petite 10aine d'années), je crois qu'il n'y avait pas d'équivalent en Europe. |
|
|
|
» mickacaramel
|
|
» flip
Lun 27 Juin, 11 23:37, |
|
mickacaramel a écrit: flip a écrit:
Je me souviens d'un cimetière extraordinaire (en plus, à la Toussaint, ça peut être intéressant) au terminus d'une ligne de tram.
c'est pas celui de Prazeres, terminus du 28 justement?
Ben voilà |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|