Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  [HS] Question sur le super8

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 20 Juin, 11 13:06, Répondre en citant
Salut à tous,

depuis quelques temps ma petite fille de 6 ans passe sont temps avec un appareil photo numérique pour enfant qui fait de la vidéo. Elle fait des petits reportages dans la maison, nous interviewe, filme sa soeur et se filme elle-même.

C'est hyper touchant mais la qualité de l'appareil photo fait qu'on ne peut rien en faire de ses films.

Du coup, j'en viens à me demander s'il ne serait pas opportun de lui offrir quelque chose de meilleure qualité mais je n'ai pas envie d'acheter un petit truc numérique.

C'est la raison pour laquelle je me tourne vers le super 8. C'est hyper pratique et facile à utiliser et je pense que l'effet final doit pouvoir lui plaire.

Le hic c'est que je n'y connais rien et surtout comment est-ce qu'on développe un film super 8 ? Comment le visionne-t-on ?

Bref, est-ce que quelqu'un sur le forum s'y connaîtrait en caméra et film super 8 ?

Déjà est-ce une bonne idée ?? :)

» Fendercaster
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 398 Localisation: Paris
Lun 20 Juin, 11 13:46, Répondre en citant
aaaah le super 8, j'y connais pas grand chose j'ai juste trouvé ce site qui vend du matos, peut-être un début pour comprendre ?
http://www.super8france.com/

» Aalexandre
Lun 20 Juin, 11 13:49, Répondre en citant
ouais je l'avais déjà vu. Bon apparemment c'est pas un bon trip car ça coûte les yeux de la tête en développement etc ...

comme c'était pour ma fille, je pense que je vais m'orienter vers du numérique :/

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 20 Juin, 11 13:59, Répondre en citant
Ce serait super qu'elle puisse en faire mais à 6 ans ça ça risquerait de te revenir cher Confused
Une fois j'ai passé un SX70 à mon fils qui avait 6 ans avec deux packs ça m'a vite calmé Confused

» Aalexandre
Lun 20 Juin, 11 14:01, Répondre en citant
pscl a écrit:
Ce serait super qu'elle puisse en faire mais à 6 ans ça ça risquerait de te revenir cher Confused
Une fois j'ai passé un SX70 à mon fils qui avait 6 ans avec deux packs ça m'a vite calmé Confused

Elle a déjà utilisé l'Holga une fois mais je crois que c'est la video qui la branche vraiment

» Membre 2302
Invité
Lun 20 Juin, 11 14:05, Répondre en citant
Pas donné: http://www.superheadz.com/digi2/index.php?lang

Sinon, une petite caméra que tu trouveras en brocante, une carte 2 g, une bonne paire de piles rechargeables et un passage sous Windows Movie Maker ou un truc dans le genre et c' est suffisant nan ?

Avec une camera trouvée dans une poubelle ( oui oui, même pas honte ! ):

http://www.flickr.com/photos/youkfou/4624050537/in/photostream

» Aalexandre
Lun 20 Juin, 11 14:35, Répondre en citant
j'ai rien compris à ton premier lien Fred

» Membre 2302
Invité
Lun 20 Juin, 11 14:40, Répondre en citant
Oups, me suis trompé en copiant/collant:

L' Harinezumi, petite camera video gadget de type lomographie, avec différents effets dont l effet Super 8, le N/B très contrasté ...

http://vimeo.com/search/videos/search:harinezumi/st/5cbff83b

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Mar 21 Juin, 11 12:09, Répondre en citant
pour en avoir fait un peu, oui, ça va te couter les yeux de la tête!

par contre, tu peux trouver des films périmés pour pas cher en brocante, internet, etc....

le truc c'est le dev... très cher si tu passes par un labo, et les vieux films ne sont plus traités.
mais ya moyen de faire ça tout seul.
je cherche une cuve 8mm depuis des mois, yen a plein sur ebay, mais entre 100-150€ la cuve (!), donc j'attends, j'attends... et j'ai pas le temps de me fabriquer un tank maison.
certains films sont developpables en E6 donc ya moyen quoi. Tu as du NB ou couleur, positif ou negatif.
Dans le cas d'un negatif ya moyen de faire ça facile, même au caffénol, par contre il faudra l'inverser numériquement, donc faire ou trouver (ou sous traiter) un télécinéma pour la conversion.

une petite caméra et un petit projo et hop.
pour un enfant c'est un peu dur car même si c'est facile à première vue, il faut quand même des connaissances en photo pour les sensibilités, l'expo, etc...( c'est ce qui m'a fais me remettre à la photo!!)
ah, et il n'existe plus de films sonores! donc pour les interviews c'est chaud!...

mais sinon le résultat est vraiment vraiment cool. rien à voir avec du numérique tu penses bien.
et pour les gamins voir passer le film dans le projo, avec le bruit et l'image sur le mur, c'est carrément magique!

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 21 Juin, 11 13:44, Répondre en citant
J'ai une caméra super 8 dont je ne me sers pas, mais... Je rejoins les autres: complexité, et surtout prix!
Donc une petite caméra numérique sur un vide grenier ça peut vraiment le faire à mon sens...

Et, je t'envie un peu: je trouve ça très beau de voir émerger une forme de talent chez un enfant, très émouvant. Ça a l'air tellement facile, tellement spontané...

» Aalexandre
Mar 21 Juin, 11 15:43, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
J'ai une caméra super 8 dont je ne me sers pas, mais... Je rejoins les autres: complexité, et surtout prix!
Donc une petite caméra numérique sur un vide grenier ça peut vraiment le faire à mon sens...

Et, je t'envie un peu: je trouve ça très beau de voir émerger une forme de talent chez un enfant, très émouvant. Ça a l'air tellement facile, tellement spontané...

quand je pense que j'ai passé la nuit et la matinée aux urgences avec elle ... pour un grain de sable dans l'oeil

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 21 Juin, 11 16:23, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
troisieme type a écrit:

quand je pense que j'ai passé la nuit et la matinée aux urgences avec elle ... pour un grain de sable dans l'oeil
Very Happy

» Arivan B.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 403 Localisation: Paris / Bordeaux / Bali
Mar 21 Juin, 11 17:14, Répondre en citant
Moi je ne sais pas mais Spielberg a tourné un film sur le super 8:

http://www.super8-movie.com/

Wink

» Aalexandre
Mar 21 Juin, 11 19:25, Répondre en citant
oh putain la bouse

» bimo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Paris
Mar 21 Juin, 11 21:47, Répondre en citant
Je pense aussi que ça va te faire vendre un rein ET une cornée sur la baie pour assouvir la passion naissante de ta p'tite. Les films font environ 3 minutes et c'est très court dans des mains de petite fée...

pscl a écrit:

Ah bah tout pareil avec ma fille (et avec ma nana, qui a un peu plus que 6 ans... Mr. Green )

» blackbert
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 103 Localisation: lille
Mer 22 Juin, 11 9:18, Répondre en citant
si ça interesse quelqu'un je donne une caméra GAF 65(avec la notice) à Quinenveut. Elle me paraît en bon état.Il y a une cassette dedans,je ne sais pas si le film est exposé ou pas....

» zota
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 730 Localisation: Grenoble
Mer 22 Juin, 11 12:25, Répondre en citant
Je fais un peu (très peu) de super 8. C'est qui me semble compliqué, (au delà du prix) c'est le montage...

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Mer 22 Juin, 11 16:04, Répondre en citant
zota a écrit:
C'est qui me semble compliqué, (au delà du prix) c'est le montage...

faut faire du "tourné-monté"! ça ça me botte!
il ya même un festival dédié, tu envoies ton film tourné-monté au labo qui le renvoi direct au festoche, donc tu découvre ton film lors de la projection. Je kiffe le concept.

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mer 22 Juin, 11 17:50, Répondre en citant
ca 1000 je te conseille de faire chauffer la super 8 car tourné monté à Strasbourg est en route, on devrait faire ça autour du 5 octobre.
Je vous préviens lors de l'appel à film.
Pour participer, Il nous reste quelques films:
64T (Couleur) 27€
Tri-X (Noir et blanc) 33€
Dev inclus
Plus d'infos dans quelques temps ici:
http://festivalsuper8.free.fr/accueil.html

» Membre 2554
Invité
Mer 22 Juin, 11 18:20, Répondre en citant
Rrroooooo là là c'est excellent ça dis donc!!!! ça fait bien envie! mon papa a gardé sa caméra...!

Page 1 sur 1