Auteur |
Message |
|
|
» oRo
Lun 13 Juin, 11 9:21, |
|
Bronica Etr-si Fuji proZ 800iso |
_________________ Flickr - oro/photo |
|
|
» GUS
|
Lun 13 Juin, 11 9:29, |
|
le titre me faisiait craindre le pire
bon ben oui c est ca, photo de famille pour moi rien de plus
;-) |
Dernière édition par GUS le Lun 13 Juin, 11 10:28; édité 1 fois |
|
|
» Hug0
Lun 13 Juin, 11 10:26, |
|
Je rejoins Gus, pour moi c'est une chouette photo de famille, amusante, jolies couleurs, mais ça ne m'emballe pas plus |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jophoto
|
|
» oRo
Lun 13 Juin, 11 13:01, |
|
Salut Gus,
Je pense comprends ce que tu veux dire au sujet des photos de famille, le coté un peu naïf du papa qui photographie les enfants de la famille, les yeux plein d’amour et d’admiration :
« Regardez mon fils comme il est beau et intelligent… »
Je ne suis pas exempt de cela mais pour autant, il me semble que sur cette photo l’instant saisie et la complicité des ces deux garnement composent une image qui a le droit d’exister en dehors d’un cadre strictement familiale ?
Merci à tous |
|
|
» GUS
|
Lun 13 Juin, 11 13:16, |
|
salut
j ai rien contre les photos dont le sujet est ses propres enfants, mais a mon avis c est tres dur
un lien vers un photographe que tu connais surement et qui le fait admirablement
http://www.patricktaberna.com/
mais je trouve que cette photo s apparente vraiment a une photo de famille, j y vois un instant amusant mais ca ne m evoque pas grand chose. Apres je peux me tromper
A+ |
|
|
|
» kougnoff
Lun 13 Juin, 11 16:53, |
|
La photo de famille est un catégorie souvent denier, c'est un genre très difficile et que j'affectionne particulièrement, tant pour les photos que je peux réaliser en tant que papa, mais aussi à travers les photos des autres. C'est aussi une façon de découvrir un peu les gens.
Une personne que j'affectionne particulièrment dans ce domaine --> Lab que tu connais aussi il me semble.
Sinon perso je l'aime bien ta photo, c'est un bon moment de complicité entre vous trois |
_________________ Si photographe grand devenir tu veux!
sur escabot monter tu devras
Maitre Yoda |
|
|
» oRo
Lun 13 Juin, 11 21:51, |
|
Gus, je ne connaissais pas ce photographe, intéressant.
Kougnoff
Merci à vous deux pour les retours |
|
|
» Aalexandre
Mar 14 Juin, 11 6:37, |
|
le problème c'est que la frontière entre art et photo de famille est fine. Ici, "on" n'accorde pas la même importance/valeur/intérêt aux photos de famille, selon qu'elles aient été prises avec un Polaroid, un holga ou un appareil non cheap.
C'est un sujet très casse-gueule sur le forum (j'en ai fait l'expérience) donc il faut jouer serré : il y a un semblant d'effet artistique : tu postes. Sinon, ben tu te fait jeter ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|