Auteur |
Message |
|
|
» echovinz
Jeu 09 Juin, 11 15:31, |
|
Salut à tous !
J'ai fait l'acquisition d'un Revue Electronic C, équivalent du cosina 35,mais le diaph s'ouvre peu ou pas du tout malgré le changement de la pile et quelque soit le mode. De plus j'ai l'impression que le posemètre ne marche pas. J’entreprends donc de le démonter pour essayer de résoudre le problème et là je suis coincé...
J'ai démonté par dessous là où se trouve 3 vis mais je ne sais pas comment démonter le bloc optique. Je vois bien une vis mais la 2eme est pas atteignable car sous le vinyl noir.
Voici donc quelques photos pour illustrer, j'attends vos conseils pour savoir si je m'y prends de la bonne manière.
Merci d'avance
IMG_0001 par Echovinz, sur Flickr
IMG_0004 par Echovinz, sur Flickr
IMG_0005 par Echovinz, sur Flickr
IMG_0006 par Echovinz, sur Flickr |
Dernière édition par echovinz le Lun 13 Juin, 11 14:35; édité 1 fois _________________ Mon Flickr |
|
|
» echovinz
Ven 10 Juin, 11 12:53, |
|
Personne pour me venir en aide ? |
_________________ Mon Flickr |
|
|
» troisieme type
Ven 10 Juin, 11 13:22, |
|
Diaphragme gommé, probablement. Tu peux remonter la semelle, à priori tu n'en auras pas besoin.
Pour démonter le bloc optique, il faudrait que tu enlèves les revêtements (et peut-être aussi le capot supérieur), et de chaque coté de l'objectif tu vas trouver deux vis sur la face avant (on en voit une sur la dernière photo). MAIS, car il y a un mais, ça ne sert à rien non plus dans ton cas. C'est pas plus mal parce que c'est coton. (je viens de voir que tu parles d'enlever les vynils, c'est bien ça.)
Si c'est bien un diaphragme gommé, il faudrait nettoyer: essence C.
Pour se faire, il faut démonter l'objectif, couche par couche, depuis l'avant. Ça commence par dévisser la bague circulaire dont on voit une dent sur la quatrième photo, celle qui est vissée dans le filetage porte filtre. A faire avec un spanner, tout autre outil risquant de glisser et de rayer, dans le meilleur des cas, le plastique...
Maintenant, à tes risques et périls. Comme me l'a dit, à raison, M. Blanc la première fois que j'ai posé ce genre de question, le risque est bien là que tu fasses plus de bêtises que de bonne chose. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» echovinz
Sam 11 Juin, 11 14:59, |
|
Merci 3ème type. Je vais donc essayer de démonter l'objo. Par contre il faut que je trouve un spanner, vous connaissez des boutiques ou je pourrais en trouver? |
|
|
» troisieme type
|
|
» echovinz
Sam 11 Juin, 11 17:31, |
|
Merci |
|
|
» echovinz
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|