Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Dim 12 Juin, 11 7:42, |
|
Salut,
je m'adresse à tous les bricolo du forum. Je viens d'investir dans un labo Jobo CPE-2 avec lift afin de gagner en homogénéité dans mes développements C41 et E6.
Tout est en très bon état mais j'ai remarqué qu'une fois le bain marie plein d'eau, le fond de la cuve du bain marie a tendance a légèrement perler. Pas de tsunami ni de grandes marées mais une petite goutte de temps en temps. Je n'arrive pas à trouver l'endroit réel où ça fuit avec précision.
J'ai mis pas mal de gaffer sous la cuve mais j'ai peur que cela ne suffit qu'un très court moment.
Donc j'aimerais appliquer sur le fond de la cuve, en dessous et pas dans le bain marie directement, un produit qui me permette de rendre étanche à nouveau cette cuve et éviter de flinguer la planche en bois sur laquelle elle repose.
Quel produit, très facile à utiliser, me conseillez-vous ? Genre une pâte que l'on étale sur le plastique. Je n'y connais rien et surtout jesuis un piètre bricoleur (je ne sais pas changer les mousses de mon Holga) ...
Je pense que certains d'entre vous vont avoir une très bonne idée de la chose donc je vous en remercie d'avance !!
alex |
|
|
|
» catparcat
|
Dim 12 Juin, 11 7:47, |
|
Tu achètes une bougie de paraffine que tu fais fondre et tu verses dans ta cuve ... |
|
|
|
» Aalexandre
Dim 12 Juin, 11 7:50, |
|
catparcat a écrit: Tu achètes une bougie de paraffine que tu fais fondre et tu verses dans ta cuve ...
tu veux pas tirer ton tshirt un peu plus vers le bas steuplé
J'aurais préféré intevenir à l'extérieur de la cuve plutôt qu'à l'intérieur car à l'intérieur il y a la résistance qui chauffe et les chimies qui trempent.
La paraffine ça ne fond pas trop vite ? |
|
|
|
» photographe83
Dim 12 Juin, 11 9:08, |
|
j'utiliserais de la résine qui sert à la réparation des coques de bateaux en plastique. Celle transparente et fluide, dans laquelle il faut rajouter un accelérateur Tu donnes un petit coup de papier de verre pour favoriser l'accroche du produit et ensuite tu barbouilles le fond de la cuve avec. ça se trouve dans tous les magasins de bricolage. |
_________________ http://lefouretoutphoto.blogspot.com/
https://www.flickr.com/photos/photographe83/ |
|
|
» Aalexandre
Dim 12 Juin, 11 10:22, |
|
photographe83 a écrit: j'utiliserais de la résine qui sert à la réparation des coques de bateaux en plastique. Celle transparente et fluide, dans laquelle il faut rajouter un accelérateur Tu donnes un petit coup de papier de verre pour favoriser l'accroche du produit et ensuite tu barbouilles le fond de la cuve avec. ça se trouve dans tous les magasins de bricolage.
super ! je vais me renseigner, les bateaux c'est pas ce qui manque par ici |
|
|
|
» photographe83
|
|
» MrTomato
|
|
» Aalexandre
Dim 12 Juin, 11 12:51, |
|
MrTomato a écrit: du joint silicone...genre pour salle de bain ça doit dépanner
ah ça j'en ai :) |
|
|
|
» pscl
Dim 12 Juin, 11 13:24, |
|
Oui comme photographe83, du gel coat de bateaux j'en ai mis dans une cuve de chimie couleur qui tourne à 38 et ça a tenu des années |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» photographe83
|
|
» Effixe
Lun 13 Juin, 11 1:53, |
|
photographe83 a écrit: j'utiliserais de la résine qui sert à la réparation des coques de bateaux en plastique. Celle transparente et fluide, dans laquelle il faut rajouter un accelérateur Tu donnes un petit coup de papier de verre pour favoriser l'accroche du produit et ensuite tu barbouilles le fond de la cuve avec. ça se trouve dans tous les magasins de bricolage.
C'est en effet une très bonne solution.
Tu peux peut etre faire un peu moins cher avec un simple vernis. Si tu nous dit que c'est pas l'inondation, le remplissage du/des trous par du vernis devrait faire l'affaire, au pire tu passes plusieurs couches. Et n'oublie pas de poncer avant ta premiere couche pour bien l'accrocher. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» karumbalimba
|
|
» Aalexandre
Lun 13 Juin, 11 6:46, |
|
Merci pas mal effixe le vernis. Je ne vois pas de trous en revanche, j'ai l'impression que c'est poreux à un endroit mais si je badigeonne ça devrait le faire |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» MrTomato
Lun 13 Juin, 11 8:16, |
|
Tu es sur que ce n'est pas juste de la condensation ? C'est vrai que le plastique semble très fin mais poreux c'est étonnant ... Attention quand même avant de mettre de la résine ou autre ... Des fois les matières plastiques réagissent mal.. |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Effixe
Mar 14 Juin, 11 14:12, |
|
Aalexandre a écrit: non je ne pense pas ... par contre je vais tester le produit sur un bout de plastoc de la cuve
+1
tu peux même être fou et vernir les deux faces de ta cuve. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|