Auteur |
Message |
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Dim 12 Juin, 11 14:10, |
|
Cheap parceque camera achetée 12 € dans une brocante
|
|
|
|
» troisieme type
Dim 12 Juin, 11 14:46, |
|
Yzon coupé la tour Eiffel!!
Blague à part, j'aime bien celle de l'usine, particulièrement les trois premières, on y trouve bien le coté abandonné et impersonnel de ce genre de lieu (qui par ailleurs n'ont pas besoin d'être abandonnés pour dégager ce sentiment-là!)
J'aime bien la dernière, qui m'évoque le vide qu'apporte le voyage. J'ai dû, malgré moi, faire une association avec le train plus haut. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» exatnys
Dim 12 Juin, 11 16:19, |
|
jolie série
j'aime la cohérence de l'ensemble |
_________________ une autre vérité |
|
|
» bimo
Dim 12 Juin, 11 16:45, |
|
Ouep, jolie série en n&b ! |
|
|
|
» OPB.Nino
Dim 12 Juin, 11 17:19, |
|
Ouais ca manque de nichons ici....
Vivement que catparcat vienne commenter !
(traduction: cette série est loin de me faire bander) |
_________________ OPB Photography |
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Dim 12 Juin, 11 18:30, |
|
Bonjour les gens (vous voyez, je suis devenu poli =:)
Et c'est fait avec un Zeiss Ikon Ikonta 520/2 de 1929? Avec une optique trois lentilles non traitée qui arrache meme en couleur à condition d'etre sur pied et déclencheur souple.
On peut aussi faire ça :
|
|
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Dim 12 Juin, 11 18:42, |
|
et ça aussi
|
|
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Dim 12 Juin, 11 18:59, |
|
OPB.Nino a écrit: Ouais ca manque de nichons ici....
Vivement que catparcat vienne commenter !
(traduction: cette série est loin de me faire bander)
Franchement c'étais pas dans mes intentions |
|
|
|
» Hug0
Dim 12 Juin, 11 19:38, |
|
Je trouve ce travail sympa, et intéressant. La seule chose qui me dérange, c'est que les cadrages ne sont pas tous frontaux, ou de côté, du coup on à l'impression d'être sur un bateau qui roule |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 12 Juin, 11 20:38, |
|
Chouette série sur les escaliers! la 2e série est pas mal, ils sont bien cools ces graffs! |
|
|
|
» Aalexandre
Dim 12 Juin, 11 21:04, |
|
Hug0 a écrit: Je trouve ce travail sympa, et intéressant. La seule chose qui me dérange, c'est que les cadrages ne sont pas tous frontaux, ou de côté, du coup on à l'impression d'être sur un bateau qui roule
ou qui coule ? :)
je ne sais pas, en Allemagne tu aurais des fans c'est sur ... mais là je reste un peu dubitatif sur le thème ... je crois que Hugo a raison les cadrages ne sont pas assez homogènes |
|
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Dim 12 Juin, 11 21:12, |
|
Hug0 a écrit: Je trouve ce travail sympa, et intéressant. La seule chose qui me dérange, c'est que les cadrages ne sont pas tous frontaux, ou de côté, du coup on à l'impression d'être sur un bateau qui roule
C'est juste mais il faut tenir compte du fait que ce n'est pas un Rolleiflex mais un folding des années trent, le viseur est un petit dépoli de 1 cm sur 1 cm et si le soleil s'en mèle il est complètement inutilisable, donc c'est au pif.
Ce modèle ne dispose pas du colimateur dit "viseur sportif" monté sur les modèles suivants |
|
|
|
» pscl
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Lun 13 Juin, 11 9:48, |
|
pscl a écrit:
Et ça t'a surpris l'écart entre ce que tu voyais à la prise de vue et le résultat?
Bien sur que non et c'est moins pire qu'avec un sténopé pour lequel le cadrage et pifomètrique.
De plus le labo qui scane mes images n'a pas de scan 6x9 alors il le fait en 6x8 donc il faut que j'élargisse un poil le cadrage
|
|
|
|
» BicheGaleuse
|
Lun 13 Juin, 11 11:29, |
|
Yep, j'aime bien la 2 du premier post
Sinon suis d'accord avec Hug0 et Aalexandre pour les cadrages. |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» Jophoto
Lun 13 Juin, 11 11:55, |
|
De mon côté, j'aime bien ta série sur les escaliers et en particulier : 2, 4 et 5.
Pour les cadrages non frontaux : cela n'est pas toujours possible et ce n'est pas dérangeant bien au contraire.
Pour les grafs, de mon côté, je trouve cela rengaine (sauf exception), tout comme ceux qui photographient les flèches et autres signes sur les routes ! (il y a quand même une autre poèsie dans tout ce béton). Ce n'est que mon point de vue car quand un regarde par exemple sous Flickr sous le tag "lomographie", une bonne moyenne des gens ne photographient que ces choses là !
Donc BRAVO Jean -Charles pour tes escaliers. Et j'en redemande ! Un thème à exploiter vraiment. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jophoto67/
http://joellintz.canalblog.com/
http://lintz.chez-alice.fr/ |
|
|
» presse bouton
Lun 13 Juin, 11 12:07, |
|
j'aime bien la 3 et la 4 que je verrais bien chacune en diptyque avec un tag du dessous |
_________________ ... |
|
|