Auteur |
Message |
|
|
» pano
|
Ven 10 Juin, 11 10:44, |
|
Suite à des demandes répétées, je viens vous affliger de ma présentation.
Bénéficiant d'un age honorable dont la moitié me suffirait bien, j'ai passé une bonne partie de mon temps libre à traquer, évaluer, restaurer, et entasser de vieilles et belles mécaniques photographiques à une époque préhistorique pré-web où tout se faisait par téléphone ou annonce journal.
Tombé assez rapidement dans le pano, ma collection s'est naturellement infléchie dans cette direction, accumulant tout ce qui faisait tourner un objectif, les fish-eye, en plus bien sûr du reste.
Depuis ces temps anciens l'eau a coulé sous les ponts, ma progéniture mord à belle dents dans de longues études et la pièce de collectionnite a été réattribuée.
Il me reste quelques petits accessoires, et pas mal de littérature, modes d'emplois, livres, dans quelques grandes valises, que je vend petit à petit.
Le reste du temps je fais des photos d'objets pour alimenter les sites web des gens qui viennent me voir (faut bien faire bouillir la marmite) et autres images plus intéressantes, avec ces petits bijoux de technologie numérique que tout le monde décrie à grands cris mais que chacun utilise.
Non, le labo N&B ne me manque pas après autant de temps passé en ambiance rouge, non je ne suis pas un nostalgique de l'argentique après en avoir avalé pendant si longtemps, oui j'apprécie les réelles qualité et l'économie d'usage du numérique, et de pouvoir enfin faire ces images autrefois interdites, comme un pano de nuit en plongée au télé, ou des petites planètes par exemple !.
J'utilise aussi une chambre grand format en pestant contre ces plans films anté-préhistoriques et en attendant que des dos matures arrivent à ma portée.
Voilà l'essentiel de mon actualité photographique que je peux vous proposer. |
|
|
|
» troisieme type
Ven 10 Juin, 11 10:51, |
|
Bienvenue, alors!
Bon, du coup c'est dommage, si tu ne fais que du numérique nous n'aurons pas la chance de profiter de ta production ici... (puisque nous sommes à cheval sur les convenances )
Une galerie quelque part sur la toile peut-être? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» monsieurharold
Ven 10 Juin, 11 13:47, |
|
Salut ! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 10 Juin, 11 13:55, |
|
salut l'ancien !!
dans ce cas montre nous tes images de l'époque de la chambre noir :) :) :)
bienvenue |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Hug0
|
|
» pscl
|
|
» photographe83
|
|
» Moinette
Ven 10 Juin, 11 15:50, |
|
Salut ! |
_________________ site
tumblr |
|
|
» guillaume31
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 10 Juin, 11 22:21, |
|
Salut ! Welcome ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|