Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Cherche réparateur.

» Ferdi21
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 28 Localisation: Yvelines
Sam 11 Juin, 11 17:29, Répondre en citant
Bonjour tout le monde ! :)

Très récemment, mon gentil papa (oui oui ^^') a resorti juste pour moi son Olympus OM 10 avec Flash, lentille et manual adaptateur bref il a l'air vraiment chouette !

Problème, il ne marche plus ! Après avoir regardé un peu, je pense que l'origine du problème est un ressort ou quelque chose comme ça qui ne remonte et ne redescend plus correctement l'espèce de mirroir dont le nom exacte m'échappe ^^'. Bref impossible de prendre des photos. x(
help
Je m'adresse donc à vous dans l'espoir de recueillir quelques infos et conseils utiles ! ^^

Sinon j'habite à coté de Versailles, connaîtriez-vous un établissment à même de réparer cette appareil ?

Merci beaucoup, bonne journée ! Wink

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 11 Juin, 11 18:23, Répondre en citant
L'espèce de miroir s'appelle... Un miroir, tout simplement. Le miroir même, puisque c'est le seul...

Autrement pour ton problème, c'est peut-être une bête question, mais est-ce que les piles sont ok?

» Ferdi21
Sam 11 Juin, 11 19:08, Répondre en citant
Ah pas sûr du tout ! x)
Je me sens tout de suite bien bête ! ^^'

Enfin bon merci beaucoup pour ce conseil, je vais vérifier de ce pas ! Wink

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Sam 11 Juin, 11 19:09, Répondre en citant
Ne cherche pas a le réparer pour 30 euros tu trouves des OM 10 avec objectif (d'ailleurs j'ai moi même un OM 10 qui fonctionne à vendre)

» Ferdi21
Sam 11 Juin, 11 21:05, Répondre en citant
C'est plus sentimental qu'autre chose puis ça ferait plaisir à mon père de le revoir fonctionné ^^

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Dim 12 Juin, 11 8:46, Répondre en citant
On m'appelle?

Je rejoins cat sur le grand delta entre le prix d'un boitier d'occaz (qui sera peut être fonctionnel) et le coût d'une réparation. Malheureusement le réparateur est obligé de chiffrer...

Mais bon sur ces boitiers c'est souvent les piles et les contacts du compartiment piles. Quand c'est pas ça c'est souvent l'électronique qui est morte et la facture monte très très vite (recherche de panne+compos+soudoure+recallages ça pique!)

Page 1 sur 1