Auteur |
Message |
|
|
» presse bouton
Lun 06 Juin, 11 21:54, |
|
je copie/colle mon problème ici, en espérant avoir un peu d'aide!
J'ai donc un petit problème avec mon voigtlander Bessa R2A!
Je vous expose le problème!
Mon voigtlander n'a que 3 mois d'utilisation, j'ai fait une 20aine de rouleaux et changé les piles 1 fois.
ce weekend, je change de pellicule, j'arme, déclenche pour faire avancer le film, une fois, deux fois, et puis plus rien!
Impossible d'armer une fois de plus, de déclencher non plus! plus rien dans le viseur!
J'ai rembobiné le film que je venais de mettre dedans, changé les piles pensant que cela venait de là. Mais non toujours rien...
Pour info, lorsque j'ai armé et déclenché pour amorcer mon film, le boitier était ouvert, et le cache de mon objectif était dessus!
donc le temps de déclenchement à pris un certain temps.
une idée?
Merci |
Dernière édition par presse bouton le Lun 06 Juin, 11 23:56; édité 1 fois _________________ ... |
|
|
» jeanba3000
|
|
» presse bouton
Lun 06 Juin, 11 23:49, |
|
oui c'est ce que me dis! mais je l'ai acheté (un pote me l'a ramené de NY via ADORAMA) alors avant de mettre en branle la machine je veux être sur de n'avoir rien oublié...!
j'espère que ca ne va pas être trop chiant... |
_________________ ... |
|
|
» Mona Crec
Mar 07 Juin, 11 0:05, |
|
J'ai eu un blocage similaire récemment avec mon Bessa R, pendant un concert en plus >_<
Regarde si ton blocage est dû à celui du rideau avant (celui qui est gris clair, que tu dois voir en dévissant l'objectif, je parle pas du rideau arrière noir). Si c'est le cas, c'est, selon les connaisseurs, un problème au court du cycle de réarmement (généralement tu réarmes trop vite) ou un problème de lubrification du mécanisme qui fait remonter le rideau.
Un réparateur m'a remis le bessa en route en 10s., juste en titillant du bout du doigt le rideau gris, le faisant ainsi remonter. Perso on m'avait conseillé de le faire, mais j'avais visiblement été trop scrupuleux (le rideau est très fin, ça peut se déformer facilement, donc douuuucement). D'après ce que j'ai compris, ça peut aussi être plus grave si cette manœuvre échoue. Blanc sur ce forum connait la panne et l'appareil, il pourra t'en dire plus.
Par contre si ton rideau avant n'est pas bloqué, c'est autre chose... |
|
|
|
» presse bouton
Mar 07 Juin, 11 0:17, |
|
merci! j'ai bien de refaire un tour par ici avant d'aller me coucher :)
c'est vrai que pour l'instant j'ai pas trop osé bidouillé! j'ai de trop gros doigts :/ et vu que le bousin est sous garanti!
je verrais ca demain... peu être que Mr Blanc m'en aura dit plus et confirmé!
en tout cas merci |
_________________ ... |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|