Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Métro parisien

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Ven 17 Juin, 11 23:26, Répondre en citant
Cela faisait bien 10 ans que je n'y avais pas traîner un appareil.

Toujours à la canonet.

» Membre 2302
Invité
Sam 18 Juin, 11 5:56, Répondre en citant
Superbe la 2 !!!

» GUS
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 196
Sam 18 Juin, 11 11:43, Répondre en citant
desole j accroche pas, je trouve les prises de vues tres voire trop "classiques" et sans reel originalite
du coup je passe vite

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Sam 18 Juin, 11 11:58, Répondre en citant
Belles images, les demoiselles sont très bien découpées
La 1 est top

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Sam 18 Juin, 11 12:02, Répondre en citant
J'aime beaucoup la seconde, les couleurs sont vraiment très bien rendus sur les deux.

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Sam 18 Juin, 11 12:14, Répondre en citant
Merci !

@GUS : je n'ai clairement pas cherché l'originalité. Je n'en avais ni le temps ni l'envie. Si je vivais encore sur Paris ou pouvais monté plus d'une fois tout les 3 ans j'approfondirais plus ma démarche photographique sur le sujet.

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Sam 18 Juin, 11 12:25, Répondre en citant
C'est vrai, c'est classique mais j'aime beaucoup la 2 quand même.

» monsieurharold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1363 Localisation: Paris
Dim 19 Juin, 11 9:59, Répondre en citant
j aime bien les deux
la 1ere est originale
la 2eme est plus classique

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Dim 19 Juin, 11 10:16, Répondre en citant
Le classique ne m'ennuie pas, sauf bien entendu le classique ennuyeux. La recherche de l'originalité ne m'ennuie pas forcément non plus, à condition que ça ne soit pas une fin en soi. En tout cas, passer son chemin devant une image trop classique me semble dommage - fermons les musées, alors.

L'important ça n'est pas d'être original, mais de savoir retranscrire une atmosphère, un message, une idée, et surtout d'être cohérent avec soi-même.

La première me parle davantage, mais les deux images sont magnifiquement soignées dans tous les aspects. Et rien que pour çà, un grand bravo et un immense respect.

» GUS
Dim 19 Juin, 11 10:49, Répondre en citant
flip a écrit:
En tout cas, passer son chemin devant une image trop classique me semble dommage - fermons les musées, alors.

La première me parle davantage, mais les deux images sont magnifiquement soignées dans tous les aspects. Et rien que pour çà, un grand bravo et un immense respect.

Moi ce qui me semble dommage c est d encenser des images moyennes et que quand on trouve ca "moyen moins" ca fasse polemique.

Desolé je maintiens , la 2 est quelconque, pas de quoi s extasier . Tu te decales de 10 m a droite ou tu reviens 5mn apres tu refais la meme photo. Il n y a pas d instant photographique special. D ou ma remarque.

A+

» flip
Dim 19 Juin, 11 11:30, Répondre en citant
[quote="GUS"]
flip a écrit:
Moi ce qui me semble dommage c est d encenser des images moyennes et que quand on trouve ca "moyen moins" ca fasse polemique.

Point de polémique pour moi. Le fond de la discussion me semble intéressant.

Tout le monde est libre de donner son opinion. Mais comme je suis assez classique dans mes goûts (en tout cas je n'ai pas peur de l'avouer), je le suis aussi dans les formes.

Certes, ton discours est provocateur et facile : c'est classique, donc ça n'a aucun intérêt. Pire encore que ce qui te chagrine serait le corollaire – certes, seulement sous-entendu ici, je sais que j'extrapole - : c'est original donc c'est génial.

Mais surtout, ton discours pêche avant tout par son arrogance.

C'est en réalité uniquement la forme, et pas le fond, qui m'a fait réagir.

Tu fais de belles images, Matthieu, je viens de passer un très agréable moment sur ton site. Mais il me semble évident en les regardant que tu as fort bien étudié tes classiques, alors cessons le pédantisme et le discours facile.

Je promets à l'auteur que je ne pousserai pas la discussion plus loin pour ne pas envenimer son fil, et sans doute parce que ce serait absolument stérile. À moins de baisser un peu le ton.

» GUS
Dim 19 Juin, 11 11:36, Répondre en citant
flip mon but n est pas la polemique, juste que tout le monde " moi le premier" a à gagner a recevoir des critiques plutot que des caresses dans le sens du poil.

SI en postant ces 2 images tu as 10 personnes qui te disent que c est superbe, ca me fait réagir et j ose dire que je ne suis pas d accord avec ces avis. Je pense que c est dur de progresser sans critiques. Rien de plus. Rien d arrogant.

» flip
Dim 19 Juin, 11 11:44, Répondre en citant
GUS a écrit:
flip mon but n est pas la polemique, juste que tout le monde " moi le premier" a à gagner a recevoir des critiques plutot que des caresses dans le sens du poil.

SI en postant ces 2 images tu as 10 personnes qui te disent que c est superbe, ca me fait réagir et j ose dire que je ne suis pas d accord avec ces avis. Je pense que c est dur de progresser sans critiques. Rien de plus. Rien d arrogant.

Voilà un discours qui me rassure, que je respecte, et une façon de le dire qui me paraît beaucoup plus compatible avec le ton auquel je suis habitué sur H0lg4, et que j'apprécie énormément.

:drunkmates:

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 19 Juin, 11 11:50, Répondre en citant
l'exercice est très bien exécuté et le résultat nickel. Je suis impressionné par le rendu pour des photos dans le métro avec les vibrations et la faible lumière

Page 1 sur 1