Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Polaroïd 1000

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Jeu 09 Juin, 11 23:43, Répondre en citant
Bonsoir à tous!
J'ai une question,
après avoir vu les shoot de L'hurluber.lu au Poor Pod, je me dis que je vais certainement en prendre un pack pour tester (enfin) le polaroïd!!!
J'ai en ma possession un objet ressemblant à celui ci:

Alors avant toute chose, comment faire pour savoir s'il est fonctionnel??
Je me suis un peu renseigné sur les différents forums de la toile, mais je ne comprend pas tout...

Si j'achète un pack de pola de type "600", il me faudra systématiquement couper les ergots en plastique?

C'est quoi cette histoire de filtre ND2/3 etc etc?

Enfin bref, même si la question a été posée mille fois et répondu autant de fois, ben disons que vos réponses seront les meilleures du monde!!

Merciiiii!

» BicheGaleuse
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 315
Jeu 09 Juin, 11 23:53, Répondre en citant
Chouette, pour une fois je suis conseillère :d

1. Pour voir s'il fonctionne tu peux tester avec une cartouche vide, si tu connais quelqu'un de ton entourage qui fait du pola, sinon ici au sur des forums de pola tu peux peut-être trouver quelqu'un qui te dépanneras Wink

2. Pour les ergots, perso je ne les coupe pas, je met un carton fin dans le chargeur et je fais glisser la cartouche dessus, de façon à ce que les ergots n'accrochent pas...

3. Le filtre ND c'est pour utiliser du film 600 iso dans les appareils de type sx-70, qui eux sont prévus pour du 100 iso... Après il existe d'autres bricolages, mais je ne les connais pas :d

» Taposk
Jeu 09 Juin, 11 23:57, Répondre en citant
Ben justement j'ai lu a certains endroit que le 1000 était un "type SX-70" et à d'autres que non...
Et pour les ergots, si c'est juste un coup de tenaille je peux le faire, sinon je garde l'astuce du carton!
Et non personne dans mon entourage ne fait de photo au pola!!

Merci de ta réponse ultra rapide en tout cas!

» BicheGaleuse
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 315
Ven 10 Juin, 11 0:07, Répondre en citant
De rien, je m'ennuie un peu ce soir :)

Non le 1000 c'est bien un sx-70, moi j'ai un 2000, mais bon je m'en sers plus il m'a un peu déçu...
Et pour le carton j'ai pas précisé, c'est juste pour faire glisser la cartouche, après faut l'enlever, enfin ça me parait logique Very Happy
Voilà, me semblait qu'il y avait une discussion à ce sujet : http://www.polaroid-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1323

» L'hurluber.lu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2228 Localisation: Perpignan
Ven 10 Juin, 11 5:23, Répondre en citant
Les ergots ne sont pas présents sur les packs Impossible. Donc pas besoin de charchuter le poor pod.
A ce propos, j'espère que tu auras plus de chance que moi avec tes 6 packs pasque j'ai vachement de défauts...
(pour le filtre tu as aussi des solutions qui se plaquent sur le pack ou sur la lentille cf. discussion épinglée sur PP)

» Fendercaster
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 398 Localisation: Paris
Ven 10 Juin, 11 7:27, Répondre en citant
L'hurluber.lu a écrit:
Les ergots ne sont pas présents sur les packs Impossible. Donc pas besoin de charchuter le poor pod.
A ce propos, j'espère que tu auras plus de chance que moi avec tes 6 packs pasque j'ai vachement de défauts...
(pour le filtre tu as aussi des solutions qui se plaquent sur le pack ou sur la lentille cf. discussion épinglée sur PP)

Sur 3 PP utilisé 2 vraiment catastrophique et 1 pack nickel de chez nickel.

Sinon je rebondis sur le sujet, j'ai réussi à dégoter un filtre pour mon sx70, suffit que je le place et hop ça roule pour utiliser du pack 600 ?

» bimo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Paris
Ven 10 Juin, 11 8:43, Répondre en citant
Ouep, les filtres à utiliser pour mettre du film 600 dans les appareils SX sont de type ND4 ou LEE 210 selon les réfs.

On met le filtre direct sur l'objectif ou bien sur le pack en découpant (ou pas) selon la forme du gabarit dispo sur cette discussion.

» Taposk
Ven 10 Juin, 11 10:53, Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses!

Je pense essayer la methode dite "barbare" que BicheGaleuse a postée et qui consiste à ouvrir le boitier et à bidouiller le merdier à l'interieur.... Quelqu'un ici l'a-t-il déjà tentée?

Dernière chose... ya-t-il un lyonnais parmis vous qui serait prêt à se débarrasser d'une cartouche pola vide pour que je puisse tester l'engin avant?? :)

Merci à tous!

Page 1 sur 1