Auteur |
Message |
|
|
» OPB.Nino
Dim 29 Mai, 11 22:04, |
|
La couleur me redonne de la vitalité, tout comme les belles journées ensoleillées annonçant l'été ...
-
Pas une série, mais pour mes premières pelloches en couleur, je voulais partager ma joie :-)
Je trouve ca plus simple (moins chiant que le N&B), vu qu'on peut garder toutes les chimies !
SUPERIA 200.
Kit C41 Tetenal |
Dernière édition par OPB.Nino le Mar 31 Mai, 11 7:31; édité 6 fois _________________ OPB Photography |
|
|
» karumbalimba
Dim 29 Mai, 11 22:16, |
|
En série, ça se tient aussi. (sans le dernier diptyque)
Par contre, de la à dire que c'est moins chiant que le N&B, je ne suis pas tout à fait du même avis 0_o |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» brruno
|
Dim 29 Mai, 11 22:23, |
|
J'adore la 2 associée au diptyque du dessous. Ca me parle. C'est vraiment très réussi...
C'est fait avec quel appareil? Développé par tes soins (Kit C41 Tetenal)? |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» OPB.Nino
Dim 29 Mai, 11 22:29, |
|
Yess ce sont mes favorites aussi bruno.
Oui, je viens tout juste de me mettre à la couleur. Je regrette d'avoir attendu tout ce temps: les remarques glanées ici et là expliquant que la chimie couleur est super délicate etc etc, m'avaient découragées...
Faut pas croire tout ce qu'on dit ! :-)
Appareil: rollei 35 SE (mon chouchou).
Pelloche: Superia 200
Chimie: C41 Tetenal |
_________________ OPB Photography |
|
|
» brruno
|
Dim 29 Mai, 11 22:47, |
|
Je viens de survoler ton flickr (je prendrai plus de temps demain), mais il y a de très très belles images. Un vrai regard, j'apprécie (et c'est peu de le dire) |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» OPB.Nino
Lun 30 Mai, 11 18:04, |
|
Personne d'autre ?
P.S: Vous me conseillez quoi d'autre en 135 couleur, pour du grain très très fin, et des couleurs vives? Y a que la Kodak Ektra 100 qui vaut la peau des coui**** ? |
|
|
» karumbalimba
Lun 30 Mai, 11 18:10, |
|
j'allais te parler de l'Ektar, mais comme tu tiens a tes coui....., je laisse tomber. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Hug0
Lun 30 Mai, 11 18:12, |
|
Les couleurs sont chouettes, j'aime beaucoup l'association des 4 premières images ! Les autres fonctionnent un peu moins bien. Bravo pour le développement
Tu as essayé les Fuji, genre Pro 400H ? Sinon il reste des Portra 160VC à 24€/les 5 à Cirkus (cirkusprod@yahoo.fr). |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» OPB.Nino
Lun 30 Mai, 11 18:43, |
|
Ah ouais, y a les Portra Vivid Colour, et même une dernière qu'ils ont sortis j'crois....
La Fuji, j'écarte vu que c'est du 400, et que je compte shooter en plein soleil. Donc 100 MAX, pour pouvoir garder du pleine ouverture et être tranquille sur les compos sans surexposer.
Donc j'vais ptet faire un lot Ektar et un lot Portra, pour tester les deux ouais.
Merci. |
|
|
» Hug0
Lun 30 Mai, 11 19:16, |
|
La nouvelle Portra est quand même bien moins saturée que la VC. Cirkus est sur Paris (pas de fdp pour toi) et je pense que dans ceux à qui il en reste c'est le moins cher ! (je touche pas de commission mais il est sympa est sérieux alors faut en profiter ) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 30 Mai, 11 19:20, |
|
La première est sympa et le premier dyptique est très bon, avec la 2e ça fonctionne vraiment bien! jolies couleurs! |
|
|
|
» boby
|
Mar 31 Mai, 11 7:19, |
|
de bonnes choses mais tout ne va pas ensemble |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» OPB.Nino
Mar 31 Mai, 11 7:32, |
|
Slt boby. Merci de ton passage. J'ai viré quelques photos de mon flickR et donc réparé les liens ici. Si je sépare en deux lots, ca donne un truc qui a effectivement davantage de sens.
Bonne journée. |
|
|
» pscl
|
|
» flip
Mar 31 Mai, 11 12:25, |
|
Bravo poru ce premier développement couleur. Moi aussi je suis de l'avis que c'est moins ch... que le N&B à développer. Seul point critique, la température, après c'est du gâteau.
Puisque tu développes toi-même, tu n'es peut-être pas obligé de respecter la sensibilité de ton film : je ne l'ai jamais fait, mais le mode d'emploi du kit te donne les temps en + ou en - pour chaque diaphragme en + ou -. Ou je dis une connerie ? En tout cas, la Portra et la Pro400H sont des films que j'adore, mais ils coûtent aussi la peau des c....
J'aime beaucoup l'ensemble des 4 premières. |
|
|
|