Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Olympus om2

» Eilwen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 622 Localisation: Oslo
Jeu 12 Mai, 11 19:45, Répondre en citant
Ça fait un peu moins d'un an que je n'avais pas utilisé mon OM2, et ça n'a pas raté il a fallut qu'il merde dès le premier déclenchement, c'est a dire que le rideau s'est bloqué.

Comment faire pour le débloquer ? C'est peut être tout simple mais je n'ai pas trouvé ... ça m'étais déja arrivé avec mon précédent om2 qui m'en avait fait voir de toutes les couleurs Fighting

Merci

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 12 Mai, 11 21:26, Répondre en citant
il lui manque pas des piles fraiches ?

» Eilwen
Jeu 12 Mai, 11 21:43, Répondre en citant
Non, je viens tout juste de changer les piles. Et puis si je ne me trompe pas, l'Olympus est utilisable en manuel, donc pas besoin de piles si ?

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Jeu 12 Mai, 11 21:52, Répondre en citant
c'est l'om1 (une tuerie entre nous) qui est tout mécanique (les piles servent à la cellule) , l'om2 a besoin de piles. A confirmer

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Eilwen
Jeu 12 Mai, 11 22:36, Répondre en citant
Ah oui, en effet je crois que tu as raison. Bon, je vais refaire des tests de piles du coup, on sait jamais !

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Jeu 12 Mai, 11 23:10, Répondre en citant
ess_n a écrit:
c'est l'om1 (une tuerie entre nous) qui est tout mécanique (les piles servent à la cellule) , l'om2 a besoin de piles. A confirmer

je confirme pour l'OM2.
sans pile ça bloque.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 26 Mai, 11 19:57, Répondre en citant
Je confirme tout ce qui est dit avant:
L'OM1 est une tuerie (je crois même que je le préfère à mon OM3, et pourtant il vaut le détour aussi, celui-là!).
L'OM2 a besoin de piles pour fonctionner, et n'est pas utilisable en manuel, sauf en pose B. C'est seulement avec l'OM4, puis l'OM2 SP qu'a été ajoutée le1/60 mécanique pour sauver les photographes distraits ayant oublié leur piles de rechange...
Donc des piles neuves c'est bien, mais il faut en plus le débloquer en le repassant sur pose B. Et le miroir va redescendre. Magique, non?

Edit: je me rend compte que ce post date, le problème a du être résolu depuis...

» Eilwen
Ven 27 Mai, 11 17:21, Répondre en citant
Merci quand même :) au bout de multiples bidouilles (je suis sans doute passée par la pose B sans faire attention) le miroir s'est débloqué.

D'ailleurs, c'est normal pour un OM2 d'user les piles aussi vite ? Avec mon ancien om2 elles ne duraient pas plus d'un mois (d'ailleurs même quand elles fonctionnaient a la fin les vitesses déconnaient), et avec mon deuxième OM2, je diraient qu'elles durent plus longtemps, mais pas non plus une durée folle (quand je vois les Chinon et Pentax ou les piles n'ont tjrs pas été changées depuis l'achat !)

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 27 Mai, 11 18:30, Répondre en citant
Pour l'OM2, je ne sais pas. J'ai fait que deux films avec le mien, puis je l'ai prêté à ma voisine, puis on lui a volé...
Par contre l'OM3, qui est réputé pour bouffer les piles, est effectivement capable de les tuer en deux semaines, s'il n'est pas rangé en pause B...

Page 1 sur 1