Auteur |
Message |
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 24 Mai, 11 15:17, |
|
Yopla!
C'est la question qui tue du mardi!
Je viens de tester mon minox 35GT que j'ai trouvé ce week-end, petit problème, j'avais mis un film 24 poses, toutefois arrivé au bout des 24 photos, je pouvais toujours avancer le film...
Arrivée à la fin du compteur, j'ai rembobiné mais j'ai pas senti quelque chose de particulier, de résistance...
D'après le manuel, ça bloque à la fin du film, normal...
Donc je me demande si le film a bien avancé... Entre développer un film vierge ou le ré-exposé, j’hésite un peu :) |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Mar 24 Mai, 11 15:30, |
|
Fais attention lors du chargement du film dans un Minox, contrôle bien que la molette de rembobinage tourne avec l'avancement .. sinon ça veut dire que ton film n'est pas bien amorcé, ce qui t'es probablement arrivé J'ai perdu deux 36 poses avec des trucs que je ne reverrai probablement jamais dessus comme ça ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Effixe
Mar 24 Mai, 11 15:31, |
|
j'avais eut la meme chose avec un vieux pentax, je l'avais mal chargé, le film n'avait pas avancé. apreès passage au labo , j'ai eut un joli film non exposé, ils ont été sympa il ne m'avaient pas fait payer le dev, mais bon à l'époque le numerique n'existait pas (ou très peux 640x480 de resolution...) |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» troisieme type
Mar 24 Mai, 11 15:40, |
|
Comme les autres, films mal enclenché... Ça m'est arrivé quelques fois. Du coup maintenant je bobine à vide une fois boîtier ouvert, histoire d'être sûr. Tant pis, je ne fais plus que 38 vues par film.
Éventuellement si j'ai un doute en cours de film (armement un peu trop "léger"), j'essaie de rembobiner. Si ça tourne dans le vide, je sais à quoi m'en tenir. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 24 Mai, 11 15:54, |
|
Merci à vous!
Bon, bah je crois que j'ai plus qu'à recommencer :)
Un peu déçue tout de même, vu que c'est sensé être un appareil discret me suis pas trop méfiée...
Par contre là le film est entièrement rentré dans la cartouche et j'arrive pas à le faire sortir, je suis en train de tout charcuter ...
Aalexandre a écrit: t'es galeuse ... c'est tout :)
S'toi le galurin :d |
Aka Puchine |
|
|
» Effixe
Mar 24 Mai, 11 15:58, |
|
BicheGaleuse a écrit: Merci à vous!
Bon, bah je crois que j'ai plus qu'à recommencer :)
Un peu déçue tout de même, vu que c'est sensé être un appareil discret me suis pas trop méfiée...
Par contre là le film est entièrement rentré dans la cartouche et j'arrive pas à le faire sortir, je suis en train de tout charcuter ...
Aalexandre a écrit: t'es galeuse ... c'est tout :)
S'toi le galurin :d
tu développes tes films?
parce qu'il y a des outils pour sortir le film d'une cartouche sans abimer cette derniere, ça doit se trouver en googlant extracteur film 135.
edit : IB
mais bon si tu fais pas de dev, ça sert à rien.
sinon, au noir tu éclates la cartouche et tu la scotches sur une usagée qui a un bout de pelloche qui sort. |
Dernière édition par Effixe le Mar 24 Mai, 11 16:00; édité 2 fois _________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 24 Mai, 11 15:58, |
|
A chaque chargement du film, je veille a bien tendre le film dans sa bobine et les deux premières photos partent toujours dans le vide pour m' assurer du bon avancement du film ... |
|
|
|
» Hug0
Mar 24 Mai, 11 16:05, |
|
Pour extraire ton film va dans un labo avec tes yeux de biche ils le feront sans (trop) râler
yOuKfOu a écrit: A chaque chargement du film, je veille a bien tendre le film dans sa bobine et les deux premières photos partent toujours dans le vide pour m' assurer du bon avancement du film ...
+1 |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 24 Mai, 11 16:08, |
|
@Effixe : oui, mais moi j'éclate les cartouches avec un décapsuleur :d
Vais peut-être bricoler avec un film hyper pourri, ça sera une perte moins grande...
@yOukfOu : ouais, je le fais sur certains, enfin là je sais pas, y'a peut-être du relâchement :) |
Aka Puchine |
|
|
» OneyedJack
Mar 24 Mai, 11 16:12, |
|
yOuKfOu a écrit: A chaque chargement du film, je veille a bien tendre le film dans sa bobine et les deux premières photos partent toujours dans le vide pour m' assurer du bon avancement du film ...
Idem |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Jim56
Invité
|
Mar 24 Mai, 11 16:44, |
|
Même si j'adore mon Minox.... c'est le 1er appareil où j'ai galeré au début pour le chargement de la pelloche. Mais une fois le coup pris.... plus de soucis
Comme le dis Hug0 bien vérifier que la molette de rembobinage tourne avec l'avancement. |
|
|
|
» bimo
Mar 24 Mai, 11 18:14, |
|
Ah, je pense que ça a du arriver à tout le monde, ce truc là !
Si tu es patiente, tu peux essayer ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Uc00ULY7cYU
Hug0 a écrit: Pour extraire ton film va dans un labo avec tes yeux de biche ils le feront sans (trop) râler
Sans râler du tout, si tu savais combien j'en ai dépanné en 15 ans de labo...
Ça prend environ 5 secondes à ressortir l'amorce. |
|
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 24 Mai, 11 18:53, |
|
bimo a écrit: Ah, je pense que ça a du arriver à tout le monde, ce truc là !
Si tu es patiente, tu peux essayer ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Uc00ULY7cYU
Hug0 a écrit: Pour extraire ton film va dans un labo avec tes yeux de biche ils le feront sans (trop) râler
Sans râler du tout, si tu savais combien j'en ai dépanné en 15 ans de labo...
Ça prend environ 5 secondes à ressortir l'amorce.
Merci
Géniale cette technique, ça prends même pas deux minutes :) |
Aka Puchine |
|
|