Auteur |
Message |
|
|
» pscl
|
|
» Aalexandre
Jeu 19 Mai, 11 15:18, |
|
oh purée toutes ces formes géométriques m'émoustillent !
celle de droite pique ma curiosité sur le comment ...
j'aime beaucoup les deux |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» pscl
Jeu 19 Mai, 11 15:20, |
|
Merci de ton passage Alexandre, celle de droite c'est un vieux rabot et une main de jouet de mon fils pour évoquer une geôle en fait. |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» troisieme type
Jeu 19 Mai, 11 15:35, |
|
Un vieux rabot, c'est ce qu'il me semblait. Très bien vu, le coup du rabot.
Les deux images marchent bien ensemble, par contre ici je perçoit mal l'intérêt de la nudité. Pour moi l'image aurait eu la même force avec un pantalon. mais ça passe vraiment bien quand même! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Jeu 19 Mai, 11 15:49, |
|
ah non ... pour moi la rondeur des fesses de la jeune fille est l'élément déterminant dans l'image. Toutes ces lignes droites viennent se briser contre l'arrondi de la fesse ...
bon après je suis mal placé pour juger des photos ou apparaît le corps d'une femme ... :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» s-r-l
|
Jeu 19 Mai, 11 15:50, |
|
j'aime beaucoup les 2 mais j'avoue à ne pas tout comprendre à l'association |
|
|
|
» pscl
Jeu 19 Mai, 11 15:50, |
|
Merci, pour la nudité c'est vrai que c'était pas nécessaire...
Seb oui c'est peut-être pas très clair, juste un auteur de crime sexuel et sa victime qui se souviendraient l'un de l'autre mais bon... |
|
|
» Ignacio
Jeu 19 Mai, 11 16:13, |
|
moi, par contre, l'image à gauche avec sa nudité et la pose et ce judas et tout je l'aime beaucoup
mais le rabot avec les doigts prêts à êtres coupés je l'aime moins |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 19 Mai, 11 16:51, |
|
Moi j'aime les deux! en revanche j'avais pas vu les choses comme ça au niveau du sens...Felony?! pour moi c'est la trahison..Non? je voyais la femme plus coupable que victime! (d'où l'importance de la nudité dans ce cas :) )Pour l'image de la main, je voyais ça comme une menace oui, un mauvais rêve...le tout du point de vue d'un mec...comme 2 cauchemards en dyptique en fait! Bon je suis peut-être pas bien claire là?!!! Bref, j'aime beaucoup la compo et le rendu sur les 2! |
|
|
|
» Tarkovsky
Jeu 19 Mai, 11 16:55, |
|
+ 1 pour la nudité ça donne un aspect de vulnérabilité au model. L'autre photo me donne la sensation de l'impossiblite de sortir indemne de la situation. Super interpretation du theme ! |
_________________ L'image n'est pas une quelconque idée exprimée par le réalisateur, mais tout un monde miroité dans une goutte d'eau. |
|
|
» Jophoto
|
|
» Aalexandre
Jeu 19 Mai, 11 18:20, |
|
Ana a écrit: Moi j'aime les deux! en revanche j'avais pas vu les choses comme ça au niveau du sens...Felony?! pour moi c'est la trahison..Non? je voyais la femme plus coupable que victime! (d'où l'importance de la nudité dans ce cas :) )Pour l'image de la main, je voyais ça comme une menace oui, un mauvais rêve...le tout du point de vue d'un mec...comme 2 cauchemards en dyptique en fait! Bon je suis peut-être pas bien claire là?!!! Bref, j'aime beaucoup la compo et le rendu sur les 2!
t'as consulté ? |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 19 Mai, 11 19:29, |
|
Du coup j'avais pas perçu la nudité sous cet angle-là
L'histoire étant conçue comme tu la décris, je comprend mieux. Et je rejoins Alexandre du coup, ça me parait indispensable.
Moi je pensais, comme Ana, que les deux cotés parlaient de la même personne (de cette femme, coupable donc), et je trouvais que la pose, les cheveux en bataille, cette chemise, suffisait à appuyer cette sensation de culpabilité, et du coup dans cette interprétation-là ces jambes et ce bout de fesse m'apparaissait plus comme une "maladresse de mise en place", une manière un peu trop soutenue de vouloir donner du sens...
Comme quoi, l'art et l'interprétation qu'on en fait...
En tout cas, je continue à trouver que c'est un beau diptyque doublé de deux beaux noir et blanc... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Lukaz
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 19 Mai, 11 20:06, |
|
Aalexandre a écrit: Ana a écrit: Moi j'aime les deux! en revanche j'avais pas vu les choses comme ça au niveau du sens...Felony?! pour moi c'est la trahison..Non? je voyais la femme plus coupable que victime! (d'où l'importance de la nudité dans ce cas :) )Pour l'image de la main, je voyais ça comme une menace oui, un mauvais rêve...le tout du point de vue d'un mec...comme 2 cauchemards en dyptique en fait! Bon je suis peut-être pas bien claire là?!!! Bref, j'aime beaucoup la compo et le rendu sur les 2!
t'as consulté ?
Nan mais franchement si y'en a un qui doit consulter ici c'est Pscl...! |
|
|
|
» Greg38
Jeu 19 Mai, 11 20:28, |
|
Très intriguant, le diptyque reste ouvert à plein d'interprétations.
L'image de gauche est trop paisible pour évoquer un crime sexuel à mon avis.
Du coup, je me rapprocherais de l'avis d'Ana (enfin pour le début sur la fin j'ai rien compris à ce qu'elle disait). Donc, la femme vient de tromper son mari, et surgit le poids de la faute, la condamnation (le rabot me fait penser à une guillotine).
Sinon, si c'est une allusion à l'affaire DSK, tu as une vision très personnelle de traiter l'actualité... |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 19 Mai, 11 20:31, |
|
Greg38 a écrit: Du coup, je me rapprocherais de l'avis d'Ana (enfin pour le début sur la fin j'ai rien compris à ce qu'elle disait).
|
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 19 Mai, 11 20:43, |
|
Greg38 a écrit:
Sinon, si c'est une allusion à l'affaire DSK, tu as une vision très personnelle de traiter l'actualité...
|
|
|
|
» presse bouton
Jeu 19 Mai, 11 20:50, |
|
j'ai beaucoup l'image de gauche, et comme Greg, un peu calme pour inspirer le crime! il aurait fallu un noeud défait, la chemise déchirée. Mais ca n'enlève en rien la beauté de l'image |
_________________ ... |
|
|
» pscl
Jeu 19 Mai, 11 21:34, |
|
Merci
Ana Felony pour reprendre maître Eolas c'est l'infraction en haut de l'échelle de gravité en droit anglo-saxon, le crime. Effectivement c'est comme ça que je vois l'affaire DSK, dans son "après". La femme reste enfermée aussi dans l'histoire, tout comme le coupable, de fait ils sont en quelque sorte liés tous les deux, malgré leur solitude. Enfin j'essaie d'imaginer ce qui se passe dans leur tête maintenant.
Désolé si cela a paru abscons visuellement si je dois expliquer c'est que c'est raté
Mais quand même si elle parait coupable c'est qu'il y a bien complot!
Bon je vais consulter |
|
|
» Hug0
Ven 20 Mai, 11 9:42, |
|
Très beau, belle ambiance, beau n&b, c'est doux, l'ambiance est forte. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Greg38
Ven 20 Mai, 11 9:56, |
|
pscl a écrit: Désolé si cela a paru abscons visuellement si je dois expliquer c'est que c'est raté
Pas pour moi, j'aime bien qu'une image nous laisse une liberté d'interprétation, chacun pouvant créer sa propre histoire selon son passé, sa sensibilité... |
|
|
|
» nosdy
Ven 20 Mai, 11 10:08, |
|
Quelle ambiance ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» pscl
Ven 20 Mai, 11 10:23, |
|
Merci!
Pour l'ambiance c'est une minoterie immense, beau terrain de jeu pour la photo car il y a plusieurs bâtiments avec des lumières très différentes |
|
|
» yes-hi
|
|
» bimo
Ven 20 Mai, 11 14:31, |
|
Ah crotte zut, j'aurais pas du lire les commentaires avant de répondre, du coup je suis tout embrouillé...
Mais oui pour la nudité, évidemment oui, oui pour le diptyque, avec tant d'interprétations et d'histoires possibles, qui nous renvoient à nos propres conceptions judéo-chrétiennes du désir, du sexe, de la luxure et de la culpabilité, et donc du remords et de la punition...
Bon, je vais faire un tour, m'aérer |
|
|
|
» sebbru
Sam 21 Mai, 11 13:14, |
|
Magique !!
Je rentre à fond dans le diptyque en une fraction de seconde, ce qui est rare je trouve.
A+
Seb |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» le belu
|
|