Auteur |
Message |
|
|
» Ribalou
|
Mer 25 Mai, 11 17:15, |
|
Hello
Une petite question m'agite depuis un moment :
Je suis l'heureux possesseur d'un canon ae-1 et il me fait toujours la même chose : Après avoir pris une photo, l'image dans l'œillet devient toute noir et même flou j'ai l'impression, puis au bout d'une dizaine de seconde je dirais l'image redevient normal.
Du coup c'est embêtant si on veut shooter en enchainant rapidement (j'ai pas ce problème avec son petit frère le canon a1) et ça me le fait avec plusieurs objectifs différents.
Et aucune idée d'où ça pourrais venir, ça vous dit quelque chose ce problème? Merci |
|
|
|
» Hug0
Mer 25 Mai, 11 17:19, |
|
On dirait que c'est ton miroir qui met du temps à se rabaisser .. soit un problème mécanique mais vu que ça revient au bout d'un moment ça serait pas controlé par les piles sur l'AE-1 et les piles seraient fatiguées ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» arfalchon
|
|
» charan
|
Mer 25 Mai, 11 17:30, |
|
ça sent la mousse collante...
genre un petit bout de mousse d'amortissement qui serait tombé dans le mécanisme. |
|
|
|
» Ribalou
|
Mer 25 Mai, 11 18:19, |
|
Merci pour vos réponses!
J'ai changer la pile par celle de mon a1 qui fonctionne bien et le problème persiste, je dirais même plus qu'il s'étoffe
Quand j'enchaine les prise de vue avec une forte lumière, pas de problème ça enchaine sans soucis, c'est quand je prend une photo "sombre" que ça bugg.
Je m'explique :
Après avoir changer la pile je shoot ma fenêtre ensoleillé et pas de soucis, puis je shoot un objet juste à coter de moi caché du soleil et j'ai ce voile sombre qui apparait, et là jme décide de re-shooter la fenêtre et le fait d'avoir pris cette fenetre ensoleillé ça a "lavé" ce voile
Là je vois encore moins d'où ça pourrais venir |
|
|
|
» Blanc
|
|
» Ribalou
|
Mer 25 Mai, 11 21:54, |
|
Humm, elle est où cette mousse? L'appareil a l'air bien clean pourtant.
Et ça expliquerais ce caractère aléatoire du problème en fonction de la luminosité? |
|
|
|