Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Stocker ses polas et ses negs en ballade.

» JulienP
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 481 Localisation: Paris 18
Jeu 03 Nov, 11 20:40, Répondre en citant
Je viens de m'acheter un Polaroid 450 que j'utilise avec de la FP 100C... Je viens donc de chier ma première récupération du négatif à la javel avec ce putain de scotch qui a laissé passer de la javel et cette émulsion de merde qui a fondu et que je sais pas quand elle aura séché pour voir si ça donne quelque chose finalement, bordel !

Mais on se calme, là n'est pas la question: comment on stocke son pola et son nég encore suant de chimie quand on est en ballade ? Des astuces ?

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Jeu 03 Nov, 11 20:52, Répondre en citant
Salut Julien
- Pour le scotch tu peux utiliser du scotch d'électricien (cela fonctionne très bien)
- Pour le stockage du pola c'est la merde moi j'ai 2 méthodes
a/ si je suis à moins d'une heure de la maison je ne les ouvre qu'une fois rentré
b/ je stock les goops dans une petite boîte à plat dans le fond de mon sac et les recouvre d'un papier de soie (généralement c'est un peu collé mais rien de bien méchant), pour le positif je me suis fabriquer des gabarits avec du carton que je superpose mais bon c'est pas le top.

» JulienP
Jeu 03 Nov, 11 21:42, Répondre en citant
Salut Bruno,
Je note le papier de soie, merci :)
Sinon, question à la con sur la méthode a/ mais je ne suis vraiment qu'un débutant... comment tu arrêtes le développement si tu ne les ouvres pas ? C'est bien en séparant le nég du positif qu'on arrête le dév ? Ou alors j'ai pas compris ce que tu entendant par "les ouvrir"...

ps: qqu'un sait si mon émulsion va finir par sécher ou je peux tout foutre à la poubelle ?

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Jeu 03 Nov, 11 22:08, Répondre en citant
Ben tu n'arrêtes pas le développement mais je n'utilise que le "négatif" que je passe en n&b (à vrai dire ça n'a pas trop d'effet en dessous d'une heure). Tu peux voir un exemple ici.

» JulienP
Jeu 03 Nov, 11 22:12, Répondre en citant
OK. Et le positif est foutu dans ce cas ?

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 03 Nov, 11 22:39, Répondre en citant
En fait, ton positif a besoin d'un minimum de temps pour se développer. Après, une fois que c'est fait, il bouge plus, alors même si tu l'as pas ouvert, c'est pas grave... (le dev s'arrête tout seul quoi...)

» JulienP
Jeu 03 Nov, 11 22:43, Répondre en citant
ok. Merci les gars :)

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 03 Nov, 11 22:47, Répondre en citant
Alors, je n'ai encore jamais manipulé ça, par contre ce que j'ai retenu de ma lecture des brevets polaroid et fuji, c'est ça:
Le développement se fait par transfert de la chimie entre le négatif et le positif.
La chimie s'insinue tout doucement dans les couches du positif, le temps de laisser aux agents révélateurs le temps d'agir.
Arrivée à la dernière couche (fixateur / acidifiant), la révélation s'arrête.

Donc en théorie, le laisser plus longtemps avant séparation ne dois pas avoir trop d'impact, en tout cas si ça reste raisonnable.

JulienP a écrit:
Je viens donc de chier ma première récupération du négatif à la javel avec ce putain de scotch qui a laissé passer de la javel et cette émulsion de merde qui a fondu et que je sais pas quand elle aura séché pour voir si ça donne quelque chose finalement, bordel !

Soyons solidaires, moi j'ai chié comme jamais un négatif 120, qui a été recouvert par un autre négatif à la mise en spire. Le tiers du film est zébré de zones non développées, bien sûr c'est pile sur les photos que j'avais hâte de voir. On m'y reprendra à vouloir économiser en mettant deux films par spire.
Mad

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 03 Nov, 11 22:50, Répondre en citant
j'ai fait deux trois fois le coup de mettre deux films, ça s'est toujours bien passé. Mais c'est clair qu'à chaque fois, je flippe...

» troisieme type
Jeu 03 Nov, 11 22:58, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
j'ai fait deux trois fois le coup de mettre deux films, ça s'est toujours bien passé. Mais c'est clair qu'à chaque fois, je flippe...

Pour le fun, je vais essayer de scanner le morceau en question en une fois. Peut-être que ça le fera!!
Mr. Green

» JulienP
Jeu 03 Nov, 11 23:05, Répondre en citant
en fait c'est marrant le résultat une fois que l'émulsion fondue a séché :)

» troisieme type
Ven 04 Nov, 11 0:18, Répondre en citant
On pourra voir? Rolling Eyes

» trendy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 205 Localisation: nissa(06)
Ven 04 Nov, 11 0:33, Répondre en citant
ah moi sa, sa m'intéresse comme discussion

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Ven 04 Nov, 11 2:02, Répondre en citant
troisieme type a écrit:

Soyons solidaires, moi j'ai chié comme jamais un négatif 120, qui a été recouvert par un autre négatif à la mise en spire. Le tiers du film est zébré de zones non développées, bien sûr c'est pile sur les photos que j'avais hâte de voir. On m'y reprendra à vouloir économiser en mettant deux films par spire.
Mad

ahahah, c'est les deux films différents que tu laissais trempouiller dans du rodinal dans la discussion d'aalex sur le E6?

je te rassure, ça m'est arrivé aussi. j'avais mal scotché les deux ensemble, et maintenant je fais gaffe utiliser le meilleur scotch des deux films, généralement les fuji, ça colle bien, les rollei ou autre Shanghai de merde...
et ça dépend surtout de comment tu agites (ok, là pour du stand c'est chelou) agitation trop violente au prémouillage ou lors des premiers renversements? tu utilises le mélangeur ou tu retournes la cuve?

» troisieme type
Ven 04 Nov, 11 11:26, Répondre en citant
Effixe a écrit:
troisieme type a écrit:

Mad

ahahah, c'est les deux films différents que tu laissais trempouiller dans du rodinal dans la discussion d'aalex sur le E6?

je te rassure, ça m'est arrivé aussi. j'avais mal scotché les deux ensemble, et maintenant je fais gaffe utiliser le meilleur scotch des deux films, généralement les fuji, ça colle bien, les rollei ou autre Shanghai de merde...
et ça dépend surtout de comment tu agites (ok, là pour du stand c'est chelou) agitation trop violente au prémouillage ou lors des premiers renversements? tu utilises le mélangeur ou tu retournes la cuve?

Ce sont ceux-là, oui, exactement. Mais chut, ne le répète pas! Wink
j'ai oublié depuis longtemps le mélangeur (qui marche pourtant bien), mais je ne sais pas si ça fait vraiment une différence. Que ce soit avec ou en faisant des retournements, dans les deux cas quand je rouvre la cuve j'ai le film enroulé à fond sur la spire.
Je ferais très, très attention au scotch la prochaine fois! Mr. Green

Page 1 sur 1