Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  l'enigme du canon ae-1

» Ribalou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 42
Mer 25 Mai, 11 17:15, Répondre en citant
Hello

Une petite question m'agite depuis un moment :

Je suis l'heureux possesseur d'un canon ae-1 et il me fait toujours la même chose : Après avoir pris une photo, l'image dans l'œillet devient toute noir et même flou j'ai l'impression, puis au bout d'une dizaine de seconde je dirais l'image redevient normal.
Du coup c'est embêtant si on veut shooter en enchainant rapidement (j'ai pas ce problème avec son petit frère le canon a1) et ça me le fait avec plusieurs objectifs différents.

Et aucune idée d'où ça pourrais venir, ça vous dit quelque chose ce problème? Merci :master:

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 25 Mai, 11 17:19, Répondre en citant
On dirait que c'est ton miroir qui met du temps à se rabaisser .. soit un problème mécanique mais vu que ça revient au bout d'un moment ça serait pas controlé par les piles sur l'AE-1 et les piles seraient fatiguées ?

» arfalchon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris
Mer 25 Mai, 11 17:20, Répondre en citant
Y'aurait pas une fonction du style "mirror lock up" ou "verrouillage du miroir" ?

» charan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 438
Mer 25 Mai, 11 17:30, Répondre en citant
ça sent la mousse collante...
genre un petit bout de mousse d'amortissement qui serait tombé dans le mécanisme.

» Ribalou
Mer 25 Mai, 11 18:19, Répondre en citant
Merci pour vos réponses!

J'ai changer la pile par celle de mon a1 qui fonctionne bien et le problème persiste, je dirais même plus qu'il s'étoffe Shocked

Quand j'enchaine les prise de vue avec une forte lumière, pas de problème ça enchaine sans soucis, c'est quand je prend une photo "sombre" que ça bugg.
Je m'explique :
Après avoir changer la pile je shoot ma fenêtre ensoleillé et pas de soucis, puis je shoot un objet juste à coter de moi caché du soleil et j'ai ce voile sombre qui apparait, et là jme décide de re-shooter la fenêtre et le fait d'avoir pris cette fenetre ensoleillé ça a "lavé" ce voile Sick
Là je vois encore moins d'où ça pourrais venir Laughing

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mer 25 Mai, 11 18:32, Répondre en citant
Il fait pas un bruit entre le léger et discred "squeak" et le lourd et violent "SCRAOARGROUPHMGRMH" si c'est le cas Oleum perdidisti comme on dit.

Sinon, ça pue en effet la mousse d'amorti mirroir morte...

» Ribalou
Mer 25 Mai, 11 21:54, Répondre en citant
Humm, elle est où cette mousse? L'appareil a l'air bien clean pourtant.
Et ça expliquerais ce caractère aléatoire du problème en fonction de la luminosité?

Page 1 sur 1