Auteur |
Message |
|
|
» julien a.k.a
|
Jeu 12 Mai, 11 23:58, |
|
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté une photo ici. Une envie de soumettre mon boulot au regard des autres me fait revenir vers vous...
ambrotype 4x5 |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 13 Mai, 11 6:28, |
|
si c'est pour nous faire baver avec ce combo-là c'était pas la peine !
le rendu est vraiment excellent et j'aime la bouille du monsieur
Petite question tu scannes ça comment ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» pscl
|
|
» julien a.k.a
|
Ven 13 Mai, 11 13:41, |
|
Aalexandre : comme une photo normale, juste un fond noir derrière
pscl : A l'éther, il faudrait que je me penche sur les formule 100% éthanol. La maîtrise d'une formule est déjà pas évidente...je vais attendre encore un peu avant de faire varier les recettes |
Dernière édition par julien a.k.a le Ven 13 Mai, 11 22:50; édité 1 fois |
|
|
» Touriste japonais
Ven 13 Mai, 11 13:46, |
|
pfff.....
Depuis le temps que ce procédé me fait de l'oeil, c'est le genre de post qui a le don de me rendre tout gaga...
Très belle image et très beau portrait. |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» julien a.k.a
|
Ven 13 Mai, 11 22:58, |
|
Touriste japonais a écrit: pfff.....
Depuis le temps que ce procédé me fait de l'oeil, c'est le genre de post qui a le don de me rendre tout gaga...
Très belle image et très beau portrait.
Faut-y aller alors...trouver le matos (il y a un lien sur le forum pour les chimies : Disactis.com), et puis choper un stage, c'est mieux ça évite pas mal de soucis (pas comme moi quoi ! si j'avais su ) |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» pscl
|
|
» julien a.k.a
|
Sam 14 Mai, 11 9:29, |
|
Il faudra que je lui pause la question...il y a une réel différence quant au résultat ? |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» L'hurluber.lu
Dim 15 Mai, 11 8:34, |
|
J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup.
(même si j'y entrave queud' à vos histoires de chimie !) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» s-r-l
|
Dim 15 Mai, 11 9:01, |
|
wow ! je viens de visiter ta galerie FlickR ! il y a des photos qui valent vraiment le détour !!!!!
ce portrait est très beau mais j'ai l'impression que la map est plus sur la chemise que sur l'oeil ( mais bon, hein je regarde une petite vignette sur un écran d'ordi donc bon je me tais ... )
à Touriste Japonais : va voir Lilian des Ateliers d' Instants Tannés ( aka Jah_zz ici si ma mémoire est bonne ) ou passe au prochain apéro photo à la maison car généralement il vient |
|
|
|
» Roca
Dim 15 Mai, 11 11:22, |
|
J'aime aussi |
|
|
|
» julien a.k.a
|
Dim 15 Mai, 11 20:34, |
|
Merci !
Si cet asticot avait réussi à rester immobile pendant les 5 secondes de temps de pose...la MAP eut-été meilleure... |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» s-r-l
|
Dim 15 Mai, 11 21:11, |
|
julien a.k.a a écrit: Merci !
Si cet asticot avait réussi à rester immobile pendant les 5 secondes de temps de pose...la MAP eut-été meilleure...
ah bah oui euh en effet ( je savais que j'aurais mieux fait de me taire comme toujours , mais quand on ne pratique on oublie vite que c'est des longs temps de pose ) |
|
|
|
» Touriste japonais
Dim 15 Mai, 11 21:17, |
|
s-r-l a écrit:
à Touriste Japonais : va voir Lilian des Ateliers d' Instants Tannés ( aka Jah_zz ici si ma mémoire est bonne ) ou passe au prochain apéro photo à la maison car généralement il vient
Vi, faudrait que j'en discute avec lui pour savoir à quel challenge je me frotte...
Sinon pour l'apéro on peut aussi se faire ça à l'extérieur maintenant que les beaux jours tendent à revenir...
Je ferais bien un apéro et pourquoi pas une séance portrait avec (au bout de quelques verres les portraits, ça sera plus drôle !!!!). |
|
|
|
» karumbalimba
Lun 16 Mai, 11 6:32, |
|
UN procédé qui me fait de l’œil aussi.
Le rendu est hallucinant.
Je regrette un poil le reflet dans les lunettes. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» julien a.k.a
|
Lun 16 Mai, 11 12:28, |
|
A 1500 watts dans les dents à 60 cm...c'est soit un reflet dans les lunettes soit un temps de pause de 10 sec ou plus, le collodion à certaines exigences, avec lesquels il est dur de couper...ça me dérange aussi mais bon... |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» karumbalimba
|
|
» nosdy
Lun 16 Mai, 11 14:09, |
|
Très classe ce procédé,par contre je regrette moi aussi le reflet dans les lunettes... |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» PäulineKäh
|
Lun 16 Mai, 11 16:18, |
|
bien chouette! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|