Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  a l'affiche aujourd'hui: une supercherie...

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Ven 13 Mai, 11 23:04, Répondre en citant
Hipsta m'a tuer... :mdr:

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 13 Mai, 11 23:13, Répondre en citant
Mouais ... après les photos au 5D à l'affiche, l'Iphone ! Pour un site argentique cheap c'est pas top :deal:

(même si comme je l'ai déjà dit le diptyque envoie du lourd)

» Touriste japonais
Ven 13 Mai, 11 23:18, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
Mouais ... après les photos au 5D à l'affiche, l'Iphone ! Pour un site argentique cheap c'est pas top :deal:

J'ai pas fait gaffe mais c'était quoi la photo au 5D?

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Sam 14 Mai, 11 9:24, Répondre en citant
Moi j'ai pas suivi ... C'est quoi l'histoire ?

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Sam 14 Mai, 11 9:43, Répondre en citant
catparcat a écrit:

> http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=28261

Ah par contre j'ai zappé celle au 5D Laughing

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Sam 14 Mai, 11 10:29, Répondre en citant
Touriste japonais a écrit:
Hug0 a écrit:

J'ai pas fait gaffe mais c'était quoi la photo au 5D?

j'ai pas tout suivi non plus cette histoire, mais il semble que d'anciens s'étaient amusés à poster des photos au 5D bidouillées ou non pour voir la réaction des autres .....................................................................

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 14 Mai, 11 13:49, Répondre en citant
disons que c'est pas très honnête. C'est peut-être marrant pour celui qui poste en ce disant : "tiens je vais les baiser" mais au final, quel est l'intérêt. Maintenant avec tous les logiciels et les plug-in on peut tromper facilement tout oeil aguerri en faisant passer sur écran, une photo numérique pour une photo argentique ...

Après, rire parce que tout le monde reconnait que la photo est bonne alors qu'elle est numérique... à quoi bon ?

Sur un forum du type H0lg4 c'est la confiance qui permet d'avoir des retours ... se foutre de la gueule des gens ce n'est pas aller dans le bon sens

» Touriste japonais
Sam 14 Mai, 11 14:17, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
disons que c'est pas très honnête. C'est peut-être marrant pour celui qui poste en ce disant : "tiens je vais les baiser" mais au final, quel est l'intérêt. Maintenant avec tous les logiciels et les plug-in on peut tromper facilement tout oeil aguerri en faisant passer sur écran, une photo numérique pour une photo argentique ...

Après, rire parce que tout le monde reconnait que la photo est bonne alors qu'elle est numérique... à quoi bon ?

Sur un forum du type H0lg4 c'est la confiance qui permet d'avoir des retours ... se foutre de la gueule des gens ce n'est pas aller dans le bon sens

+1.
Mais y'a pas à dire, l'association et le rendu sont vraiment très bons Shocked

» Hovito
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1251
Sam 14 Mai, 11 14:39, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:

ça n'a rien à voir avec du foutage de gueule. ça prouve juste qu'il n'y a que le résultat qui compte et que l'argentique n'est plus forcement utile pour obtenir des rendus cheap. ça me fait marrer les gens qui disent au début "waaa trop beau !" et après s'être rendu compte que c'est pas du holga "waaa en fait c'est nul" ...

Faut ouvrir les yeux aussi : 95% des photos postées ici sont numérisées au scan et rétouchées à PS, ce qui dénature totalement la photo et le rendu de la pellicule. et les mecs qui disent que c'est du "brut de scan" me font bien rire car à 90% ils ont quand même retouchés leur image...

» Aalexandre
Sam 14 Mai, 11 16:09, Répondre en citant
Hovito a écrit:
Aalexandre a écrit:

ça n'a rien à voir avec du foutage de gueule. ça prouve juste qu'il n'y a que le résultat qui compte et que l'argentique n'est plus forcement utile pour obtenir des rendus cheap. ça me fait marrer les gens qui disent au début "waaa trop beau !" et après s'être rendu compte que c'est pas du holga "waaa en fait c'est nul" ...

Faut ouvrir les yeux aussi : 95% des photos postées ici sont numérisées au scan et rétouchées à PS, ce qui dénature totalement la photo et le rendu de la pellicule. et les mecs qui disent que c'est du "brut de scan" me font bien rire car à 90% ils ont quand même retouchés leur image...

je ne prends pas ta remarque pour moi puisque ce n'est pas mon cas.

Je maintiens que poster du numérique avec un traitement argentique cheap sur un forum argentique est une tromperie ... y'a des forums photo pour le numérique, cheap ou non puisque p1x3ls.org en est la preuve.

Je ne vais pas sur les forums numériques poster des images argentiques en essayant de faire croire que je shoote au 5D mark II ...

point final y'a pas de discussion à avoir ...

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Sam 14 Mai, 11 16:11, Répondre en citant
vous allez encore partir en sucette avec un débat rebattu plusieurs fois ici...
on est plusieurs à avoir fait ce genre "d'expérience", mais il faut savoir respecter ce forum qui est 100% argentique.
en plus, maintenant on a p1x3l.org pour assouvir nos pulsions numériques, donc pas la peine de remettre ca sur le tapis, non ??

» Aalexandre
Sam 14 Mai, 11 16:14, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
vous allez encore partir en sucette avec un débat rebattu plusieurs fois ici...
on est plusieurs à avoir fait ce genre "d'expérience", mais il faut savoir respecter ce forum qui est 100% argentique.
en plus, maintenant on a p1x3l.org pour assouvir nos pulsions numériques, donc pas la peine de remettre ca sur le tapis, non ??

non

» Ignacio
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2914 Localisation: Argentina
Sam 14 Mai, 11 17:05, Répondre en citant
pour une fois, Alex, je suis d'accord avec toi Mr. Green

les photos au 5D sont encore là :deal:

» manmachine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 85 Localisation: Paris
Sam 14 Mai, 11 18:09, Répondre en citant
Aujourd'hui des logiciels de musique proposent des samples de batterie, de guitare, de violon, de tout ce qui est imaginable, prêts à l'emploi. Il n'y a qu'à les assembler pour créer un morceau. Et le pire c'est qu'il risque fort de sonner, parce que les sons sont de qualité. Mais où est l'intérêt?
Hovito, avec les outils dont je dispose, je peux en 10 minutes créer un pur morceau avec des boucles toutes faites, dans le style qui te plaira, et te faire croire que j'ai tout composé et enregistré seul. Et ce sera clairement du foutage de gueule.
Pour moi le problème est exactement le même avec la photographie argentique. C'est la démarche qui importe plus que le rendu.
Le numérique est un outil fantastique en photographie, et je l'utilise moi-même régulièrement, suivant les envies et les besoins. Mais bidouiller une photo numérique pour faire croire que c'est de l'argentique cheap, ça ne me viendrait même pas à l'idée. A quoi bon, quelle satisfaction peut-on en tirer?

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Sam 14 Mai, 11 18:25, Répondre en citant
Il ne faut qand même pas oublier que glm avait posté cette photo sous forme d'un pied de nez puisqu'il nous avait rapidement révélé le truc (lui ^^).
Moi ça me gène juste qu'elle soit affichée en première page, ce sont des bonnes photos et un bon diptyque mais elles n'ont pas vraiment leur place ici. Le débat pour contre bien mal a déjà été abordé un paquet de fois c'est vrai et on est tous a peu près d'accord je pense Wink

» Membre 2554
Invité
Sam 14 Mai, 11 18:36, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
Moi ça me gène juste qu'elle soit affichée en première page, ce sont des bonnes photos et un bon diptyque mais elles n'ont pas vraiment leur place ici. Le débat pour contre bien mal a déjà été abordé un paquet de fois c'est vrai et on est tous a peu près d'accord je pense Wink

+1

Pas mieux!

» BicheGaleuse
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 315
Sam 14 Mai, 11 18:36, Répondre en citant
Mouais, je vois plutôt ça comme une blague, pas de quoi se prendre la tête, je vois pas de problème à plaisanter là-dessus...
Après ce qui est peut-être moins malin c'est de l'avoir hébergée ici, c'est hors de propos par contre...
Même si on peut avoir des rendus similaires en argentique et en numérique, comme dit manmachine, c'est la démarche qui importe le plus, et beaucoup le plaisir personnel :)

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Sam 14 Mai, 11 18:40, Répondre en citant
Tout comme Hug0, le fait qu'il soit en première page, ce n'est pas top pour ce forum ! Mais n'est pas une fonction automatique ? Un modéro pourra nous répondre à ce sujet.

Il nous a révélé le truc, car on lui a demandé ...

Je ne comparerai pas la photo avec la musique faite avec des logiciels, car ces musiques manquent totalement d'âmes, auncun felling.

Long débat ...

Faudrait une troisième rubrique "Cheap numérique " ! Wink

» Membre 2554
Invité
Sam 14 Mai, 11 18:54, Répondre en citant
Jophoto a écrit:
Je ne comparerai pas la photo avec la musique faite avec des logiciels, car ces musiques manquent totalement d'âmes, auncun felling.

Mad
Ah ben là Jo on va pas être copains! Mr. Green

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Sam 14 Mai, 11 19:46, Répondre en citant
Ana a écrit:
Jophoto a écrit:

Mad
Ah ben là Jo on va pas être copains! Mr. Green

En plus, j'ai fait une faute !! Non, il n'y aucun feeling dans de la musique réalisée avec des logiciels !
Mais, ceci est hors sujet ! Wink

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 14 Mai, 11 20:47, Répondre en citant
faut pas se prendre le chou, c'était une blagounette, c'est une photo sur 40000, elle atterrit en première page, ça prouve que c'est une belle image. Allez, on passe à la suite !
Wink

» Hovito
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1251
Sam 14 Mai, 11 22:05, Répondre en citant
manmachine a écrit:
Aujourd'hui des logiciels de musique proposent des samples de batterie, de guitare, de violon, de tout ce qui est imaginable, prêts à l'emploi. Il n'y a qu'à les assembler pour créer un morceau. Et le pire c'est qu'il risque fort de sonner, parce que les sons sont de qualité. Mais où est l'intérêt?
Hovito, avec les outils dont je dispose, je peux en 10 minutes créer un pur morceau avec des boucles toutes faites, dans le style qui te plaira, et te faire croire que j'ai tout composé et enregistré seul. Et ce sera clairement du foutage de gueule.
Pour moi le problème est exactement le même avec la photographie argentique. C'est la démarche qui importe plus que le rendu.
Le numérique est un outil fantastique en photographie, et je l'utilise moi-même régulièrement, suivant les envies et les besoins. Mais bidouiller une photo numérique pour faire croire que c'est de l'argentique cheap, ça ne me viendrait même pas à l'idée. A quoi bon, quelle satisfaction peut-on en tirer?

Je dis pas que je le fais, mais juste que beaucoup de gens sont hypocrites (je parle pas d'ici), ils changent d'avis sur une photo qu'ils aiment dés qu'ils savent que c'est pas de l'argentique ... ça fait un peu pitié comme mentalité...

Concernant la musique par ordinateur, je suis d'accord pour les mélodies types Rock / Jazz / ... Mais pas du tout pour les choses genre electro etc ...

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Sam 14 Mai, 11 22:19, Répondre en citant
Il est vrai que désormais distinguer une photo prise avec un numérique ou un argentique est ténue (surtout avec les iphone et toutes les applis). Pour ma part, l'utilisation du numérique pour faire "style cheap" (ou pas d'ailleurs) ne me dérange pas. Le seul hic c'est de mettre à la "une" une photo numérique sur Holg4 (mais, cela concerne les modos, pas moi....)?
Et si demain je poste une photo prise avec un Mavica? Ce n'est pas de l'argentique (certes), mais c'est du "numérique cheap" aussi...
Le courant "foto povera" l'utilise aussi.... (c'est sur on n'est plus dans l'Iphone).
Bref, j'aime beaucoup le diptyque de glm ). Alors ne faut-il pas faire évoluer le forum et "accepter" aussi des pratiques non argentiques?
PS : je n'ai pas d'Iphone, et n'utilise que des MF argentiques...

Dernière édition par brruno le Sam 14 Mai, 11 22:46; édité 1 fois

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Sam 14 Mai, 11 22:42, Répondre en citant
Moi je m'en fous,
ça nous remet un peu dans nos chaussettes ces machins là...

De toutes façons l'essentiel reste l'image et surtout ce qui passe, je dis pas que je tirerais pas la tronche face au papier mais sur le PC elle passe bien...

Après sa place sur H0lg4 c'est pas à moi d'en parler je pense que vous avez une petite idée de mon avis dessus...

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Sam 14 Mai, 11 22:47, Répondre en citant
Jophoto a écrit:
a musique faite avec des logiciels, car ces musiques manquent totalement d'âmes, auncun felling.

Long débat ...

Mad Mad

LA vérité.........

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Sam 14 Mai, 11 22:55, Répondre en citant
Le but de Guillaume c'était d'ouvrir le débat sur le meilleur forum de photos du monde, pas n'importe où mais ici. Wink
Le débat argentique/numérique est un peu obsolète aujourd'hui non ?
Il y a des choses plus graves dans la vie (la montée du FN, les travailleurs pauvres, les roms, le Japon, la Libye, les otages français et je ne sais quoi d'autre encore).
D'ailleurs tout le monde est d'accord pour dire que les deux photos sont excellentes non ? Et on a tous voté pour ces images tout en sachant qu'elles venaient d'un iphone et pas d'un holga.
Alors on s'en fiche un peu de la forme de la bouteille du moment que le vin est bon et qu'on découvre quelque chose, ça s'appelle l'ouverture d'esprit.

» Aalexandre
Dim 15 Mai, 11 7:53, Répondre en citant
bon ben je me tais alors ... déjà que je n'avais pas ma place sur p1x3ls.org je pense que je vais aller trainer mes photos ailleurs

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Dim 15 Mai, 11 7:56, Répondre en citant
catparcat a écrit:

Ok dak Laughing
Moi je passe mon tour on a déjà eu ce débat 100 fois ... Wink

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Dim 15 Mai, 11 8:24, Répondre en citant
c'est pas pour remettre une couche au débat ( au contraire ) surtout qu'à l'affiche aujourd'hui c'est un beau travail :)
mais dans le meilleur des mondes, on aurait créé un forum "foto povera" qui puisse parler de toutes les techniques en essayant surtout de regarder les images pour ce qu'elles expriment ... car après tout, une fois que la photo est prise, le film développé le matériel n'a plus grande importance ...

mais bon, on a du chemin à faire semble-t-il Very Happy

» Aalexandre
Dim 15 Mai, 11 8:29, Répondre en citant
je rejoins un peu Seb sur ce coup-là. Pourquoi ne pas créer une zone mixte dont le seul objectif serait de présenter des images pauvres (argentiques et numériques) ? Il suffirait juste de préciser d'emblée le type de matériel pour couper court à toute spéculation.

Je ne vais pas sur p1x3ls.org mais je suis l'actu sur facebook et apparemment ça bouge pas mal avec création de nouvelles parties etc. Pourquoi ne pas faire de même ici, ça ferait un pont tout naturel entre les deux forums.

Le plus important est à mes yeux le fait d'être honnête envers les membres du forum. Je n'ai rien contre une photo numérique au rendu cheap si elle est assumée et présentée comme telle. Une partie idoine serait la meilleure solution

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante