Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 15 Mai, 11 12:25, |
|
J' aimerais soumettre ces différentes photos a vos avis, vos commentaires, critiques, elles ne sont pas de moi, elles sont de Cédrik sur qui, perso je me suis déjà forgé un avis ! Je voudrais avoir le votre, je ne vous en dis pas plus sur le personnage, ni sur l' appareil, ni sur le film utilisé... ça sera pour après !
Merci pour lui !
1ere série:
01.
02.
03.
04.
2eme série:
05.
06
07.
08.
3eme série:
09.
10.
11.
12. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 15 Mai, 11 13:03, |
|
Mais nan hei Alex, faut pas devenir parano non plus avec cette histoire de Hipstamatic ... je confirme que c' est bel et bien un argentique !!!
PS: après coup Alex, ta réflexion me conforte dans l' idée qu' Holg4 doit rester argentique et uniquement argentique, quand je surfe sur ce site et pour profiter pleinement des photos des autres je ne dois pas douter un seul instant de ce qu' on me présente ! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» s-r-l
|
Dim 15 Mai, 11 14:16, |
|
mon Youk, c'est dur ce que tu demandes, mais en même temps ça fait réfléchir.
Dans ce que tu nous montres, je dirai qu'il y a un certain regard et un oeil aguerri ( avec 2-3 trucs à affiner ) mais comme je n'ai pas d'infos sur l'auteur et ses intentions, j'ai plus envie de critiquer la sélection des images que les images elles-mêmes.
D'ailleurs ça me rappelle un article peu intéressant paru il y a peu dans l'hebdo Telerama sur Vivian Mayer , sauf un passage qui explique le manque d'intérêt des galeristes et des musées pour cette photographe. Càd, qu'au final , au travers de tout ce qui a été découvert ,et de ce qui est vraiment était fait de sa main , il n'y a pas beaucoup de matière "intéressante" :
sur toutes les photos qu'elle a prises, peu de films ont été développés, sur ces peu de films, peu d'images ont été mises sur papier et il semblerait que au final , les choix faits par Vivian Mayer sont très différents de ce qui nous est actuellement présenté ...
Alors mon Youkfou adoré, j'aimerai savoir si tu as fait la sélection d'images toi même ou si tu viens sous les ordres d'un CédriK si timide qu'il a peur de se présenter lui-même et de subir notre courroux ou nos éloges ... je suis sur ma faim et je veux en savoir plus sur ses / vos intentions.... ( surtout les siennes lors des prises de vues ) |
|
|
|
» Hug0
Dim 15 Mai, 11 14:21, |
|
Il y a certaines photos avec un regard intéressant, comme la 1, la 9 ou la 10. Je ne suis pas fan de voir le photographe dans un reflet en général mais c'est un avis personnel.
Le traitement des n&b est un peu plat c'est dommage, la gamme de gris est assez restreinte et globalement je trouve que les photos mériteraient des vrais noirs (je dis ça mais je galère vraiment sur la gestion des contrastes après scan en petit format)
Il à l'air plutôt à l'aise dans la rue mais j'ai du mal à accrocher sur les cadrages au jugé, s'il prenait le temps de composer et de traitement plus soigneusement les images ça peut envoyer du très bon (c'est bizarre on dirait une critique que j'aurai pu te faire il y a quelques mois ) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» s-r-l
|
Dim 15 Mai, 11 14:33, |
|
Hug0 a écrit: Il y a certaines photos avec un regard intéressant, comme la 1, la 9 ou la 10. Je ne suis pas fan de voir le photographe dans un reflet en général mais c'est un avis personnel.
Le traitement des n&b est un peu plat c'est dommage, la gamme de gris est assez restreinte et globalement je trouve que les photos mériteraient des vrais noirs (je dis ça mais je galère vraiment sur la gestion des contrastes après scan en petit format)
Il à l'air plutôt à l'aise dans la rue mais j'ai du mal à accrocher sur les cadrages au jugé, s'il prenait le temps de composer et de traitement plus soigneusement les images ça peut envoyer du très bon (c'est bizarre on dirait une critique que j'aurai pu te faire il y a quelques mois )
+1 |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 15 Mai, 11 15:07, |
|
C' est le premier film 135 de Cédrik, fait avec un Olympus Pen EE33 et de la Maco 400 ... ( son premier film, c' était un 120 lors d' un stage que j' ai donné il y a un mois ) !
Pour un petit trip a Paris, je lui ai prêté un appareil, une poignée de films, donné quelques conseils de base et je l' ai simplement laissé se débrouiller tout seul en insistant sur le fait qu' il devait s' amuser ! C' est tout ...
Le scan et le traitement N/B est de moi ... j' ai aussi fait une petite pré-sélection pour ne pas mettre les 40 photos mais c' est lui qui choisira ! Et puis y a de quoi alimenter le trombinoscope ...
|
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 15 Mai, 11 16:58, |
|
Nan, il porte son appareil autour du cou au niveau du ventre mais c' est vrai que j' ai hésité un court instant aussi ^^', il a beaucoup tiré au jugé ! |
|
|
|
» Hug0
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|