Auteur |
Message |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» presse bouton
Ven 06 Mai, 11 23:18, |
|
super reportage! une préférence pour tes dernières photos
et je ne pensais pas qu'il y avait des combats de coqs par chez nous! |
_________________ ... |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 07 Mai, 11 6:12, |
|
Comme d' hab Ivan, sur le Q a chaque fois ... |
|
|
|
» Aalexandre
Sam 07 Mai, 11 9:15, |
|
très chouette. Un peu plus sceptique sur l'inclusion du récit sur les photos mais pourquoi pas. Comme bouton, je pensais pas qu'il y avait des combats de coqs en France. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Aalexandre
|
|
» arfalchon
|
|
» Remi
|
|
» Hebus
Sam 07 Mai, 11 18:08, |
|
Excellent |
|
|
|
» Ignacio
Sam 07 Mai, 11 18:35, |
|
très très bon !
je crois que les textes sont nécessaires. avec un autre format peut-être
c'est pas interdit les combats de coqs chez vous ? |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Ivan 70's
Sam 07 Mai, 11 18:44, |
|
Merci à vous.
Si c'est carrément interdit mais ça fait partie de la culture gitane. C'est un peu comme la tauromachie, c'est une question de culture même si ça semble un peu cruel pour nous.
Les combats n'ont pas lieu qu'à Perpignan. Ça peut être à Montpellier ou ailleurs.
J'aimerai bien voir et surtout photographier un combat.
Maintenant que je connais quelques gitans ça devrait être possible.
On verra si j'ai l'occasion. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» Hug0
Sam 07 Mai, 11 18:58, |
|
Les photos sont vraiment sympas et portent une ambiance forte. Je pense que tu n'es pas obligé de légender chaque image, c'est un peu redondant et c'est dommage sur certaines qui se suffisent à elle mêmes. Beau boulot, encore une fois, j'espère que tu pourras aller plus loin dans ce reportage.
J'ai entendu l'autre jour à France Info ou Inter que les combats de coqs étaient tolérés dans certains endroits, comme les corridas. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Ivan 70's
|
|
» freewheelin
Lun 09 Mai, 11 10:01, |
|
La démarche est intéressante, j'aime les images ou il n'y a que l'éleveur et le coq.
Par contre les combats de coq comme les corridas sont des pratiques, heu comment dire, ...indéfendables.
Les mutilations infligés avant et pendant le combat(je devais dire la boucherie) me semblent totalement déplacés à notre époque, pourquoi tant de souffrance ? Pour passer un bon moment? C'est à gerber. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Aalexandre
Lun 09 Mai, 11 10:03, |
|
freewheelin a écrit: La démarche est intéressante, j'aime les images ou il n'y a que l'éleveur et le coq.
Par contre les combats de coq comme les corridas sont des pratiques, heu comment dire, ...indéfendables.
Les mutilations infligés avant et pendant le combat(je devais dire la boucherie) me semblent totalement déplacés à notre époque, pourquoi tant de souffrance ? Pour passer un bon moment? C'est à gerber.
ah tiens c'est marrant mais je suis pas tout à fait du même avis |
|
|
» Aalexandre
Lun 09 Mai, 11 10:04, |
|
Côté corrida on a celles de Floirac qui se défendent quand le beau temps est de la partie ... ce qui est rare à ce moment là de l'année |
|
|
» freewheelin
Lun 09 Mai, 11 10:05, |
|
oui il y en a un des deux qui à des valeurs défendable, l'autre pas... |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 09 Mai, 11 10:12, |
|
Ivan, tu es incroyable. |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» freewheelin
Lun 09 Mai, 11 10:22, |
|
Aalexandre a écrit: l'éternel débat entre l'universalisme et le culturalisme ...
Pas du tout c'est un peu comme légitimer le discours du FN, on en ai ou pas.
L'argument culture et tradition utilisé par la plupart des barbares ne tient pas.
La barbarie ne peut être pas un argument culturel.
Si le sang et l'agonie te font bander mieux vaut regarder deux humains consentant se taper sur la gueule dans une cage(combat MMA) au lieu d'utiliser une créature vivante diminuée par des sévices avant le combat truqué comme un jouet. |
|
|
» Aalexandre
Lun 09 Mai, 11 10:32, |
|
je ne veux pas entrer dans ce débat-là ... je suis ni pour ni contre ces combats. Personnellement, jamais je n'irai voir deux coqs s'entre-tuer et je n'ai jamais mis les pieds dans une arène. Ce que je dis c'est que ce débat doit avoir lieu d'un point de vue philosophique et non pas passionnel.
La passion, qu'elle que soit le côté dans lequel on se trouve, n'apporte rien de bon à la discussion et à la réflexion.
Je trouve ça extrêmement intéressant d'un point de vue philosophique et je n'ai pas la prétention de pouvoir apporter une réponse intelligente là-dessus. La France est une République une et indivisible qui a ses lois. Les enfreindre c'est être hors la loi même pour des raisons culturelles. Cependant, il ne faut pas oublier que les populations qui viennent peupler la France ont des cultures, des croyances et bien d'autres choses qui sont différentes des nôtres, ne pas le reconnaître c'est faire le jeu des extrêmes.
Ce débat peut également s'appliquer à tout ce qui touche la religion par exemple ... autre débat passionnant qui ne peut être vu sous l'angle manichéen de la passion ...
En revanche inscrire la corrida au patrimoine immatériel de la France est une escroquerie sans nom ... |
Dernière édition par Aalexandre le Lun 09 Mai, 11 10:34; édité 1 fois _________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
Lun 09 Mai, 11 10:33, |
|
ps : mon vive la corrida était une boutade même si je suis très attiré |
Dernière édition par Aalexandre le Lun 09 Mai, 11 12:17; édité 1 fois _________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Ivan 70's
Lun 09 Mai, 11 11:56, |
|
Vous savez comment on tue les poulets dans les fermes pour les manger ?
C'est assez cruel aussi. Quant aux poulets industriels c'est encore pire !
Une fois dans l'assiette, on y pense moins !
Il ne faut pas porter des jugements radicaux sur la culture de certaines communautés.
Comme on dit "il faut commencer par balayer devant sa porte". |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» freewheelin
Lun 09 Mai, 11 13:21, |
|
Perso je ne suis pas végétarien et mon boucher-éleveur n'est pas un tortionnaire, il ne drogue pas son poulet pour le ramollir lors de la mise à mort , il ne s'amuse pas à le transpercé vivant avec des pics etc...Il a, comme moi, du respect pour ses/ces bêtes. L'idée qu'un gars en collant brillant s'amuse à avec Blanchette comme un gosse avec une mouche le dégoutte.
C'est vrai que le foie gras et autres cruautés en élevage intensif sont légions, à nous consommateurs de boycotter ou de limiter nos achats de ces produits(on sait tous que c'est de la merde non?).
Et je ne pense pas " porter des jugements radicaux sur la culture de certaines communautés" en disant que ces pratiques sanglantes( combat de chiens, de coqs, corrida) sont dégueux. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 09 Mai, 11 13:34, |
|
Chouette série Ivan! les commentaires cassent un peu le fil mais sont aussi très intéressants...quand la photo est bonne et qu'en plus elle apporte un éclairage sur le monde, que demander de plus?! bravo à toi, il se dégage beaucoup de respect vis à vis des personnes que tu photographies, et ton discours ne fait que le confirmer. |
|
|
|
» Soreal
Mar 10 Mai, 11 7:19, |
|
C'est très bon Ivan, je suis toujours étonné de voir comme tu arrives à rencontrer des gens d'horizons différents et de t'intégrer dans leur vie jusqu'à ce qu'ils soient à l'aise pour passer devant ton objectif. |
Dernière édition par Soreal le Mer 11 Mai, 11 20:33; édité 1 fois |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 10 Mai, 11 7:28, |
|
Très bien dit cyril ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|