Auteur |
Message |
|
|
» curtis
|
|
» ysalis
Mar 24 Mai, 11 21:40, |
|
La grande classe !
Superbe ton ciel. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 24 Mai, 11 21:46, |
|
Héhé y'a de l'orage dans l'air!
Bien sympa :) |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» opal
|
|
» brruno
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
|
|
» flip
Mer 25 Mai, 11 9:33, |
|
Superbe !
Juste un mini-bémol = la tête toute noire de cet épi ? (peut-être due à l'assombrissement du ciel) |
|
|
|
» curtis
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 25 Mai, 11 9:46, |
|
O_o' ... j' ai une envie soudaine d' aller courir tout nu dans les champs de blé sous une averse d' été !!! |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» Roca
Mer 25 Mai, 11 10:00, |
|
Superbe ce ciel oui
curtis a écrit: "(peut-être due à l'assombrissement du ciel)": bien vu flip, ça aurait été compliqué de faire un carton adéquat..je pense qu'avec PS c'est plus aisé...
Du coup tu caches le ciel j'imagine ? Je n'y connais strictement rien en tirage ! |
|
|
|
» Hug0
Mer 25 Mai, 11 10:16, |
|
Quelle honte, scandale, plagiat !
Plus sérieusement ...
Joli ! Je trouve ça globalement un peu trop "clair" mais ce que j'aime beaucoup c'est la différence de rendu entre les nuages, cotonneux et lourds, avec les épis au premier plan très détaillés, délicats ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» bimo
Mer 25 Mai, 11 10:19, |
|
Yeah, belle ambiance !!!
Roca a écrit: Du coup tu caches le ciel j'imagine ? Je n'y connais strictement rien en tirage !
Non, au contraire, tu exposes plus le ciel pour faire monter la densité (et éventuellement le contraste) avec un cache sous l'agrandisseur. Du coup, le pauvre épi solitaire plus haut que les autres se retrouve aussi plus dense. ça peut se corriger sur du baryté avec un pinceau trempé dans du ferricyanure de potassium par exemple. |
|
|
|
» curtis
|
|
» Hug0
Mer 25 Mai, 11 10:36, |
|
curtis a écrit: voilà la réponse!
Hugo, désolé il y a un peu plagiat..c'est un grand classique, j'ai fait un tirage plus sombre..Je le posterai tt à l heure
Au cas où ... c'était de l'humour bien évidemment ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» curtis
|
|
» Roca
Mer 25 Mai, 11 11:02, |
|
bimo a écrit: Yeah, belle ambiance !!!
Roca a écrit: Du coup tu caches le ciel j'imagine ? Je n'y connais strictement rien en tirage !
Non, au contraire, tu exposes plus le ciel pour faire monter la densité (et éventuellement le contraste) avec un cache sous l'agrandisseur. Du coup, le pauvre épi solitaire plus haut que les autres se retrouve aussi plus dense. ça peut se corriger sur du baryté avec un pinceau trempé dans du ferricyanure de potassium par exemple.
Ah ok, pour moi plus t'expose plus c'est cramé... Mais apparemment je n'ai rien compris ! |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 25 Mai, 11 11:18, |
|
Roca a écrit: bimo a écrit: Yeah, belle ambiance !!!
Non, au contraire, tu exposes plus le ciel pour faire monter la densité (et éventuellement le contraste) avec un cache sous l'agrandisseur. Du coup, le pauvre épi solitaire plus haut que les autres se retrouve aussi plus dense. ça peut se corriger sur du baryté avec un pinceau trempé dans du ferricyanure de potassium par exemple.
Ah ok, pour moi plus t'expose plus c'est cramé... Mais apparemment je n'ai rien compris !
moi aussi j'aurais fait ça |
|
|
|
» bimo
Mer 25 Mai, 11 11:20, |
|
Non, plus tu exposes plus c'est dense, foncé, cramé pour moi c'est au contraire quand il n'y a pas d'infos, quand c'est tout blanc clair, quoi.
Donc là, tu poses plus longtemps pour le ciel, afin de l'assombrir, et tu peux aussi le rendre plus contraste et "dramatique" en changeant le grade au tirage. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» curtis
|
|
» Roca
Mer 25 Mai, 11 12:24, |
|
bimo a écrit: Non, plus tu exposes plus c'est dense, foncé, cramé pour moi c'est au contraire quand il n'y a pas d'infos, quand c'est tout blanc clair, quoi.
Donc là, tu poses plus longtemps pour le ciel, afin de l'assombrir, et tu peux aussi le rendre plus contraste et "dramatique" en changeant le grade au tirage.
Aalexandre a écrit: of course yes, un papier non exposé reste blanc !
Élémentaire mon cher Watson !
Edit : pour la nouvelle version dommage que tu perdes tous les détails dans les arbres |
|
|
|
» presse bouton
Mer 25 Mai, 11 12:37, |
|
j'aime beaucoup ce ciel aussi... j'allais te demandé si tu avais utilisé un filtre avec le holga... |
_________________ ... |
|
|
» curtis
|
|
» Soreal
Mer 25 Mai, 11 12:48, |
|
Très beau, spécialement en plus dense. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» curtis
|
|
» GIGI
|
Mer 25 Mai, 11 12:59, |
|
J'aime bien la version plus dense qui minimise l’épi trop foncé. |
|
|
|
» pscl
Jeu 26 Mai, 11 10:12, |
|
Pour la densité je la verrais bien entre les deux et comme dit bimo un coup de ferricyanure sur l'epi |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|