Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  conservation des produits (kit sténoflex)

» larock01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 309
Dim 15 Mai, 11 12:34, Répondre en citant
Bonjour,

Voilà, j'aimerais bien tester le kit sténoflex et je voulais savoir si les poudres vendues avec pouvaient se conserver une fois diluées?
Merci de votre aide,

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Dim 15 Mai, 11 13:33, Répondre en citant
Non les chimies, une fois préparées, s'oxydent à l'air. Pour les conserver, il faut des flacons étanches.

J'utilise des bouteilles de vin (vidées et nettoyées cela va sans dire) et un système de bouchons étanches avec pompe à vide qu'on peut trouver dans les rayons œnologie, avec ça je fais suffisamment le vide dans les bouteilles pour protéger mes préparations longtemps.

Il existe aussi des bombes de gaz inerte plus lourd que l'air (Protectan par exemple), on en met dans la bouteille, il reste en surface du liquide et le coupe de l'oxygène qui reste au-dessus.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» fabrik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 500 Localisation: Vive Nameur po tot - Belgium
Dim 15 Mai, 11 16:31, Répondre en citant
Au prix d'un Sténoflex, tu as plus de chance de te fabriquer un sténopé avec deux fois rien, t'acheter du papier photo et de développer toi-même au caffenol. top

Page 1 sur 1