Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Lun 09 Mai, 11 8:51, |
|
amoureux de ma fille et de la Portra ! J'ai testé la Fuji 160NS mais j'avoue que la Portra c'est autre chose.
voilà cette image n'a d'autre but que d'avouer mon amour pour cette pellicule :)
|
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Lun 09 Mai, 11 10:55, |
|
Les couleurs sont belles, très beau flou d'arrière plan. Je trouve la compo déséquilibrée, j'aurai laissé moins de vide en haut, mais dans ce cas tu coupes la poussette ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» metius
|
Lun 09 Mai, 11 10:56, |
|
moi aussi j'suis fan de la porta NC...
superbes couleurs rehaussées par l'écharpe, joli flou d'arrière plan, piqué terrible ... on dirait du piqué de Pentax 67 + 105 ou 90 ..... |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 09 Mai, 11 11:00, |
|
ah merci les gars : Hugo j'ai tout à fait conscience que mon cadrage est bancal (et encore pour une fois je n'ai pas eu à redresser l'image) ... je suis toujours dans la phase apprentissage du cadrage avec un 67 (comme l'a judicieusement remarqué Métius [ pour info c'est le 90mm]) et avec des lunettes je trouve que les deux viseurs (cheminée et visée reflex) ne sont pas pratiques ...
metius, bien vu ... oui en plus je n'ai eu quasiment aucun travail pour retrouver les couleurs et tons naturels ! juste une BB sur le point gris (dans le personnage tout à fait en haut à droite) alors qu'avec la fuji 160NS j'en chie grave pour avoir des couleurs naturelles ...
J'ai fait des infidélités à Kodak ,mais pour les négatifs couleur, promis c'est la dernière fois :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Ivan 70's
Lun 09 Mai, 11 12:52, |
|
Je comprends tout à fait ta difficulté à t'adapter au 6x7 ou au 90mm (ça équivaut à quoi en 24x36 ? 50 mm ?)
Moi j'ai le même problème avec le 28mm, ce n'est pas facile de changer ses habitudes et trouver la bonne distance. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|