Auteur |
Message |
|
|
» seshiru
Jeu 22 Mar, 12 11:01, |
|
Quelques photos supplémentaires de ma série au polaroid. Cette cession photo fut extrêmement enrichissante, nous étions 4 filles, moi et mes 3 modèles et tous leurs conseils et leur aide pour l’éclairage me furent précieux.
|
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Pol Godelaine
Jeu 22 Mar, 12 11:23, |
|
J'aime bien la dernière, elle a une belle texture et la lumière est chouette sur le pantalon.
Dommage quand même pour la jambe coupée non ?
Les autres sont trop plates à mon gout (la lumière n'y est pas) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Aalexandre
|
|
» seshiru
Jeu 22 Mar, 12 15:39, |
|
Mince alors... Je suis dégoutée, je me suis bien plus embêtée que la fois précédente pour un résultat que je croyais nettement au dessus...
J'ai évité le canapé ikea, j'ai essayé de bosser la lumière et des poses plus complexes, bref, je croyais que c'était un ton au-dessus et en fait c'est carrément en dessous.... Quelle déception...
Effectivement, je regrette d'avoir coupé le bout de rideau... je veux dire de pantalon ! en bas de la dernière. |
|
|
» benoit c
Jeu 22 Mar, 12 16:00, |
|
ça pourrait fonctionner, mais j'y vois un ou deux trucs qui ne vont pas
le rideau de fond est trop proche du sujet, le modèle parait "plaqué" dessus. Il est très présent, et les ombres du coup sont impossibles à éliminer sauf à pouvoir multiplier les sources de lumière complémentaires pour les gommer. Et ces ombres, marquées et artificielles, nous sortent de l'univers que tu as voulu créer. Et le fait qu'il soit très proche a tendance à "écraser" tes plans et du coup la profondeur de l'image.
seule la dernière échape à cela, et du coup elle est tout de suite bien meilleure! |
_________________ mon site personnel
sténopés et châssis-presse artisanaux en bois
association de photographie argentique |
|
|
» Walter Sobchak
|
Jeu 22 Mar, 12 17:58, |
|
Je rejoins Bruno, les ombres sont vraiment trop marquées, surtout sur la 1 & 2.
3 & 4 passent mieux pour moi. |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» PäulineKäh
|
Jeu 22 Mar, 12 19:49, |
|
Oui, ce qui est dommage sur la dernière c'est la masse blanche du rideau-pantalon qui est trop claire par rapport au visage qui du coup ne parait pas assez éclairé ! C'est con parce que l'attitude est bonne je trouve (je regrette pas mal le pied coupé aussi).
D'accord avec les autres pour les ombres de la 2. Comment tu as fait pour l'éclairage ?
Il aurait fallu deux sources de lumière pour éviter l'ombre.
Ceci dit je trouve la 3 assez forte, voire même carrément mystique. Je trouve qu'elle a un truc dans le regard. Un truc d'un peu diabolique. Je pense qu'en bossant un peu cette photo (sans les pétouilles, en l'éclaircissant un peu...) elle pourrait vraiment être belle. |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» seshiru
Ven 23 Mar, 12 11:57, |
|
Merci pour vos messages détaillés, c'est très intéressant. J'avais prévu à l'origine d'éloigner le fond par rapport aux modèles, mais l'appartement n'est pas si grand et j'ai eu du mal à gérer l'espace. Je crois que vous avez raison pour cette histoire de lumière qui fait trop artificielle.
Pour répondre à ta Question PäulineKäh, il y avait 2 sources de lumière : une halogène pour la lumière ambiante et un petit spot pour les ombres sur le modèle.
Pour certaine, j'ai ajouté une lumière de bureau ( comme la 3 pour doubler l'ombre, l'agrandir et détacher ainsi le personnage du fond). Je suis contente que tu trouve cette dernière assez forte, j'ai voulu mêler mystique à sorcellerie et si ça peut se voir ne serais-ce qu'un peu, c'est une petite victoire.
Après, il faut avouer que je ne suis pas douée avec photoshop et je me demande si je n'ai pas un peu trop forcé sur les contrastes... Je ne peux plus comparer aux originaux car ils ont déjà bien changé par rapport au jour de la prise de vue. |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Ven 23 Mar, 12 21:40, |
|
Je rejoins Pauline pour la 3, la fille a une vraie belle présence. Sinon, je ne suis pas fan de la compo de la 1, et de la dernière...Par contre la 2, avec ce profil me plaît bien mais sans le rideau! |
|
|
|