Auteur |
Message |
|
|
» L'Attrape Coeurs
Sam 01 Avr, 06 23:03, |
|
Salut à tous,
Etant donné la prolifération du nombre d'images sur le forum, certaines me fond grandement envies !
Je pensais qu'il serait possible de faire des échanges de tirages ou des achats entre membres du forum ?
Le prix du tirage avec une petite signature ?
En plus cela permettrait à nos images d'avoir une vie un peu plus honorable ?!
C'est une suggestion, mais qui peut être enrichissante / |
|
|
|
» eroes
Dim 02 Avr, 06 12:54, |
|
oui si on leur donnait une seconde vie à ces images, prisonnieres de nos ecrans!
Il en a beaucoup qui encadrées valent bien mieux que les multi multi tirages d'ikea ou autres magasins de deco à la mode!
Ceux qui le souhaitent pourraient par exemple vendre ou echanger des photos de leurs galeries??? |
_________________ portez vous bien, tenez vous mal!
visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4 |
|
|
» g-rom
Dim 02 Avr, 06 15:12, |
|
ben ouais |
|
|
|
» aulmandin
Dim 02 Avr, 06 15:23, |
|
oui |
_________________ des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous!
j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir... |
|
|
» L'Attrape Coeurs
Dim 02 Avr, 06 15:26, |
|
Citation:
Ceux qui le souhaitent pourraient par exemple vendre ou echanger des photos de leurs galeries???
Exactement ! Et j'aime bien l'idée que c'est grâce à ce forum très uni et chaleureux !
Ca crée une espèce de magie virtuelle concrétisée par la suite, grâce à un beau tirage !!
Evidement il faudrait que l'auteur soit conssentant.
Le mot "vendre" est un peu ambitieux, mais par exemple l'acheteur pays le tirage et les frais de livraison. /
Vous en pensez quoi, vous autre photocheapeurs ? |
|
|
|
» p-lab
|
|
» Christophe
Dim 02 Avr, 06 21:52, |
|
Au dela de la vente ou de l'echange interpersonnel , il est facile d'organiser un "swap", un echange de photographie... je participe ou ai participe a plusieurs, c'est tres sympa...
Il faut une regle du jeu, un certain nombre de participants, un theme (ou pas...), un delais et ca roule...
Si quelqu'un veux s'en charger, je peux donner des conseils
@+
Christophe |
» Soreal
Dim 02 Avr, 06 22:39, |
|
Tu en vends quelques unes via Ebay ? Enfin je veux dire ça marche bien quoi ? |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 02 Avr, 06 23:39, |
|
Moi si j'étais toi je vendrai des 30x40 ou 30x30, il y a peu de gens qui ont un scanner A3 et il y a rien de mieux que de scanner un positif...
A defaut jetez un oeil sur le Stock Exchange d'un ami des Beaux-Arts de Marseille aujourd'hui prof a Cardiff, UK. |
|
|
|
» Eric
|
|
» p-lab
Lun 03 Avr, 06 13:47, |
|
Eric a écrit: Soreal a écrit:
Tu en vends quelques unes via Ebay ? Enfin je veux dire ça marche bien quoi ?
J'avais la même question à poser ! Alors ?
Difficile de vous raconter des histoires à ce sujet !.. genre, "j'en vends 50/ jour" ...
Les premiers résultats sont plutôt encourageants : ces derniers temps, 3 à 4 vente par cession - env. 8 à 10 photos proposées à chaque fois, tous les 15 jours.
Il faut être plutôt organisé, pas mal de temps bouffé en préparation / mise en ligne / envoi / gestion de newsletter , etc ... MAIS c'est très agréable d'avoir un retour sur son travail par ce biais ,... et également instructif sur l'étendu des goûts et des couleurs de nos concitoyens....- quels photos plaisent le mieux ?...- quels nationalités achètent le plus ?...
A part ça, pas mal de prises de contact (contact direct par email, visites sur NETWORK-ERROR.com ) par le biais des annonce ebay, qui sont très très consultées.
Certains acheteurs sont membres d' HOL4.org, d'ailleurs ! le monde est petit.
Ne perdons pas le nord, voici un recapitulatif des liens utiles :
NETWORK-ERROR.com / eBay / ventes en cours
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZnetwork-error
( Clôture des prochaines enchères le Dimanche 09 Avril 2006 - vers 21:00)
NETWORK-ERROR.com / eBay / calendrier des ventes de photographies à venir
http://network-error.com/photo/shop/ebay/shop-ebay.htm
NETWORK-ERROR.com / newsletter
http://www.network-error.com/photo/newsletter/index-fr.htm
NETWORK-ERROR.com / Photo
http://www.network-error.com/photo/
Merci Bonsoir
Pascal |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» Eric
Lun 03 Avr, 06 14:14, |
|
p-lab a écrit: Eric a écrit: Soreal a écrit:
Tu en vends quelques unes via Ebay ? Enfin je veux dire ça marche bien quoi ?
J'avais la même question à poser ! Alors ?
Difficile de vous raconter des histoires à ce sujet !.. genre, "j'en vends 50/ jour" ...
Les premiers résultats sont plutôt encourageants : ces derniers temps, 3 à 4 vente par cession - env. 8 à 10 photos proposées à chaque fois, tous les 15 jours.
Il faut être plutôt organisé, pas mal de temps bouffé en préparation / mise en ligne / envoi / gestion de newsletter , etc ... MAIS c'est très agréable d'avoir un retour sur son travail par ce biais ,... et également instructif sur l'étendu des goûts et des couleurs de nos concitoyens....- quels photos plaisent le mieux ?...- quels nationalités achètent le plus ?...
A part ça, pas mal de prises de contact (contact direct par email, visites sur NETWORK-ERROR.com ) par le biais des annonce ebay, qui sont très très consultées.
Certains acheteurs sont membres d' HOL4.org, d'ailleurs ! le monde est petit.
Ne perdons pas le nord, voici un recapitulatif des liens utiles :
NETWORK-ERROR.com / eBay / ventes en cours
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZnetwork-error
( Clôture des prochaines enchères le Dimanche 09 Avril 2006 - vers 21:00)
NETWORK-ERROR.com / eBay / calendrier des ventes de photographies à venir
http://network-error.com/photo/shop/ebay/shop-ebay.htm
NETWORK-ERROR.com / newsletter
http://www.network-error.com/photo/newsletter/index-fr.htm
NETWORK-ERROR.com / Photo
http://www.network-error.com/photo/
Merci Bonsoir
Pascal
Très intéressant ton histoire. J'ai juste 3 questions à te poser : C'est quoi ton PVC de 3 mm ?
J'avais aperçu dans un autre message que quelqu'un cherchait à coller et surtout comment coller la photo sur ce support ?
Et enfin la dernière si cela n'est pas trop indiscret : qu'elle encre peut tenir sur du PVC ?
Mais là, je suis peut-être un peu trop gourmand ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» p-lab
Lun 03 Avr, 06 17:41, |
|
Eric a écrit: C'est quoi ton PVC de 3 mm ?
J'avais aperçu dans un autre message que quelqu'un cherchait à coller et surtout comment coller la photo sur ce support ?
Et enfin la dernière si cela n'est pas trop indiscret : qu'elle encre peut tenir sur du PVC ?
Mais là, je suis peut-être un peu trop gourmand !
Hello Eric
PVC de 3 mm ?
C'est un support rigide sur lequel est collée la photo.
Pour répondre à ta dernière question, le tirage est réalisé sur papier argentique conventionnel qui est, lui, collé sur PVC.
autres matériaux possibles : carton plume, aluminium ,...
En fait, je ne le fais pas moi même, mais Pask aborde effectivement le sujet du "fait maison" dans ce post !
Tu as envie de te lancer?
Pascal |
|
|
» Eric
Lun 03 Avr, 06 21:17, |
|
Ben, un petit peu. Le seul problème est que mes photos sont des années 1998/2000. Depuis je n'ai pas eu le temps.
De toutes les façons, mes clichés sont anonymes et ne marquent pas une période bien précise.
Je suis très content d'avoir découvert ce site. C'est un véritable régal !
p-lab, ton PVC, tu le trouves où ? |
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» p-lab
Lun 03 Avr, 06 23:44, |
|
Eric a écrit: :
p-lab, ton PVC, tu le trouves où ?
Roulé sous l'aisselle, mon bon Monsieur. |
|
|
» Eric
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
Mar 04 Avr, 06 11:25, |
|
p-lab a écrit:
raconter des histoires[/url] à ce sujet !.. genre, "j'en vends 50/ jour" ...
Ma modeste experience: j'ai vendu un 5-6 images (platine et cyano)...
- jamais via eBay.fr toujours .com (y comrpis a des acheteurs francais.. mais aussi americain, japonais, chinois... ce qui montre ou est le marche de la photo...)
- corrolaire: l'envoi est plus cher et a programmer par avance... a tel point que je penses qu'il faut adapter la photo a l'emballage et non l'inverse (acheter des enveloppe cartonne postexport de la post et tirer les images en consequences...), ce que fait un de mes potes qui vit (en parti de ses vente photo sur eBay...)
- seul les petits prix partent... je penses qu'il faut considerer eBay pour un appel pour avoir un "pool" de collectionneur ou au moins d'acheteur (il y a au USA un grand nombre de decorateur qui font leur marche sur eBay pour trouver pour leur client des images originales)... ca n'empeche pas d'essayer de vendre plus cher ailleurs ...
Dans ce cadre, je penses que Pascal a la bonne demarche
Voiilou...
@+
Christophe |
» Membre 94
Invité
|
Mar 04 Avr, 06 11:25, |
|
p-lab a écrit: Eric a écrit: C'est quoi ton PVC de 3 mm ?
Mais là, je suis peut-être un peu trop gourmand !
Hello Eric
PVC de 3 mm ?
C'est un support rigide sur lequel est collée la photo.
Pour répondre à ta dernière question, le tirage est réalisé sur papier argentique conventionnel qui est, lui, collé sur PVC.
autres matériaux possibles : carton plume, aluminium ,...
En fait, je ne le fais pas moi même, mais Pask aborde effectivement le sujet du "fait maison" dans ce post !
Tu as envie de te lancer?
Pascal
moi ça me donne carrément envie de me lancer
j'ai déjà fait qques p'tites expos, mon but n'étant que de rencontrer des gens, de parler de leur ressentis ou de leur dégoût de ce que je leur montre
mais là, ça me donne envie
surtout que pour l'expo que je prépare, je vais coller sur plexi ou je sais pas quoi
avec une bombe de colle ... à suivre |
|
|
|
» L'Attrape Coeurs
Mar 04 Avr, 06 11:49, |
|
Mon idée était plus de faire des échanges au sein de l'intimité H0lg4.
Mais cela n'empeche pas de faire autres choses |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 04 Avr, 06 16:43, |
|
J'ai divisé le topic car ca partait carrement sur un autre sujet, et comme les 2 sujets sont interressants... |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Eric
Mar 04 Avr, 06 17:42, |
|
J'ai une solution !
Petit panneau en Médium de 24 X 24 à 4.04 Euros le m², ce qui nous fait 1.17 Euros pour les 5 puis de la colle de marque SADER type néoprène à pulvériser pour un montant de 13.30 Euros et voilou d'autant plus qu'il est beaucoup plus facile d'écrire sur du bois que sur du plastique.
Voir photos :
|
|
|
» biogon
|
|
» Eric
Mar 04 Avr, 06 18:41, |
|
Oui mais il faut que je me rachète un boîte de pellicule pour le 600 car elle ne me plaît pas du tout
Bien vu quand même |
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» Eric
Mar 04 Avr, 06 22:03, |
|
Et bien explique moi pourquoi Christophe? |
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» p-lab
Mer 05 Avr, 06 9:18, |
|
Christophe a écrit:
ce qui nous ramene au swap!
@+
Christophe
Salut Christophe.
Vous Z' ici? :-)
De manière pratique, ça peut se passer comment ce swap?
- une rubrique de forum dédiée?
- un aménagement de la galerie photo d'Holg4.org permettant d'informer qu'une image peut être "swappée" //ou vendue// )? (information de support / format / numérotation / valeur estimée ?... )
Blague du jour :
J'ai proposé hier un swap d'une de mes photos à Willy Ronis, il a pas été d'accord..
Pascal |
Dernière édition par p-lab le Mer 05 Avr, 06 9:20; édité 1 fois _________________ NETWORK ERROR
|
|