Auteur |
Message |
|
|
» Blanc
Sam 26 Mar, 11 12:59, |
|
Bon
j'ai plus ou moins géré les galères radioactives impactant l'atelier, les nouveaux outils sont en place et je retrouve un peu de temps donc c'est reparti, je relance le projet à la con.
Vu qu'à part des sites persos on trouve rien de "basique" sur la photo argentique online le projet est de le créer. Une base informative, nourrie par un petit forum, des articles divers et variés sur les différentes techniques/methodes (oui y-a un putain de taff). Le tout pour à terme partis sur du collaboratif ouvert
Je vois ça comme un site générique sur l'argentique, une sorte de point d'entrée pour ultra-débutants j'ai besoin de peuple pour abattre un boulot monstre.
Le but est de poser les bases avant de laisser chacun partir vers les différen,ts sites et forums spé du web .
Bref allez y contactez moi (de pref par mail)
(message perso, je gère mes mp dans le weekend, le Vega a été posté hier)
Contactez moi si ça vous tente |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» Blanc
Dim 27 Mar, 11 11:54, |
|
C'est ça.
En gros reprendre le principe des centaines de bouquins qui trainent partout mais que personne ne lit.
Poser des bases pour alléger un peu les demandes récurrentes sur les forums.
En fait ça n'existe qu'à peine en anglophone et pas du tout en francophone hors sites persos ou très ciblés.
Ça fait quelques temps que ça me travaille, mais faire ça tout seul c'est impossible... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Nicolas
|
Dim 27 Mar, 11 11:57, |
|
Yop projet intéressant, c'est vrai qu'à part les forum, il n'y a pas de vraies base de connaissance.
Je suis partant, et je suis dégourdi en programmation :) |
_________________ blog |
|
|
» Deyss
|
Dim 27 Mar, 11 12:06, |
|
Blanc a écrit: En gros reprendre le principe des centaines de bouquins qui trainent partout mais que personne ne lit. Et t'as pas peur que personne ne lise ce site ?
Bon, ok, je sors !
Sinon, l'idée est chouette !
Mais je me dis que les questions récurrentes des forums ne vont pas s'amoindrir.
Souvent, cela vient du fait que les gens ne cherchent pas avant de poser la question |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» h1n5
Dim 27 Mar, 11 12:23, |
|
faudrait gérer ça, et trouver des personnes capables de prendre en charge la rédaction de l'article et les illustrations. il faudrait aussi fixer des normes pour les articles, ajouter des corrections, etc etc... bref, faire un vrai gros boulot.
et pourquoi pas essayer de le publier plus tard, je suis certain que ça pourrait intéresser des gens...
bref, je suis partant, et pourquoi pas pour donner un gros coup de main là dessus (ça reste dans le cadre de ce que j'ai pu faire comme boulot). |
_________________ http://www.flickr.com/photos/h1n5/ |
|
|
» Romary
|
|
» Blanc
Dim 27 Mar, 11 18:07, |
|
@Nicolas, tu tombes bien moi mon xhtml est sévèrement rouillé (je l'ai vu sur le sitre de l'atelier)
@Deyss: que ça soit lu ou pas je sais pas, mais au moins ça existera... Je trouve tout simplement très con qu'aucune base "collaborative" n'existe sur le sujet alors qu'on voit passer une pelletée de nouveaux... Après s'ils le lisent pas on pourra enfin leur dire "boulet, google est ton ami!"
@H1N5: je pense que la base vas se faire à partir d'une architecture de page stricte, et le contenu viendra avec le temps.
@Romary: J'hésite, si j'ai un coup de mains sur la partie programmation gérér un CMS sera plus simple et surtout plus facile à habiller graphiquement. D'un autre côté le wiki c'est simple l'interface fait partie des moeurs et les capacités d'évolution/réécriture sont là donc le contenu n'est pas figé. Qui plus est l'avantage du wiki c'est qu'il est plus lu quand diffusé sur les médias sociaux (80% des liens suivis sur twitter menant à un blog sont fermés en moins de 28s contre 56% menant à un wiki...)
Bref envoyez moi des mails, y-a déjà une petite équipe à réveiller, l'espace de travail est en place, le domaine et un plan d'hébergement de départ sont achetés une liste des sujets "base" à aborder est dressée y-a plus qu'à installer...définir et se lancer |
|
|
» Lukaz
|
|
» Blanc
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|