Auteur |
Message |
|
|
» flip
Lun 28 Mar, 11 15:52, |
|
J'ai récupéré il y a peu le Trip 35 de mon enfance. Mais dans un état épouvantable, objectif cassé, plein de rouille et champignons - il a dû prendre la flotte.
J'ai tout démonté, viré l'objectif et tout le superflu (cellule, câbles, verrouillage), simplifié le déclencheur pour pouvoir le bloquer en pose longue, nettoyé et conservé l'obturateur, et je lui ai collé un trou pratiqué un peu au pif dans une cannette de bière (d'où le titre).
Voici donc mon premier bricolage maison, fruit d'un dimanche ennuyeux (c'est un pléonasme) et pluvieux, mais qui me permet de me sentir un (tout petit) peu plus près des cinglés qui traînent leurs guêtres dans ce forum et prennent des photos avec n'importe quoi.
Et voici les premiers tests :
La couleur bizarre, c'est parce que j'ai scanné en couleur sans faire attention. Je trouve le rendu vraiment sympa, même si je suppose qu'en tripotant le trou, je devrais pouvoir obtenir une meilleure netteté. Tous vos conseils seront les bienvenus.
|
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Taposk
Lun 28 Mar, 11 17:33, |
|
Sympa ce bricolage! Comment a tu fait pour conserver un semblant d'obturateur?? |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» photographe83
|
|
» ca1000
|
|
» flip
Lun 28 Mar, 11 20:44, |
|
Taposk a écrit: Comment a tu fait pour conserver un semblant d'obturateur??
En fait, j'ai pu conserver l'obturateur parce qu'il est parfaitement séparé de l'objectif et que c'était tout simple. Une fois démonté tout l'objectif, il ne reste plus que le bloc de l'oburateur, vissé au boìtier et solidaire du déclencheur par des engrenages.
Le plus compliqué (pour moi, c'était la première fois que je démontais un appareil) a été de trouver un système pour "coincer" l'obturateur en position ouverte, puisque l'appareil n'avait pas de pose B. C'est très artisanal, mais j'ai réussi à bidouiller un truc qui a l'air de tenir. |
|
|
|
» Taposk
Mar 29 Mar, 11 0:01, |
|
A force de tripatouiller des obturateurs centraux j'en ai oublié qu'ils peuvent être séparés de l'objectif...
Merci de l'info et montre nous vite la suite!! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|