Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 24 Mar, 11 21:03, |
|
L'expression de la 2 avec le cadrage de la 1 |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Ribalou
|
Jeu 24 Mar, 11 21:29, |
|
Pour moi la une, un cadrage et une expression qui nous invite plus à rentrer dans l'image! |
|
|
|
» Nicolas
|
Jeu 24 Mar, 11 21:40, |
|
le format de la seconde est séduisant |
_________________ blog |
|
|
» Jophoto
|
|
» guillaume31
Jeu 24 Mar, 11 22:38, |
|
à choisir je prends la Une pour son cadrage, mais tu as fait bcp mieux dans l'ensemble je trouve... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» photographe83
|
|
» Taposk
Jeu 24 Mar, 11 23:17, |
|
J'aime mieux la deuxième, plus de face! Quoi que cadrée un chouilla trop haut à mon gout!
Les tons de gris, le piqué et le grains (enfin l'ensemble des 3) est tout simplement .. .Woah! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» sebbru
Jeu 24 Mar, 11 23:40, |
|
la 1 pour le carrelage
la 2 pour l'expression, mais des détails parasites (barreau de chaise juste à côté du visage et ombre au milieu en haut de l'image)
Du coup, un peu comme Guillaume, tu as fait mieux, même si tu as quand même réussi à capter son regard, une expression, et la mettre à l'aise.
A+
Seb |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» GIGI
|
Ven 25 Mar, 11 9:55, |
|
La deuxième, mais comme pour moi, attention aux éléments en arrière plan qui parasitent, éléments qui sont invisibles à la prise de vue, trop focalisés que nous sommes sur notre sujet. |
|
|
|
» Hug0
Ven 25 Mar, 11 10:01, |
|
La 2 pour moi aussi. La 1 est sympa mais la plongée et le carrelage gênent un tout petit peu .. Enfin j'ai eu du mal à choisir, les deux sont quand même bien.
Joli portrait, très joli n&b, tout en douceur. C'est vrai que c'est dommage ce petit bout de chaise mais bon je ne vais pas trop chipoter |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Ven 25 Mar, 11 10:16, |
|
merci pour vos avis ...
Tu as raison Gigi, qu'est-ce que c'est compliqué je trouve de tout voir dans le dépoli. le barreau de chaise ben forcément je ne le voyais pas ...
pour l'instant je n'ai pas envie d'utiliser de fond neutre car 1- j'ai pas les moyens et 2- je trouve que ça fait trop studio et pour l'instant c'est un gros mot "studio" dans ma bouche ... donc il faut que je me force à tout contrôler, jusqu'au moindre détail ...
Mais je progresse car y'a des éléments "parasites" qui n'apparaissent plus ... et ça c'est une belle victoire !
Merci à vous tous |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» flip
Ven 25 Mar, 11 12:42, |
|
La plongée sur la première me gêne. Et sur les deux, j'ai un problème avec le cadrage, trop - toujours cette obsession que j'ai avec les mains - ou carrément pas assez serré.
Mais on sent qu'il y a un feeling avec ton modèle, donc ça devrait donner de bonnes choses. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Saicos
Ven 25 Mar, 11 19:09, |
|
Alexandre, un vieux drap blanc non éclairé de façon directe te fera un beau fond gris, et pour pas cher.
Pour les portraits en situation, je choisi d'abord la composition du décor et je tente d'intégrer ensuite le sujet…des fois ça marche :=))
Pour ta série, je trouve que le modèle "joue faux" |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 25 Mar, 11 20:00, |
|
ouh ouh que de conseils ... ben déjà le modèle ne joue pas ... donc de là à dire qu'elle "joue faux" ...
Ensuite je suis pas forcément pour mettre un fond donc bon ...
merci |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Ven 25 Mar, 11 21:28, |
|
J'y reviens parce que je l'aime bien ton modèle! après dire qu'elle joue ou pas....jpense que quand on pose, on adopte une attitude de toutes façons! y'a un parti pris à la fois du modèle et du photographe; elle a un look qui déchire! et son expression colle bien justement je trouve...moi suis pas fan des fonds neutres "studio", je préfère les portraits en situation, "avec décors"...genre ce beau carrelage de maison bourgeoise! |
|
|
|