Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Mer 27 Mai, 09 17:38, |
|
Velvia 50
premier Dev E-6 maison
c'est fait avec celui ci :
|
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Bruno C.
Mer 27 Mai, 09 19:11, |
|
Une soupe E6 maison ......... vu le rendu des couleurs tu n'as pas eu de problème pour respecter la température, je n'ai jamais osé faire autre chose que du N&B mais là je me tâte (une fois n'est pas coutume !!!).
Pour en revenir à tes photos j'ai une p'tite préférence pour la 2. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» ben_bx
Mer 27 Mai, 09 21:22, |
|
bravo pour le dev!!
Je rejoins Bruno, ça me donne envi de franchir le pas aussi!
2 et 3 pour moi! |
_________________ mon Flickr |
|
|
» Matt
|
Mer 27 Mai, 09 23:06, |
|
Bravo Effixe
Et un petit article en photos ce serait génial |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Effixe
Jeu 28 Mai, 09 12:52, |
|
Matt a écrit: Bravo Effixe
Et un petit article en photos ce serait génial
pour le dev E6? ou pour le sténo?
concernant le rendu, j'étais sous ex et un léger décalage dans les bleus (à tester avec d'autres films), le pb d'expo vient à mon avis ça vient de ma cellule qui n'est plus de toute fraîcheur et qui n'a jamais été étalonnée, il faut que je la compare avec les résultats de mon 350D. Donc la deuxième étape est de shooter avec une vrai cellule et surtout avec mon 645 pour avoir un rendu un peu moins aléatoire qu'en steno.
Sinon, le dev E6 c'est pas si compliqué que ça, c'est juste plus long... concernant la gestion de la temp des bains, c'est pour le premier bain qu'il faut etre precis, les suivant ont une tolérance de plus en plus grande. Il suffit donc de monter tous les bains à bonne temp et de les sortir quand ils sont bons, la perte de chaleur à l'air libre correspond à bonne la température d'utilisation. |
|
|
» guillaume31
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 29 Mai, 09 10:19, |
|
Bon ben ... tu m'as convaincu et je viens de mettre en "bouillie " un vieux folding AGFA 6x9
j'ai une petite question : la petite vis que l'on aperçoit à côté de ton déclencheur souple, c'est pour un ressort pour le retour de l' obturateur ou c'est de la déco ? |
|
|
|
» Effixe
Mar 02 Juin, 09 11:09, |
|
seb - ed - redon a écrit:
j'ai une petite question : la petite vis que l'on aperçoit à côté de ton déclencheur souple, c'est pour un ressort pour le retour de l' obturateur ou c'est de la déco ?
c'est en effet l'ecrou de blocage de l'axe qui tient le ressort de retour de l'obtu. sur cette version, le systeme de retour est à l'interieur de la chambre. ce qui m'ajoute quelques leaks mais je vais regler le pb dans pas tres longtemps. sinon, pour mieux comprendre le systeme d'obtu que j'ai fabriqué, tu peux regarder sur celui que j'ai envoyé à Deloo ici ou sur ce post |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 02 Juin, 09 11:28, |
|
Effixe a écrit: seb - ed - redon a écrit:
j'ai une petite question : la petite vis que l'on aperçoit à côté de ton déclencheur souple, c'est pour un ressort pour le retour de l' obturateur ou c'est de la déco ?
c'est en effet l'ecrou de blocage de l'axe qui tient le ressort de retour de l'obtu. sur cette version, le systeme de retour est à l'interieur de la chambre. ce qui m'ajoute quelques leaks mais je vais regler le pb dans pas tres longtemps. sinon, pour mieux comprendre le systeme d'obtu que j'ai fabriqué, tu peux regarder sur celui que j'ai envoyé à Deloo ici ou sur ce post
Merci pour ta réponse Effixe,
superbes réalisations d'ailleurs ( surtout le bi format !!! ), je suis tombé dessus en fouillant mieux le forum.
J'ai aussi aperçu ton Omniscope, et des images aussi ! ça détonne, j'aime bien ces déformations
Sinon pour l'obturateur, je vais faire plus simple, bout de scotch pour commencer faut pas abuser pour un premier sténopé ( et je suis pas le roi de la bricole ) |
|
|
|
» Effixe
Mar 02 Juin, 09 11:58, |
|
seb - ed - redon a écrit: Effixe a écrit: seb - ed - redon a écrit:
c'est en effet l'ecrou de blocage de l'axe qui tient le ressort de retour de l'obtu. sur cette version, le systeme de retour est à l'interieur de la chambre. ce qui m'ajoute quelques leaks mais je vais regler le pb dans pas tres longtemps. sinon, pour mieux comprendre le systeme d'obtu que j'ai fabriqué, tu peux regarder sur celui que j'ai envoyé à Deloo ici ou sur ce post
Merci pour ta réponse Effixe,
superbes réalisations d'ailleurs ( surtout le bi format !!! ), je suis tombé dessus en fouillant mieux le forum.
J'ai aussi aperçu ton Omniscope, et des images aussi ! ça détonne, j'aime bien ces déformations
Sinon pour l'obturateur, je vais faire plus simple, bout de scotch pour commencer faut pas abuser pour un premier sténopé ( et je suis pas le roi de la bricole )
tu peux aller sur mon flickr si tu veux voir de maniere plus simple mes différents sténos et leurs resultats. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 02 Juin, 09 12:10, |
|
wow, l' omniscope me branche à fond quand je vois le rendu !
j'ai marqué ta page, je vais éplucher tout ça dans la semaine :) merci pour les infos ... ça va m'éviter de foutre en l'air ce folding 6x9 ( de toutes façons il était vraiment mort ) |
|
|
|
» Effixe
Mar 02 Juin, 09 12:14, |
|
seb - ed - redon a écrit: wow, l' omniscope me branche à fond quand je vois le rendu !
ouais, tu vas voir, c'est marrant à utiliser, par contre tu as souvent mal au crâne quand tu veux cadrer qq chose... |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
|
|
» Effixe
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 02 Juin, 09 12:35, |
|
le pire c'est qu'en le vendant je pourrai me payer une meilleure chambre 4x5 ( avec monture Graflock ou je pourrai mettre ce genre de joujou dedans
par contre ce dos est un peu lourd pour une petite boite à trous ( mais un jour je trouverais la solution , c'est pour ça que je suis là entre autres , trouver de bonnes idées de bidouillage, c'est ma femme qui va être contente ) |
|
|
|
» Effixe
Ven 05 Juin, 09 12:32, |
|
seb - ed - redon a écrit:
je vais déjà faire ce sténopé 6x9 ( enfin essayer, car je me connais )
si tu as besoin de conseils, n'hésites pas. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 05 Juin, 09 14:42, |
|
Merci Effixe,
ce WE, je vais me plonger dans la lecture du forum et de la "saga des sténopés" avant de te déranger plus |
|
|
|
» Effixe
Lun 08 Juin, 09 12:28, |
|
seb - ed - redon a écrit: Merci Effixe,
ce WE, je vais me plonger dans la lecture du forum et de la "saga des sténopés" avant de te déranger plus
ouais, la saga des stenos est assez bien, il ne t'apprend pas grand chose, ses tableaux en fin du bouquins sont interessants, ils te permettent d'avoir une vue d'ensemble des possibilités et des futures specs de ta boite. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 09 Juin, 09 15:22, |
|
c'est vrai qu'il est bien, j'ai trouvé un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de plan ou d'instructions de montages, des conseils plus précis mais c'est vrai que c'est une formidable boite à idées ! :) |
|
|
|
» Aalexandre
Sam 26 Mar, 11 9:05, |
|
C'était du temps ou Seb venait par ici ...
bon je vais peut être me lancer mais stocker toutes ces bouteilles de chmie entre le NB, le C41 et le E6 j'ai plus de place ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Smoroms
|
|
» sebbru
Sam 26 Mar, 11 12:36, |
|
la 1 pour le rappel rouge du leak avec le banc
la dernière pour le cadrage bien plongeant!
Bravo |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» Effixe
Sam 26 Mar, 11 14:52, |
|
Aalexandre a écrit: C'était du temps ou Seb venait par ici ...
Et oui...
Merci smoroms et sebbru. |
|
|