Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Le parc. (folding 6x9 pinhole)

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mer 27 Mai, 09 17:38, Répondre en citant

Velvia 50
premier Dev E-6 maison Mr. Green

c'est fait avec celui ci :

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 27 Mai, 09 18:33, Répondre en citant
Alors, le dev E6 à la mimine ?

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mer 27 Mai, 09 19:11, Répondre en citant
Une soupe E6 maison ......... vu le rendu des couleurs tu n'as pas eu de problème pour respecter la température, je n'ai jamais osé faire autre chose que du N&B mais là je me tâte (une fois n'est pas coutume !!!).
Pour en revenir à tes photos j'ai une p'tite préférence pour la 2.

» ben_bx
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 422 Localisation: Toulouse
Mer 27 Mai, 09 21:22, Répondre en citant
bravo pour le dev!! Party
Je rejoins Bruno, ça me donne envi de franchir le pas aussi!
2 et 3 pour moi! top

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Mer 27 Mai, 09 23:06, Répondre en citant
Bravo Effixe top

Et un petit article en photos ce serait génial Mr. Green

» Effixe
Jeu 28 Mai, 09 12:52, Répondre en citant
Matt a écrit:
Bravo Effixe top

Et un petit article en photos ce serait génial Mr. Green

pour le dev E6? ou pour le sténo? Mr. Green

concernant le rendu, j'étais sous ex et un léger décalage dans les bleus (à tester avec d'autres films), le pb d'expo vient à mon avis ça vient de ma cellule qui n'est plus de toute fraîcheur et qui n'a jamais été étalonnée, il faut que je la compare avec les résultats de mon 350D. Donc la deuxième étape est de shooter avec une vrai cellule et surtout avec mon 645 pour avoir un rendu un peu moins aléatoire qu'en steno.
Sinon, le dev E6 c'est pas si compliqué que ça, c'est juste plus long... concernant la gestion de la temp des bains, c'est pour le premier bain qu'il faut etre precis, les suivant ont une tolérance de plus en plus grande. Il suffit donc de monter tous les bains à bonne temp et de les sortir quand ils sont bons, la perte de chaleur à l'air libre correspond à bonne la température d'utilisation.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 28 Mai, 09 18:31, Répondre en citant
bravo pour le procédé ! Et aussi pour les images, j'aime surtout la 3 !

» Membre 1970
Invité
Ven 29 Mai, 09 10:19, Répondre en citant
Bon ben ... tu m'as convaincu et je viens de mettre en "bouillie " un vieux folding AGFA 6x9 Very Happy

j'ai une petite question : la petite vis que l'on aperçoit à côté de ton déclencheur souple, c'est pour un ressort pour le retour de l' obturateur ou c'est de la déco ?

» Effixe
Mar 02 Juin, 09 11:09, Répondre en citant
seb - ed - redon a écrit:

j'ai une petite question : la petite vis que l'on aperçoit à côté de ton déclencheur souple, c'est pour un ressort pour le retour de l' obturateur ou c'est de la déco ?

c'est en effet l'ecrou de blocage de l'axe qui tient le ressort de retour de l'obtu. sur cette version, le systeme de retour est à l'interieur de la chambre. ce qui m'ajoute quelques leaks mais je vais regler le pb dans pas tres longtemps. sinon, pour mieux comprendre le systeme d'obtu que j'ai fabriqué, tu peux regarder sur celui que j'ai envoyé à Deloo ici ou sur ce post

» Membre 1970
Invité
Mar 02 Juin, 09 11:28, Répondre en citant
Effixe a écrit:

c'est en effet l'ecrou de blocage de l'axe qui tient le ressort de retour de l'obtu. sur cette version, le systeme de retour est à l'interieur de la chambre. ce qui m'ajoute quelques leaks mais je vais regler le pb dans pas tres longtemps. sinon, pour mieux comprendre le systeme d'obtu que j'ai fabriqué, tu peux regarder sur celui que j'ai envoyé à Deloo ici ou sur ce post

Merci pour ta réponse Effixe,
superbes réalisations d'ailleurs ( surtout le bi format !!! ), je suis tombé dessus en fouillant mieux le forum.
J'ai aussi aperçu ton Omniscope, et des images aussi ! ça détonne, j'aime bien ces déformations

Sinon pour l'obturateur, je vais faire plus simple, bout de scotch pour commencer Very Happy faut pas abuser pour un premier sténopé ( et je suis pas le roi de la bricole Sad )

» Effixe
Mar 02 Juin, 09 11:58, Répondre en citant
Effixe a écrit:

Merci pour ta réponse Effixe,
superbes réalisations d'ailleurs ( surtout le bi format !!! ), je suis tombé dessus en fouillant mieux le forum.
J'ai aussi aperçu ton Omniscope, et des images aussi ! ça détonne, j'aime bien ces déformations

Sinon pour l'obturateur, je vais faire plus simple, bout de scotch pour commencer Very Happy faut pas abuser pour un premier sténopé ( et je suis pas le roi de la bricole Sad )

tu peux aller sur mon flickr si tu veux voir de maniere plus simple mes différents sténos et leurs resultats.

» Membre 1970
Invité
Mar 02 Juin, 09 12:10, Répondre en citant
wow, l' omniscope me branche à fond quand je vois le rendu !
j'ai marqué ta page, je vais éplucher tout ça dans la semaine :) merci pour les infos ... ça va m'éviter de foutre en l'air ce folding 6x9 ( de toutes façons il était vraiment mort Very Happy )

» Effixe
Mar 02 Juin, 09 12:14, Répondre en citant
wow, l' omniscope me branche à fond quand je vois le rendu !

ouais, tu vas voir, c'est marrant à utiliser, par contre tu as souvent mal au crâne quand tu veux cadrer qq chose... Mr. Green

» Membre 1970
Invité
Mar 02 Juin, 09 12:24, Répondre en citant
Effixe a écrit:
par contre tu as souvent mal au crâne quand tu veux cadrer qq chose... Mr. Green

je vais surtout avoir mal au crâne d'essayer d'en construire un ... :mdr:

je vais déjà faire ce sténopé 6x9 ( enfin essayer, car je me connais Very Happy )
et j'ai aussi un projet de chambre fix-focus ou une sorte de Gigiscop ( mais j'aimerais bien des mouvements ... pff jamais content en plus Very Happy ) faut dire que j'ai un dos roll-flim qui va du 4,5 au 6x12 ( qui ne rentre pas dans ma 4x5 ) et de le voir troner sur mon étagère à rien faire ça m'énerve Mad :mdr:

» Effixe
Mar 02 Juin, 09 12:31, Répondre en citant
[quote="seb - ed - redon"]
Effixe a écrit:
j'ai un dos roll-flim qui va du 4,5 au 6x12 ( qui ne rentre pas dans ma 4x5 ) et de le voir troner sur mon étagère à rien faire ça m'énerve Mad :mdr:

j'ai une place dans la mienne... (et je lui ajouterai bien de trous devant...) Mr. Green

» Membre 1970
Invité
Mar 02 Juin, 09 12:35, Répondre en citant
le pire c'est qu'en le vendant je pourrai me payer une meilleure chambre 4x5 :mdr: ( avec monture Graflock ou je pourrai mettre ce genre de joujou dedans Very Happy

par contre ce dos est un peu lourd pour une petite boite à trous ( mais un jour je trouverais la solution Very Happy , c'est pour ça que je suis là entre autres , trouver de bonnes idées de bidouillage, c'est ma femme qui va être contente Party )

» Effixe
Ven 05 Juin, 09 12:32, Répondre en citant

je vais déjà faire ce sténopé 6x9 ( enfin essayer, car je me connais Very Happy )

si tu as besoin de conseils, n'hésites pas.

» Membre 1970
Invité
Ven 05 Juin, 09 14:42, Répondre en citant
Merci Effixe,
ce WE, je vais me plonger dans la lecture du forum et de la "saga des sténopés" avant de te déranger plus Very Happy

» Effixe
Lun 08 Juin, 09 12:28, Répondre en citant
Merci Effixe,
ce WE, je vais me plonger dans la lecture du forum et de la "saga des sténopés" avant de te déranger plus Very Happy

ouais, la saga des stenos est assez bien, il ne t'apprend pas grand chose, ses tableaux en fin du bouquins sont interessants, ils te permettent d'avoir une vue d'ensemble des possibilités et des futures specs de ta boite.

» Membre 1970
Invité
Mar 09 Juin, 09 15:22, Répondre en citant
c'est vrai qu'il est bien, j'ai trouvé un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de plan ou d'instructions de montages, des conseils plus précis mais c'est vrai que c'est une formidable boite à idées ! :)

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 26 Mar, 11 9:05, Répondre en citant
C'était du temps ou Seb venait par ici ...

bon je vais peut être me lancer mais stocker toutes ces bouteilles de chmie entre le NB, le C41 et le E6 j'ai plus de place !

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Sam 26 Mar, 11 12:27, Répondre en citant
Beau travail, la dernière est bien !

» sebbru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1456 Localisation: France, Rouen
Sam 26 Mar, 11 12:36, Répondre en citant
la 1 pour le rappel rouge du leak avec le banc
la dernière pour le cadrage bien plongeant!
Bravo

» Effixe
Sam 26 Mar, 11 14:52, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
C'était du temps ou Seb venait par ici ...

Et oui...

Merci smoroms et sebbru.

Page 1 sur 1