Auteur |
Message |
|
|
» flip
Jeu 17 Mar, 11 17:59, |
|
Hello
J'ai lu que l'appareil ouvrait à f11, mais quelqu'un sait-il qu'elle est sa vitesse de déclenchement ?
Merci
|
|
|
|
» sebbru
Jeu 17 Mar, 11 22:43, |
|
En général ces petits box ouvrent à f/8 et/ou f/11 en gros, parfois tu as 3 positions jusqu'à f/16
Pour la vitesse de déclenchement, compte du 1/30ème au 1/50ème de mon expérience.
Après, j'ai déjà utilisé aussi bien du 50 iso, 100 iso ou même de la 400 suivant les conditions.
A+
Seb |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» flip
Jeu 17 Mar, 11 23:15, |
|
OK, merci Seb. Le tout, c'est de tester et voir ce que ça donne.
Le mien n'a que deux positions : vitesse "1" et pose longue "B". |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 17 Mar, 11 23:43, |
|
Je penche aussi pour des vitesses assez basses... Sur la mienne en tout cas c'est lent !
Et c'est logique quand on y pense, les films de l'époque étaient moins sensibles.
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» sebbru
Ven 18 Mar, 11 21:16, |
|
flip a écrit: OK, merci Seb. Le tout, c'est de tester et voir ce que ça donne.
Le mien n'a que deux positions : vitesse "1" et pose longue "B".
moi j'adore les box, je suis fan de la simplicité d'emploi en fait.
et je trouve aussi qu'au déclenchement, pour la plupart on arrive à avoir une certaine douceur, et pas trop de bougé. après, pour le cadrage, c'est des fois olé-olé, mais bon, on fait du cheap, pas un cadrage au poil fait au blad au 1/1000ème |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|