Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Ven 18 Mar, 11 10:40, |
|
... pourquoi ce genre de photos font quasiment l'unanimité sur le net ?!
C'est génial, c'est de l'art, on en veut et on en redemande ?!
J'en vois de plus en plus, et j'ai l'impression qu'aujourd'hui si tu veux être publié et remarqué par les médias tendance, il faut prendre de la coke, un jetable et mitrailler au flash tes trips ...
Si tu as une démarche un peu plus réfléchie, plus construite, un tant soit peu "classique", ben c'est impossible ou presque (à moins d'être un génie comme on en a quelques un ici..).
C'est moi qui hallucine ou vous avez aussi remarqué ça ?
J'ai l'impression d'en voir partout, et qu'aujourd'hui en photo, si tu veux te faire remarquer, tu es presque obligé de passer par ce "style" ?
Ok, prendre mon exemple dans Vice, c'est critiquable. Mais je me penche un peu sur la photo de mode en ce moment, et je me dis "merde c'est ça la photo aujourd'hui ?" .. Quand je vois dans le dernier RP des photos de mode de .. (arf j'ai plus le nom, mais siii le mec qui met une nana dans une bulle sur la Seine, allez là vous savez!), je me désole à voir ces nouvelles horreurs !
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» OneyedJack
Ven 18 Mar, 11 10:56, |
|
Hug0 a écrit: Quand je vois dans le dernier RP des photos de mode de .. (arf j'ai plus le nom, mais siii le mec qui met une nana dans une bulle sur la Seine, allez là vous savez!)
Melvin Sokolsky |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» bimo
Ven 18 Mar, 11 11:09, |
|
Hug0 a écrit: ... J'en vois de plus en plus, et j'ai l'impression qu'aujourd'hui si tu veux être publié et remarqué par les médias tendance, il faut prendre de la coke, un jetable et mitrailler au flash tes trips ...
C'est à peu près ça : du flash, du flou, un piercing, un tatouage, un bout de nichon, et surtout des effets, encore des effets, toujours des effets... ça remplace le regard, l'œil photographique, le discours, le projet, le sens...
En même temps, c'est exactement la clientèle visée par ces magazines, ainsi d'ailleurs que par les lomography.com (yaka voir leur page d'accueil) et dans un sens aussi Impossible Project.
On remplce le regard du photographe par l'accumulation, l'effet, la répétition, et roule ma poule !
Mais heureusement, ça ne concerne que la frange ultra branchouile trendy facheune, limitée à Paris par les abords du canal saint Martin (en gros..), et il y a des espaces sur le net et ailleurs pour les autres visions de la photo !
|
|
|
|
» h1n5
Ven 18 Mar, 11 11:15, |
|
peut être parce que 90% des gens qui trainent sur le net cherchent à voir ce type de photos !
c'est hallucinant le nombre de personnes qui arrivent sur ma galerie Flickr par les mots clés seins, sex, cul... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/h1n5/ |
|
|
» Arivan B.
Ven 18 Mar, 11 11:28, |
|
C'est à cause de Terry Richardson tout ça ... |
|
|
|
» Taposk
Ven 18 Mar, 11 11:42, |
|
Et encore, il faudrait que vous voyiez les tumblr des gamines américaines de 12 à 16 ans. C'en est plein, à l'occasion je vous ferai un petit "résumé" du genre de photos qu'on trouve sur ces réseaux sociaux de consommation. C'est effarant. |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Taposk
|
|
» ess_n
Ven 18 Mar, 11 12:56, |
|
Oui on devrait censurer tout cela et imposer notre vision |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» yes-hi
Ven 18 Mar, 11 13:00, |
|
Hug0 a écrit: J'en vois de plus en plus, et j'ai l'impression qu'aujourd'hui si tu veux être publié et remarqué par les médias TENDANCE, il faut prendre de la coke, un jetable et mitrailler au flash tes trips ...
Je crois que tu as tout résumé...
bimo a écrit:
C'est à peu près ça : du flash, du flou, un piercing, un tatouage, un bout de nichon, et surtout des effets, encore des effets, toujours des effets... ça remplace le regard, l'œil photographique, le discours, le projet, le sens...
En même temps, c'est exactement la clientèle visée par ces magazines, ainsi d'ailleurs que par les lomography.com (yaka voir leur page d'accueil) et dans un sens aussi Impossible Project.
On remplce le regard du photographe par l'accumulation, l'effet, la répétition, et roule ma poule !
t'as oublié h0lg4.org... (et là, je sens que je vais en prendre pour mon grade... )
Arivan B. a écrit: C'est à cause de Terry Richardson tout ça ...
Ou de Michael Kenna... |
_________________ www.monsieurvincent.com | Nø Code | Flickr |
|
|
» pas_doué
Ven 18 Mar, 11 13:03, |
|
Je suis assez d'accord avec vous. Autant j'aime les photos trash quand elles ont un but, un message à faire passer. Autant parfois on cherche on cherche... mais on trouve pas !
Il y a des modes qui ne me vont pas décidément, comme le HDR de maçon, appliqué par grosses couches à la truelle !!!
Par contre j'aime bien Lachapelle car si c'est trash c'est aussi recherché et travaillé. |
Dernière édition par pas_doué le Ven 18 Mar, 11 13:04; édité 1 fois _________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|
» Witold
Ven 18 Mar, 11 13:04, |
|
Vice est le prangon de toute cette esthétique qui se veut white trash. C'est la faut de ola récupération par les branchouilles de toute une esthétique punk à la base mais qui est devenu tellement hype !!!!!!!!!!! On vit la même chose avec la musique. Je déteste. |
|
|
|
» pas_doué
|
|
» OneyedJack
Ven 18 Mar, 11 13:46, |
|
Arivan B. a écrit: C'est à cause de Terry Richardson tout ça ...
Punaise j'avais pas pas osé le dire |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» swkitt
Ven 18 Mar, 11 13:48, |
|
Les impressionnistes trouvaient aussi que les cubistes faisaient de la merde... c'est un style, si c'est pas le votre, le mieux est de faire en sorte que le votre prenne le dessus sur celui-là. Ou alors de l'oublier. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Ignacio
|
|
» Hug0
Ven 18 Mar, 11 14:07, |
|
En fait ce n'est pas tant le côté nichons/sexe/trash, mais plus la démarche, le type de photos. C'est même pas du tout le côté sexe/drogue en fait.
Il y a quelques années, on aurait dit "bah c'est juste une série de photos de tes soirées avec tes potes, qu'est-ce que ça fout là ?" .. parce que c'est ça !
Au delà de mon ressenti et du fait que je n'apprécie pas, j'ai lancé ce sujet pour essayer de comprendre (d'où le titre pour ceux qui ne l'auraient pas lu), et par exemple discuter avec des membres du forum qui eux voient quelque chose de très intéressant, ou tout simplement sympa.
ess_n a écrit: Oui on devrait censurer tout cela et imposer notre vision
Absolument pas, ta réponse n'a aucun rapport.
Mais je pense que ton intervention n'est là que pour provoquer, parce que si tu avais vraiment lu mon message tu n'écrirais pas ça. (cela est vraiment dit sans agressivité, l'inconvénient des forums est qu'on peut difficilement mettre de l'intonation !)
Comme je le dis au-dessus je cherche à comprendre .. et ce qui me gêne c'est précisément la censure actuelle qui découle de l'invasion de ce style des sites divers et variés qui parlent de photo ..
J'en vois partout, il y a une uniformisation sur des sites/magazines qui auparavant étaient plus ouverts, et quand tu arrives avec ton boulot on te dit "ah ouais mais il faudrait ce rendu, pourquoi tu mets pas du flash, t'as pas de photos plus fun". La censure est là.
Witold a écrit: Vice est le prangon de toute cette esthétique qui se veut white trash. C'est la faut de ola récupération par les branchouilles de toute une esthétique punk à la base mais qui est devenu tellement hype !!!!!!!!!!! On vit la même chose avec la musique. Je déteste.
Assez d'accord.
pas_doué a écrit: Il y a un truc moi qui m'énerve, c'est que sous pretexte que ces photos soient de l'art, on se fait conspuer si on a le malheur de dire que c'est de la merde...
Exactement. Je ne dirai pas que c'est de la merde, mais juste que je n'arrive pas à l'apprécier. Et je me fais tout autant conspuer.
Je n'arrivais pas à apprécier la "photographie moderne" (avant de rencontrer boby!) mais j'arrivais à comprendre qu'il y avait un intérêt, une recherche là dessous. Pas uniquement un effet de mode vraiment crapuleux.
swkitt a écrit: Les impressionnistes trouvaient aussi que les cubistes faisaient de la merde... c'est un style, si c'est pas le votre, le mieux est de faire en sorte que le votre prenne le dessus sur celui-là. Ou alors de l'oublier.
Encore une fois je ne dis pas que c'est de la merde. Quand tu parles de prendre le dessus, je trouve juste dommage qu'on refuse de regarder le travail de quelqu'un parce qu'il n'est pas dans la mouvance soutenue a grand renfort de marques tendance.
Qu'un style prenne le dessus sur l'autre n'a aucun intérêt, oublier n'est pas la question. C'est la journée des myopes je crois
Et voir là dedans un style artistique, comparer cette photographie à l'impressionnisme ou au cubisme me parait un peu léger. Enfin si toi tu vois un style, une recherche, une démarche construite là dedans, je t'en prie explique moi ! Mon but n'était pas de lancer une polémique sanglante mais d'avoir une réflexion.
Allez je vous présente un extrait de ma prochaine série qui s'intitule "Photographs from the dirty south of France" sponsorisé par Lacoste & American Apparel, regardez ce style. Ah non, c'est juste une photo de soirée à une heure indécente.
Ignacio a écrit: ess_n a écrit: Oui on devrait censurer tout cela et imposer notre vision
+1000
Ah vous m'saoulez aujourd'hui les gens, ça ira mieux demain
PS : comme dit plus haut il n'y a aucune agressivité ni énervement dans mes propos, même si le format "écrit" de la discussion ne permet pas de transmettre le sourire mi-amusé mi-"ah mais ils font chier" que j'arbore ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Mona Crec
Ven 18 Mar, 11 14:39, |
|
En tout cas, c'est pas ça qui va faire baisser le prix du choux-fleur ma pauv'dame.
ps : c'est aussi la faute à Nan Goldin, hein. |
|
|
|
» ess_n
Ven 18 Mar, 11 15:11, |
|
pas de provoc, juste un peu de légèreté, car au fond on s'en fout quand même un peu non?
mais effectivement le net cache les intonations
PS et pour passer pour un con, j'ai jamais trop compris la démarche de Goldin. Mais la photo appartient à celui qui la regarde |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Goldorak
Ven 18 Mar, 11 15:24, |
|
moi j' aime bien ce genre de photo elle me dérange pas plus que ça ... c' es toujours mieux ça que des petit fleur en macro avec une effet HDR
en plus sur le blog il y a plusieurs photo que je trouvai plutôt bien et bien réfléchis |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» Ignacio
Ven 18 Mar, 11 15:26, |
|
Hug0 a écrit: Ignacio a écrit: ess_n a écrit: Oui on devrait censurer tout cela et imposer notre vision
+1000
Ah vous m'saoulez aujourd'hui les gens, ça ira mieux demain
Mais bien sûr
Mais dans tous les liens donnés (ou presque) j'ai trouvé des photos intéressantes. Je ne dis pas des oeuvres d'art mais par fois ça marche. Je trouve même quelques unes qui feront bien un carton parmi nous
Après, si c'est comme tu dis qu'il y a une sorte de censure de tout ce que ne rentre pas dans ce moule, je trouve ça dommage aussi... peut-être
D'un autre côté tu parles de marques et que je sache les nichons adolescents cotissent toujours à la hausse... alors |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» swkitt
Ven 18 Mar, 11 15:27, |
|
Hug0 a écrit: Quand tu parles de prendre le dessus, je trouve juste dommage qu'on refuse de regarder le travail de quelqu'un parce qu'il n'est pas dans la mouvance soutenue a grand renfort de marques tendance.
Qu'un style prenne le dessus sur l'autre n'a aucun intérêt, oublier n'est pas la question. C'est la journée des myopes je crois
Et voir là dedans un style artistique, comparer cette photographie à l'impressionnisme ou au cubisme me parait un peu léger. Enfin si toi tu vois un style, une recherche, une démarche construite là dedans, je t'en prie explique moi ! Mon but n'était pas de lancer une polémique sanglante mais d'avoir une réflexion.
Bien sur que je n'y vois rien d'artistique et que je trouve aussi que c'est de la merde personnellement. Du moins pour la grande majorité de ce qu'on peut voir, mais surement que dans le tas il y a quelques photos géniales.
Enfin quand tu dis que personne ne veut regarder ton travail parce que tu ne fais pas dans ce style "à la mode", ca me parait bien fort... soit ton travail n'est pas bon (j'ai pas cette impression) soit tu t'adresses a des personnes qui sont trop focalisées sur un autre style pour des raisons de mode. Quand je te parle des impressionnistes, c'est sur que le mec qui veut une peinture moderne chez lui, il va pas la demander a Leonard de Vinci.
Peut etre que tu dois juste montrer ton travail a des gens qui sont ouverts à ton style, je pense pas que le monde entier ne veut voir que des photos de nichons d'adolescentes américaines a Punta cana. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Hug0
Ven 18 Mar, 11 15:44, |
|
Mona Crec a écrit: En tout cas, c'est pas ça qui va faire baisser le prix du choux-fleur ma pauv'dame.
Le chou fleur passe encore, t'as pas vu le prix des carottes ?
ess_n a écrit: pas de provoc, juste un peu de légèreté, car au fond on s'en fout quand même un peu non?
mais effectivement le net cache les intonations
Moi je m'en fous pas mais je comprends qu'on s'en foute
Goldorak a écrit: moi j' aime bien ce genre de photo elle me dérange pas plus que ça ... c' es toujours mieux ça que des petit fleur en macro avec une effet HDR
en plus sur le blog il y a plusieurs photo que je trouvai plutôt bien et bien réfléchis
J'ai pas maté les blogs. Comme je le disais il y a quelque temps ailleurs, c'est peut être que j'apprécierai plus tard ! Enfin j'en doute
Ignacio a écrit: Mais bien sûr
Mais dans tous les liens donnés (ou presque) j'ai trouvé des photos intéressantes. Je ne dis pas des oeuvres d'art mais par fois ça marche. Je trouve même quelques unes qui feront bien un carton parmi nous
Après, si c'est comme tu dis qu'il y a une sorte de censure de tout ce que ne rentre pas dans ce moule, je trouve ça dommage aussi... peut-être
D'un autre côté tu parles de marques et que je sache les nichons adolescents cotissent toujours à la hausse... alors
Oui effectivement il y a des trucs sympas, mais c'est cette effet de mode et cette généralisation de ce "genre" à tout va qui m'irrite. Et puis cet aspect censure aussi ...
Bon moi j'préfère les nichons un peu plus "post-adolescents" mais chacun son truc
swkitt a écrit: Bien sur que je n'y vois rien d'artistique et que je trouve aussi que c'est de la merde personnellement. Du moins pour la grande majorité de ce qu'on peut voir, mais surement que dans le tas il y a quelques photos géniales.
Enfin quand tu dis que personne ne veut regarder ton travail parce que tu ne fais pas dans ce style "à la mode", ca me parait bien fort... soit ton travail n'est pas bon (j'ai pas cette impression) soit tu t'adresses a des personnes qui sont trop focalisées sur un autre style pour des raisons de mode. Quand je te parle des impressionnistes, c'est sur que le mec qui veut une peinture moderne chez lui, il va pas la demander a Leonard de Vinci.
Peut etre que tu dois juste montrer ton travail a des gens qui sont ouverts à ton style, je pense pas que le monde entier ne veut voir que des photos de nichons d'adolescentes américaines a Punta cana.
J'ai cherché quoi te répondre mais en fait tu as tellement raison que j'ai rien a ajouter Merci pour ta réponse ^^ |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» OneyedJack
Ven 18 Mar, 11 16:28, |
|
Goldorak a écrit: c'est toujours mieux ça que des petit fleur en macro
Moi j'aime bien les p'tites fleurs en macro
swkitt a écrit: je pense pas que le monde entier ne veut voir que des photos de nichons d'adolescentes américaines a Punta cana.
Ah bon ? Merde, si on me cherche, je suis chez mon psy ! |
|
|
» Blanc
Ven 18 Mar, 11 16:32, |
|
Perso ce genre d'images ne me choquent pas... tant que je ne les vois pas.
Un bref début d'explication, amha, il s'agit d'un rejet des règles en général. Ces "jeunes" (ou pas) se cherchent, cherchent une esthétique ou essaient de coller à une esthétique sans avoir accès/envie d'apprendre les règles. Cette démarche n'est pas si loin de ce qu'on trouve sur H0lg4, mais ici on est plusieurs à le faire volontairement.
Amha c'est leur vision de l'analogue photography, un rendu "crade" et non maitrisé, en réponse à l'anti-aliasing digital.
La grande différence entre leurs images et les nôtres est le manque de contrôle ou de recherche.
Ce qui m'énnerve un peu c'est cette mise en avant et ce passage dans la "culture" cette catégorie d'esthétique se généralise sous le couvert d'une certaine notion d'art naïf, sauf qu'à part quelques rares "vrais naïfs" la plupart de ces photographes se foutent de la gueule des gens... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
Ven 18 Mar, 11 19:50, |
|
Blanc a écrit: Ce qui m'énnerve un peu c'est cette mise en avant et ce passage dans la "culture" cette catégorie d'esthétique se généralise sous le couvert d'une certaine notion d'art naïf, sauf qu'à part quelques rares "vrais naïfs" la plupart de ces photographes se foutent de la gueule des gens...
C'est tout à fait ça ! Décidément tout le monde s'exprime mieux que moi
Deyss a écrit: Ne serait-ce pas un Canonet qu'il a là le gars ?
On dirait bien oui. Mais le sien n'a pas été remis à neuf par Blanc, alors il vaut rien
Une question : y'a souvent des meufs qui portent juste des bas dans vos soirées ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» bimo
Ven 18 Mar, 11 19:58, |
|
Deyss a écrit: Hug0 a écrit: Une question : y'a souvent des meufs qui portent juste des bas dans vos soirées ? oui.
y'a aussi des mecs en collants... |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» bimo
Ven 18 Mar, 11 20:02, |
|
Des soirées hype où je vais, nothing personal darling...
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|