Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mer 16 Mar, 11 12:06, |
|
Salut à tous,
en ce moment il se passe un petit chamboulement dans le monde de la production artistique. Avec le développement du web 2.0 et l'émergence plus que rapide des réseaux sociaux, un nouveau mode de financement et de production voit le jour : les crowfunding.
Comme son nom l'indique, il s'agit de faire financer son projet par la foule, c'est-à-dire par une masse de gens que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Eve mais qui sont sensibles à votre projet et qui se disent, tiens pourquoi pas le soutenir. Bien sur, tout investissement demande un minimum de retour sur investissement et la plupart du temps, à chaque niveau de contribution financière correspond une contrepartie.
Cette solution me semble intéressante si on estime : 1- avoir un très bon sujet 2- avoir un sujet qui touche les gens 3- pas les reins financiers assez solides pour le mettre en branle tout seul.
(je crois qu'un chanteur mais je ne sais plus si c'est Renan Luce, Grégoire ou un autre a financé son album comme cela)
Je connais deux sites majeurs qui se sont lancés dans cette sorte de mécénat intéressé : ulule.fr
http://fr.ulule.com/projects/tags/photography/
et kisskissbankbank : http://www.kisskissbankbank.com/
J'aurais juste voulu avoir votre point de vue sur ce phénomène. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 16 Mar, 11 12:08, |
|
merci pour les liens en tout cas
c'est clair que ça peut etre une bonne solution pour un projet ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 16 Mar, 11 12:18, |
|
Je suis actuellement en train de fignoler mon projet "No Camera" sur Ulule ...
Je connaissais ce genre de site par Kickstarter mais ce dernier était un peu restrictif ( adresse et compte bancaire US ) ! Ulule est un peu plus européen ...
Et j' avais pensé vous soumettre l' idée de financer l' achat commun d' un Imacon pour les utilisateurs d' Holg4 ( sans rire ) via Ulule. |
|
|
|
» karumbalimba
|
|
» bimo
|
|