Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Shanghaï GP3 @ 50iso dans du Rodinal, votre avis...

» sandro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 253 Localisation: Beaune (21)
Lun 04 Juin, 12 20:49, Répondre en citant
J'ai exposé une pelloche de shanghaï GP3 @ 50iso.

Je voudrais la développer dans du rodinal.

J'étais partis sur :
_Prémouillage de 3 min à l'eau déminéralisée.
_1+100
_25min
_la première et la quinzième minutes de retournements.

Je ne voudrais pas louper le dev, vu qu'il y a des poses qui m'intéresses dessus, donc je préfère quelques avis extérieur avant de me lancer.

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Lun 04 Juin, 12 21:39, Répondre en citant
Salut,

Si tu ne veux pas la louper fais là à 17,30 miutes dans du Rodinal 1+50, agitation toutes les 3 minutes à 20°
Personnellement je l'expose à 100 ISO et développée à 22 minutes dans du Rodinal 1+50, agitation toutes les 3 minutes à 20° et c'est superbe !

Grosse méfiance du 1+100... mais dans ce cas il faudrait développer au moins 35 à 40 min
avec agitation toutes les 3 minutes à 20°

(J'ai l'habitude d'agiter toutes les 3 minutes au lieu des 30s car ça a un bon effet comensateur et je rallonge le temps...)

» sandro
Lun 04 Juin, 12 21:53, Répondre en citant
Merci du conseil !

Mais pourquoi dis-tu "grosse méfiance à 1+100" ?

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 05 Juin, 12 8:26, Répondre en citant
Woui-Thon a écrit:
Salut,

Si tu ne veux pas la louper fais là à 17,30 miutes dans du Rodinal 1+50, agitation toutes les 3 minutes à 20°
Personnellement je l'expose à 100 ISO et développée à 22 minutes dans du Rodinal 1+50, agitation toutes les 3 minutes à 20° et c'est superbe !

Grosse méfiance du 1+100... mais dans ce cas il faudrait développer au moins 35 à 40 min
avec agitation toutes les 3 minutes à 20°

(J'ai l'habitude d'agiter toutes les 3 minutes au lieu des 30s car ça a un bon effet comensateur et je rallonge le temps...)

Dites-donc vous !!! :deal:
=> Shanghaï GP3 / Lucky SHD 100 / etc.

Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» sandro
Mar 05 Juin, 12 8:43, Répondre en citant
toutes mes excuses...

Page 1 sur 1