Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Rien à déclarer

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 02 Mar, 11 19:51, Répondre en citant
1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-
[

10-

et là le lien vers la série "cheap" avec le voilage du film : http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=27452

Dernière édition par Aalexandre le Jeu 03 Mar, 11 7:28; édité 3 fois

» Aalexandre
Mer 02 Mar, 11 21:11, Répondre en citant
Bon FlickR semble bien merder ...

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mer 02 Mar, 11 21:13, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Bon FlickR semble bien merder ...

Ouais Confused

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Mer 02 Mar, 11 21:18, Répondre en citant
je vois tout moi (1 à 10)

et j'aime ! top

du bon boulot.

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mer 02 Mar, 11 21:21, Répondre en citant
exatnys a écrit:
je vois tout moi (1 à 10)

Ben moi j'ai rien Sad

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Mer 02 Mar, 11 21:27, Répondre en citant
j'suis allé voir la série directe sur FlickR ... j'aime ... les cadrages et la gestion du N&B surtout celle du salon de coiffure .

Et inévitablement ca me fait penser à Depardon ... mais en N&B ... Influencé peut - être ?

» Aalexandre
Mer 02 Mar, 11 21:29, Répondre en citant
metius a écrit:
j'suis allé voir la série directe sur FlickR ... j'aime ... les cadrages et la gestion du N&B surtout celle du salon de coiffure .

Et inévitablement ca me fait penser à Depardon ... mais en N&B ... Influencé peut - être ?

Copié même je l'avoue. :)

Merci à vous.

Je ne vois pas les 4 premières ici sur le forum ... Si demain matin c'est pareil je tenterai un truc depuis le boulot :)

Y'a la série cheap là pour ceux qui veulent : http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=357900#357900

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 02 Mar, 11 21:33, Répondre en citant
J'adore Alex, ça me fait penser au dernier travail de Depardon, le paysage français, et là tu t'attardes sur une région que j'affectionne plus particulièrement, et tu es entrain de faire ce que j'ai envie de faire depuis longtemps là-bas... super, vraiment, moi ça me touche.

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Mer 02 Mar, 11 21:39, Répondre en citant
J'aime énormément

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Mer 02 Mar, 11 21:45, Répondre en citant
Comme je te l'avais dit l'ensemble est très "Depardonesque" c'est sûr. Mais comme c'est revendiqué... De toutes façon on a tous (consciemment ou pas) des photographes qui nous influencent. Personnellement j'aime énormément (et si je ne pense plus à Depardon, j'aimerai encore plus), les cadrages sont superbes, j'aime beaucoup ici le n&b et le format choisi (c'est du 6x7, non?). Bref, avis tout perso, je me retrouve à 100% dans ces images que j'aurai faire certainement... Et j'aurai également pris le parti pris de ne pas y inclure des personnages. Bravo!!!

Dernière édition par brruno le Mer 02 Mar, 11 22:36; édité 1 fois

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mer 02 Mar, 11 21:45, Répondre en citant
Préférence à 2, 4, 5 et 9.

C'est pas mal du tout dans l'ensemble, un peu répétitif malgré tout dans la composition.
T'en as d'autres en stock ?

» Pol Godelaine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1539 Localisation: Liège
Mer 02 Mar, 11 22:12, Répondre en citant
Bin oui, la référence est là mais elle bien assumée Very Happy

Un truc me chipote, j'ai cru déceler un mouvement de balancier en visionnant les différentes images : une vue de face / un angle mais ce n'est pas totalement régulier (la 2 et la 3 sont en angle).
Ne pourrais-tu pas plus jouer sur cette alternance de point de vue pour amener une dynamique dans la série ?

» bimo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Paris
Mer 02 Mar, 11 22:44, Répondre en citant
Mises à part les références, j'aime beaucoup, ça me parle, me rappelle des balades hors saisons dans le centre de la France, c'est exactement ça... et d'ailleurs, des fois ça fait froid dans le dos.

» ysalis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 970 Localisation: Cadillac - 33
Mer 02 Mar, 11 23:07, Répondre en citant
J'étais en train de repérer les numéros pour dire j'aime la 1, la 2, la 3, la... la 9 et la 10 !
J'ai peur que ça ne soit pas constructif.

La 5 a une dynamique que n'ont pas les autres. Cette rue et ces deux murets de part et d'autre guident droit sur le salon de coiffure, terrible !
J'aime bien la 7 parce qu'on aurait pu te voir dans le reflet et... même pas !
Belle série.

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 02 Mar, 11 23:44, Répondre en citant
Ça se tient bien ça mon pitounu ! top

Par contre, à la réduction, le rocher fait mal aux "nieux" Sick

» Aalexandre
Jeu 03 Mar, 11 7:35, Répondre en citant
Merci à vous tous ça fait plaisir que ça vous plaise car c'est peut-être des toutes premières fois que j'ai construit vraiment mentalement cette série. Alors oui, lorsque je me suis balader dans la Bourboule les images de Depardon me sont tout de suite venues en tête. J'avais l'impression de comprendre ce qu'il avait ressenti lors de son périple en France. Cette France, entre urbanité et ruralité, bloquée dans les années 50 et 60.

Lors de notre périple nous avons fait n arrêt "touristique" à Saint Nectaire et après le repas dans le seul hôtel restaurant ouvert, je suis allé me dégourdir les jambes avec le Pentax 67 et je suis tombé sur les 5 premières images. Elles correspondaient parfaitement à l'idée de la série et aux premières images prises à la Bourboule (6 à 10).

C'est marrant car c'est un pays magnifique, très photogénique mais totalement hors du temps, comme si la modernité n'était pas arrivée jusque-là.

Compte tenu du résultat et de vos avis est-ce que vous pensez que cette série est assez étoffée et cohérente pour être proposée dans un concours ou une expo ?

Merci à vous tous en tout cas

» Membre 2554
Invité
Jeu 03 Mar, 11 8:38, Répondre en citant
[quote="Aalexandre C'est marrant car c'est un pays magnifique, très photogénique mais totalement hors du temps, comme si la modernité n'était pas arrivée jusque-là.
[/quote]

Oui c'est vrai, les choses sont un peu figées...en même temps, tu as beaucoup d'endroits comme celui là dans le Centre de la France et sûrement ailleurs aussi...Belle série, assez touchante aussi. Pour la participation à un éventuel concours, je laisse les pros s'exprimer...sinon tu pourrais proposer une expo ou même une édition à la ville ou la région...sinon, tu as rapporté du bon fromage alors? miam! Very Happy

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Jeu 03 Mar, 11 8:51, Répondre en citant
les murs parlent.

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Jeu 03 Mar, 11 10:09, Répondre en citant
J'aime sans réserve aucune. Ca me fait moi aussi penser à la France de Depardon. Mais je pense que le travail de Depardon sur le sujet va être important en amenant les photographes à ouvrir les yeux sur ce paysage français. Le sujet m'intéresse au plus haut point et ta réalisation est très bonne.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 03 Mar, 11 11:03, Répondre en citant
J'aime bien! Mais je reviendrai faire un commentaire constructif plus tard Mr. Green

» Mam'zelle Bulle
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 22 Localisation: Paris
Jeu 03 Mar, 11 11:53, Répondre en citant
La série tient la route :) et puis au moment où je me suis dit "j'aimerais bien voir un plan plus large" bah je l'ai eu! Very Happy

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Jeu 03 Mar, 11 13:32, Répondre en citant
C'est bien cette série.

Ma grosse grosse préférence à la 5, qui me parle beaucoup plus que les autres, par cette perspective induite par ton cadrage.

La 3, la 6 et la 10, je les trouve différentes, à la fois dans les cadrages et ton approche - je sais pas si c'est bien ou pas.

Les N&B sont vraiment chouettes.

» Aalexandre
Jeu 03 Mar, 11 18:05, Répondre en citant
merci à vous toutes et tous

Flip j'ai voulu introduire une certaine dynamique dans la série en variant les cadrages. Et ça aussi, je suis content car c'est en réalisant les images que je me le suis dis ... j'ai l'impression de progresser

» Remi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 637 Localisation: Bordeaux
Jeu 03 Mar, 11 22:34, Répondre en citant
Salut Alex,

A vrai dire, je suis pas très sensible à cette série... ce désert rural ne me parle pas beaucoup, mais disons que je crois comprendre ce sentiment qui a fait que tu t'es intéressé à ces lieux de vies désertés en te baladant.

D'un point de vue technique, je préfère les images frontales, surtout aux coins des rues (ça ouvre) comme la 7 que je trouve très bonne!

Je garderai 1/2/4/5/7/8/9 et bien sûr tente des concours, parce que c'est très cohérent je pense !

++

» Aalexandre
Ven 04 Mar, 11 9:04, Répondre en citant
Merci pour ton avis Rémi

» JACOB
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2274 Localisation: La Terre Adélie
Ven 04 Mar, 11 9:24, Répondre en citant
Euh....la 6...Why ???
Il s'est passé quoi sur la 8 ? prob de dèv ou scan ?
Sinon la thématique est super...beau boulot !
top :master:

» Aalexandre
Ven 04 Mar, 11 10:03, Répondre en citant
Euh ... la 6 parce que je trouvais qu'elle illustrait bien l'atmosphère de la Bourboule... y'a rien à déclarer ... et puis, je trouvais également que des trucs comme le Roxy Ciné Bar tu dois plus en trouver des masses en France entre les Gaumont, UGC et autres mégarama ...

pour la 8 c'est un problème de voilage du film. Si tu veux voir le reste de la bobine j'ai posté une série dans la partie cheap : http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=27452

merci Jacob

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Ven 04 Mar, 11 10:23, Répondre en citant
Rien à Déclarer
Raymond Depardon

Hum hum... Mr. Green

» Aalexandre
Ven 04 Mar, 11 10:27, Répondre en citant
Michel Bouge-bouge a écrit:
Rien à Déclarer