Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 22 Fév, 11 22:12, |
|
J' ai craqué pour un Hasselbladski, j' ai bien fait ?!
Après le Zopoku, a combien estimez vous ce "HUBB 88" tel quel ( Volna 2.8/80, TTL, pare-soleil )?
|
|
|
|
» swkitt
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 22 Fév, 11 22:33, |
|
Oui oui, Kiev je savais, c' est juste que le vendeur l' avait renommé Hubb ^^'
Georges Biff n' en a pas un lui ? |
|
|
|
» Hug0
Mar 22 Fév, 11 22:39, |
|
Sauf si tu veux absolument un truc au look Hasselblad je te le déconseille. Fais une rapide recherche sur le net et tu verras que les soucis techniques s'accumulent pas mal sur ces bêtes. On lui préfèrera un Kiev 60, nettement plus fiable ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 22 Fév, 11 22:51, |
|
En effet, il n' est pas réputé pour sa fiabilité mais bon, je vais le tester et si il ne fonctionne pas correctement, je revendrais la lentille, le prisme et le dos, je ne serais pas perdant de toute façon ... |
|
|
|
» guillaume31
Mar 22 Fév, 11 22:56, |
|
j'ai le même et effectivement, ça marche pas top. Saut de vues en ce qui me concerne... c'est rageant. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» metius
|
Mar 22 Fév, 11 22:57, |
|
salut,
pour te donner une idée
j'ai eu cet ensemble :
boitier 88CM + dos NT + viseur poitrine 160 euros (vendu par Georges Biff)
objo Arsat 80 2.8 dégoté sur la baie : 50 euros
1 dos OT sup : 20 euros ..
avec le le viseur prisme : on est pas loin de l'estimation de Swkitt
Perso je n'ai eu aucun pb de fiabilité je l'ai juste fait chiter ce qui l'a bien déglingué ....!!!!! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 22 Fév, 11 23:06, |
|
Pour ma part Kiev 88, Volna 3 2.8/80, viseur TTL, dos, pare-soleil, très bon état, 135 € ... si je n' en suis pas 100% satisfait je le revendrais ...
Je ne connais pas la différence entre un dos NT et OT
Je suis en train de bouquiner, ça me semble laborieux pour mettre en place, mais bon, comme sur le Fed ; un ordre pour chaque chose ... |
|
|
|
» Mona Crec
Mar 22 Fév, 11 23:09, |
|
Ceci dit, il semblerait que les versions récentes sont nettement plus fiables. De plus, même les versions pourries des 80s ont leurs indéfectibles fans. |
|
|
|
» metius
|
Mer 23 Fév, 11 9:13, |
|
salut :
Va voir sur le site www.kievaholic.com, c'est le site de réf pour le Kiev.
Sinon une chose à savoir impérativement : toujours armer avant de faire quoi que ce soit (réglage des vitesses) sinon gros risque de craquage de l'appareil.
OT : old technology, NT : new technology
Comme toujours, tu as eu le matos à un super prix. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 23 Fév, 11 9:20, |
|
Merci tout le monde, merci Metius, je garde ton lien en favori j' y jèterais un oeil ce soir ... !
J' ai trouvé la notice en français chez Halgand, je vais me l' imprimer dans la tête ... reste plus a espérer qu' il fonctionne bien d' entrée de jeu et puis d' y faire attention ...
Quand on a pas de $ pour un Leica et un Hasselblad, on prend un Fed et un Kiev 88 ^^' |
|
|
|
» metius
|
Mer 23 Fév, 11 10:23, |
|
vu comment tu te débrouilles ca ne m'étonnerait pas qu'un jour tu choppes un leica ou un blad à un prix honteux |
|
|
|
» Arivan B.
Mer 23 Fév, 11 10:33, |
|
Les Kiev 88 et les Kiev 88CM n'ont pas les mêmes montures par contre.
Les Kiev 88CM et Kiev 60 ont la monture Pentacon Six.
Le Kiev 88 a une monture vissante, incompatible avec les objectifs P6. (L'inverse est possible avec une bague.) Son prix est donc normalement inférieur à la version CM. (D'ou le prix annoncé par YoukFou) |
|
|
|
» ca1000
Mer 23 Fév, 11 13:00, |
|
à ce prix là vas-y! moi pas de problèmes avec un vieux slayut.
au pire je te rachète le viseur TTL ( yen a des pas chers sur ebay mais je veux mettre moins!...)
donc, fonce! |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 25 Fév, 11 18:33, |
|
Put*** de bor*** de mer*** ...
Les gouttes me coulent dans le dos quand je vois la boite a chaussure chichement fermée ... pire encore quand je soulève la boite, le poids est conséquent mais je peux entendre et sentir l' appareil se balader dans la boite ... j' ouvre celle-ci et l' appareil est emballé dans deux couches de ... papier essuie-tout ! Pas de protections de la lentille, que dalle, j' ose a peine imaginer les chocs reçus !!! Je ne suis pas au bout de mes surprises, le rideau présente une petite déchirure ... ( j' imagine que c' est irréparable de toute façon ! )
Bref, c' est la mouise totale cette semaine pour mes appareils, j' ai jamais eu autant de poisse !!!
Qu' est ce que je fais a votre avis ? Je demande un remboursement partiel en gardant l' appareil, la lentille, le prisme et le pare-soleil ? Ou le remboursement total et le renvoi de celui-ci ? |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» BicheGaleuse
|
Ven 25 Fév, 11 20:19, |
|
Alors ça, oui c'est pas mal, surtout lorsque l'on connait la fragilité de ces appareils... Autant coller directement un timbre dessus...
J'espère que tu trouveras un arrangement avec le vendeur! |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 25 Fév, 11 20:33, |
|
Petite question encore, une fois que j' ai armé, est ce que le diaphragme se ferme a l' ouverture choisie avant ou pendant le déclenchement ? |
|
|
|
» karumbalimba
Ven 25 Fév, 11 21:27, |
|
edit: j'avais mal compris la question.
Mais je dirais en même temps. |
|
|
|
» BicheGaleuse
|
Ven 25 Fév, 11 21:37, |
|
Le diaph' se ferme pendant le déclenchement, j'avoue avoir longuement cherché avant de piger... sans vraiment un mode d'emploi en même temps
Et peut-être que tu le sais déjà, mais il faut faire les choses dans un certain ordre, armer et ensuite choisir la vitesse... |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 25 Fév, 11 21:50, |
|
Oui, j' ai le mode d' emploi téléchargé chez Halgand parce que je me doutais qu' il n' était pas facile a utiliser ... et que sa mauvaise réputation doit probablement venir d' une mauvaise manipulation de gens qui forcent la bête !!!
En même temps vous dites, bon sur ce point il est ok ...
Je me demandais: serait il possible de "colmater" la déchirure a la feuille d' or ? Les rideaux étant eux-même métalliques ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 26 Fév, 11 8:20, |
|
Petit up sur ma dernière question: Je me demandais: serait il possible de "colmater" la déchirure a la feuille d' or ? Ou autres procédés ... les rideaux sont métalliques ... |
|
|
|
» karumbalimba
Sam 26 Fév, 11 8:22, |
|
j'en ai eu un, acheté sur la bay dans le temps, avec rideau métallique aussi. Ça fait un sacre bordel au déclenchement, J'ai jamais réussi a en sortir 12 vues, car il déclenchait tout seul le con..problème de Jammed shutter relativement courant sur ces bestiau. Le rideau métallique encourage les fuites de lumière. bref, j'ai gardé le prisme (qui par ailleurs n'est pas calibre et donc ne me sert pas) et investi dans ceci: http://araxfoto.com/cameras/arax-cm-start/
Depuis, aucun problème.
(pour la feuille d'or, je ne saurais pas te dire) |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 26 Fév, 11 8:31, |
|
Merci Karu, pour l' investissement, ce n' est pas pour tout de suite ^^' mais c' est effectivement une piste intéressante que je garde a l' œil depuis un pti bout de temps ...
Pour la feuille d' or, j' ai peur qu' elle se déchire elle aussi et je ne sais pas si il existe du "papier collant" hyper fin et résistant ...
|
|
|
|
» ca1000
Sam 26 Fév, 11 11:17, |
|
demande un remboursement partiel, photos à l'appui!
tu revends les pièces détachées, je peut être intéressé par le viseur prisme (si il fonctionne!)
ça fait un peu de taf de tout revendre mais tu peux faire un petit bénef non?! |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 26 Fév, 11 11:26, |
|
Cool, l' objo a ptet deja un preneur, maintenant le prisme, je vais voir comment se finalise cette transaction, si il me rembourse en total, partiellement ou pas du tout ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 26 Fév, 11 19:14, |
|
J' ai pas mal réfléchis ( oui, ça fait mal ^^' ) a ces problèmes et je me disais que ces défauts pouvaient devenir une qualité ... !!!
Je m' explique;
1° On a un tout petit trou dans le coin en bas a droite du rideau ! Mais seulement sur le deuxième rideau qui vient se placer en face du film lors de l' armement seulement ... le 1er rideau n' a rien lui ( le rideau qui est face au film après avoir déclenché ) et il y a la fine plaque métallique ( comme sur les dos Pola ) qui vient couvrir le film aussi ( pour empêcher de déclencher et de faire une double expo ) ...
2° Le dos 120 ne fait pas avancer le film lors de l' armement !
3° Je dois faire avancer le film manuellement !
Mon idée est la suivante: je découpe un cadre vertical ( 24 mm de large, 60 de haut ) dans la plaque, je découpe dans cette même plaque la partie qui m' empêche de déclencher et je me retrouve avec un panoramique 24x60 sur film 120 ... ce qui me fait 20 photos/film si je veux garder 35mm pour pouvoir scanner les vues ... la plaque reste ne place couvrant le leak du trou dans le rideau !
Z' en pensez quoi ? Objectivement ... |
Dernière édition par Membre 2302 le Sam 26 Fév, 11 19:23; édité 1 fois |
|
|
» ca1000
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 26 Fév, 11 19:27, |
|
Lol, je suis même pas sur que la cellule fonctionne sur le prisme ^^' |
|
|
|
» karumbalimba
Sam 26 Fév, 11 19:32, |
|
je ne suis pas sur de comprendre. Ca ne te fait pas un panoramique, ça te réduit la surface imprimée sur le négatif, non? |
|
|
|