Auteur |
Message |
|
|
» OPB.Nino
Sam 26 Fév, 11 23:31, |
|
EDIT >>> la 5ème (tout en bas) rajoutée.
--
Série à lire de façon "narrative", construite à partir de plusieurs photos d'un même rouleau (Kodak Tmax) en deux "sessions photos".
Les infos techs. sur flickR. |
Dernière édition par OPB.Nino le Lun 28 Fév, 11 23:39; édité 2 fois _________________ OPB Photography |
|
|
» photographe83
|
|
» OPB.Nino
Dim 27 Fév, 11 10:33, |
|
Ouais, je crois que cette photo me plaît bien, elle reviendra facilement dans une autre série intitulée "La dispute", hahah |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Goldorak
|
|
» Hug0
Dim 27 Fév, 11 14:32, |
|
Elle me parle cette série, bon boulot. Effectivement la 2 est terrible, mais j'aime bien les associations, on passe facilement d'une photo à l'autre en se racontant une histoire. Le n&b est top, et les négas sont propres (), que demander de plus ? D'autres photos |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» OPB.Nino
Dim 27 Fév, 11 18:54, |
|
Le reste du rouleau j'ai scanné mais encore juste "survolé", pas encore réfléchi à d'autres éventuelles associations. C'est plus des photos sur le vif vers Belleville. D'ailleurs, ce même jour, en rentrant de ma ballade photo, j'ai croisé François-Marie Banier, a.k.a l'homme du scandale ! Deux leicas autour du coup, en train de shooter dans la rue, je l'ai apostrophé il m'a serré la main avec un sourire de gamin, et s'est volatilisé à peine après avoir fait dix pas.
C'est peut être ca, être un photographe de rue aguerri ? S'évaporer et se déplacer comme un fantôme?
Ouais, j'ai eu vachement de mal à prendre des photos intéressants à Belleville. Pour les non-parisiens, c'est un quartier populaire, ou tous les week-ends les gens de la misère se cotoient et se troquent / vendent tout ce qu'ils peuvent pr en tirer quelques pièces, sur les trottoirs. C'est une foule compacte sur 50 m, bcp de clandestins et autres migrants qui ne parlent pas un mot de français. Du coup, le ptit blanc qui vient prendre des photos, ca les effraie. J'ai même dû dire "hé, moi pas police ! no problem" .
A+ |
|
|
» photographe83
|
|
» Ivan 70's
|
|
» OPB.Nino
Lun 28 Fév, 11 12:59, |
|
Ivan 70's a écrit: Ces associations me plaisent carrément, c'est très beau.
J'adore les balançoires.
Il y en a d'autres ?
d'autres? des balançoires? y en a pas assez comme ca?
non non, comme je disais plus haut, y a pour le moment pas d'autres photos pour poursuivre la série dans la même veine.
|
|
|
» OPB.Nino
Lun 28 Fév, 11 13:00, |
|
ou plutôt si.... y en a une autre que je voudrais rajouter, mais va falloir que je la scann individuellement parce que pour cause de contours en haut et bas noirs dans le cadrage, mon scanner me rogne en un vilain 16/9ème la photo.... Bien relou !
Je ferai un refresh du poste qd ce sera posté !
A + |
|
|
» PäulineKäh
|
Lun 28 Fév, 11 16:55, |
|
hey,
bien cool cette série, et tu vois que ça rend bien (mieux) sans pétouilles !
j'attends la suite !
++ |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» OPB.Nino
Lun 28 Fév, 11 23:41, |
|
EDIT >>> 5ème photo du bas ajoutée.
Mouais, bon, le format allongé, ca créé des petites vignettes plus très lisibles au final. Je suis pas convaincu avec cette 5ème image... pourtant elle avait tout pour me plaire celle là, ces mimines capturées en différentes positions sur des écrans dans l'obscurité.
Votre avis ? A présenter différemment ? Inverser la 4ème et la 5ème, non?
Merci de votre aide. |
|
|
» siamang
|
Mar 01 Mar, 11 0:02, |
|
Moi, personnellement, je trouvais que la série avait plus de cohérence sans la 5ème, même si elle est réussie par ailleurs! |
|
|
|