Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Perché

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Sam 26 Fév, 11 23:31, Répondre en citant

EDIT >>> la 5ème (tout en bas) rajoutée.

--

Série à lire de façon "narrative", construite à partir de plusieurs photos d'un même rouleau (Kodak Tmax) en deux "sessions photos".

Les infos techs. sur flickR.

Dernière édition par OPB.Nino le Lun 28 Fév, 11 23:39; édité 2 fois

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Dim 27 Fév, 11 9:58, Répondre en citant
le macbook tue l'amour Evil

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 27 Fév, 11 10:33, Répondre en citant
Ouais, je crois que cette photo me plaît bien, elle reviendra facilement dans une autre série intitulée "La dispute", hahah Mr. Green

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Dim 27 Fév, 11 13:16, Répondre en citant
ha ha ha la deux ont dirai ma femme et moi
un ou deux soir pas semaine lol

no comment

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Dim 27 Fév, 11 14:32, Répondre en citant
Elle me parle cette série, bon boulot. Effectivement la 2 est terrible, mais j'aime bien les associations, on passe facilement d'une photo à l'autre en se racontant une histoire. Le n&b est top, et les négas sont propres (Very Happy), que demander de plus ? D'autres photos Wink

» OPB.Nino
Dim 27 Fév, 11 18:54, Répondre en citant
Le reste du rouleau j'ai scanné mais encore juste "survolé", pas encore réfléchi à d'autres éventuelles associations. C'est plus des photos sur le vif vers Belleville. D'ailleurs, ce même jour, en rentrant de ma ballade photo, j'ai croisé François-Marie Banier, a.k.a l'homme du scandale ! Deux leicas autour du coup, en train de shooter dans la rue, je l'ai apostrophé il m'a serré la main avec un sourire de gamin, et s'est volatilisé à peine après avoir fait dix pas.

C'est peut être ca, être un photographe de rue aguerri ? S'évaporer et se déplacer comme un fantôme?

Ouais, j'ai eu vachement de mal à prendre des photos intéressants à Belleville. Pour les non-parisiens, c'est un quartier populaire, ou tous les week-ends les gens de la misère se cotoient et se troquent / vendent tout ce qu'ils peuvent pr en tirer quelques pièces, sur les trottoirs. C'est une foule compacte sur 50 m, bcp de clandestins et autres migrants qui ne parlent pas un mot de français. Du coup, le ptit blanc qui vient prendre des photos, ca les effraie. J'ai même dû dire "hé, moi pas police ! no problem" .

A+

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Dim 27 Fév, 11 19:30, Répondre en citant
Goldorak a écrit:
ha ha ha la deux ont dirai ma femme et moi
un ou deux soir pas semaine lol

no comment

t'as pas des photos des 5 autres soirs ? Evil

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Dim 27 Fév, 11 23:05, Répondre en citant
Ces associations me plaisent carrément, c'est très beau.
J'adore les balançoires.
Il y en a d'autres ?

» OPB.Nino
Lun 28 Fév, 11 12:59, Répondre en citant
Ivan 70's a écrit:
Ces associations me plaisent carrément, c'est très beau.
J'adore les balançoires.
Il y en a d'autres ?

d'autres? des balançoires? y en a pas assez comme ca? Laughing

non non, comme je disais plus haut, y a pour le moment pas d'autres photos pour poursuivre la série dans la même veine.

Embarassed

» OPB.Nino
Lun 28 Fév, 11 13:00, Répondre en citant
ou plutôt si.... y en a une autre que je voudrais rajouter, mais va falloir que je la scann individuellement parce que pour cause de contours en haut et bas noirs dans le cadrage, mon scanner me rogne en un vilain 16/9ème la photo.... Bien relou !

Je ferai un refresh du poste qd ce sera posté !

A +

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Lun 28 Fév, 11 16:55, Répondre en citant
hey,
bien cool cette série, et tu vois que ça rend bien (mieux) sans pétouilles !
j'attends la suite !
++

» OPB.Nino
Lun 28 Fév, 11 23:41, Répondre en citant
EDIT >>> 5ème photo du bas ajoutée.

Mouais, bon, le format allongé, ca créé des petites vignettes plus très lisibles au final. Je suis pas convaincu avec cette 5ème image... pourtant elle avait tout pour me plaire celle là, ces mimines capturées en différentes positions sur des écrans dans l'obscurité.

Votre avis ? A présenter différemment ? Inverser la 4ème et la 5ème, non?

Merci de votre aide.

» siamang
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 24
Mar 01 Mar, 11 0:02, Répondre en citant
Moi, personnellement, je trouvais que la série avait plus de cohérence sans la 5ème, même si elle est réussie par ailleurs!

Page 1 sur 1