Auteur |
Message |
|
|
» BicheGaleuse
|
Sam 26 Fév, 11 23:54, |
|
Deuxième films tests dans le Kiev 88, le premier avait une bande tout du long, étant donné que j'ai 2 dos, j'ai essayé le second et toujours ces mêmes bandes...
Je ne sais pas trop d'où elles viennent, le rideau n'a pas l'air d'avoir de déchirures, en tout cas rien de suspect correspondant à cette bande...
Ça me fait un peu chier que ça me fasse la même chose avec 2 dos différents, j’espérais éliminer le problème ainsi...
La bande n'est pas noire, mais plutôt grisâtre, voir blanchâtre selon la lumière, j'ai pris quelques photos pourries avec mon phone :
|
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 27 Fév, 11 0:30, |
|
J' y connais pas grand chose, mais ça ressemble pas a des fuites de lumières ça ... on dirait que ça vient de ton dev ou de ton film ... |
|
|
|
» BicheGaleuse
|
Dim 27 Fév, 11 0:55, |
|
C'est ce que j'ai pensé au début en fait, mais je dis fuite car j'en avais parlé et on m'avait dit que c'était une fuite...
Peut-être bien que c'est le film, j'ai utilisé à chaque fois de la TriX, du même lot normalement, cependant j'avais dev une foma entre temps et le film est nickel ( c'était du 135 aussi...)...
Y'a peut-être un des produits que j'utilise que la TriX n'aime pas : je dev avec du Rodinal, du vinaigre blanc, et du tetenal superfix plus.
Ou c'est peut-être un défaut dans le lot, c'est vrai que j'avais déjà eu des trucs bizarres, ça s'arrange peut être pas avec le temps :
The infinite eye...
Ca date de un peu plus de trois mois...
Enfin là je suis en train de scanner, et cette fois les traces sont plus aléatoires que sur le premier film... |
Aka Puchine |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 27 Fév, 11 1:08, |
|
J' ai parfois le même genre de coulée a la même place quand je développe au caffenol et plus spécialement quand j' utilise la Rodinax ( vieille cuve 120 ) ... |
|
|
|
» BicheGaleuse
|
Dim 27 Fév, 11 1:14, |
|
Ouais, moi ça me fait ça qu'avec la TriX...
Là le scan fini, c'est vraiment trop irrégulier pour être une fuite, et ça ressemble plus à un problème de chimie oui, ça fait des volutes...
Pouah, vais de voir repartir pour un 3e test avec un autre type de pelloche cette fois.. Grrrrrr! |
Aka Puchine |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 27 Fév, 11 1:19, |
|
Et moi je me suis fait mon cache 24x60 pour le Kiev, test roll demain ... |
|
|
|
» polka
Dim 27 Fév, 11 10:53, |
|
Fixage insuffisant ? Fixateur mort ?
Pour vérifier/réparer, remettre le film dans la spire/cuve et refixer, plus longtemps/avec du produit neuf
Paul |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
» Mona Crec
Dim 27 Fév, 11 14:27, |
|
Oui ça a la couleur et l'aspect laiteux d'un fixage insuffisant. Tu fixes comment, combien de temps ? Depuis combien de temps tu utilises ton fix ? |
|
|
|
» BicheGaleuse
|
Dim 27 Fév, 11 14:35, |
|
J'utilise du Tetenal Superfix Plus en 1+9 pendant 4 min...
La bouteille doit être ouverte depuis septembre/octobre...
J'avais testé vite fait avec un petit bout de film, après le premier dev de mon test du Kiev, le film était devenu transparent, mais c'était du vite quoi...
Vu que j'ai tout scanné, je perds rien à essayer de refixer tout ça... Par contre je laisse mijoter 4min à nouveau? |
Aka Puchine |
|
|
» polka
Dim 27 Fév, 11 15:29, |
|
J'utilise le même fixateur, il est en principe très rapide, mais dès qu'il "ralentit" un peu, ça veut dire qu'il est pratiquement épuisé. Perso. juste après le bain d'arrêt, j'ouvre la cuve et je fixe à la lumière en regardant le "laiteux" bien disparaître partout ; et ensuite, je laisse le film y tremper quelques minutes de plus par sécurité.
Paul
Le remède de ton Pb est très simple : refixer (avec du fixateur éventuellement neuf) en regardant, le temps qu'il faut pour que les traces disparaissent complètement. Et euh ? moi ma dilution c'est plutôt 1+3 que 1+9 |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
» Mona Crec
Dim 27 Fév, 11 16:33, |
|
Pour du film oui, 1+4 c'est plus indiqué. 1+9 c'est généralement pour du papier (même si ça marche aussi pour le film, faut laisser plus longtemps). Tu utilises du neuf à chaque fois, ou c'est le produit dilué que tu utilises depuis septembre ? |
|
|
|
» BicheGaleuse
|
Dim 27 Fév, 11 17:34, |
|
Non, j'utilise du neuf à chaque fois, me prends pas trop la tête pour ça :)
Je vais me payer le luxe de faire du 1+4, ça descend pas si vite que ça finalement... |
Aka Puchine |
|
|
» Mona Crec
Dim 27 Fév, 11 17:46, |
|
1+4 tu peux réutiliser la soupe une vingtaine de fois sans soucis. Évite juste de la garder plus de deux mois grosso modo. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 27 Fév, 11 18:28, |
|
ça semble quand même bien strange que le fix périmé ou pas assez concentré donne ce genre de coulure au milieu de tout le film
A part un film defectueux, ce qui est très rare, ... je vois pas
Tu saura avec ton nouveau test |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Mona Crec
Dim 27 Fév, 11 18:58, |
|
S'il agit pas assez longtemps, c'est normal, ça éclaircit toujours en premier sur les bord. |
|
|
|
» BicheGaleuse
|
Dim 27 Fév, 11 20:07, |
|
Je viens de dev une pelloche 135, je me suis rendue compte que je m'étais gourée dans le rodinal, j'avais la dose pour un film 135 quand j'ai dev le 120, par contre je sais pas si je m'étais gourée aussi pour la première "ratée", et je sais pas si ça peut jouer pour le fix... |
Aka Puchine |
|
|